C'est vrai que les ours en peluche évoquent la nostalgie de l'enfance.
À l'instant où je l'ai aperçu dans la e-boutique "Les enfants du Marais", avec son minois usé témoignant tant de confidences privilégiées, j'ai immédiatement craqué.
Pour lui donner encore plus de personnalité, Olivia lui a attaché autour du cou un morceau de dentelle orné d'une ancienne broche.
Il trouve sa place, pour les fêtes de Noël, dans un vieux landau de poupée rapporté de "La Brocante" parisienne de "Mamie Gâteaux".
Je repense en l'installant à la citation de Jim Nelson dans le livre "Ours en Peluche" de Judith Miller : "Bien avant que je sois grand, mon ours en peluche m'a appris ce qu'était vraiment l'amour : être là quand on a besoin de toi."
Article translated into English : "Teddy bear"
Il est trop beau cet ours et en plus il me rappelle le miens qui est enfermé dans des cartons depuis de nombreuses années (le pauvre!!!!) ...Belle soirée à toi et merci pour ce petit moment d'amour...Coco&filles...
RépondreSupprimerWhat a cute teddy bear, so lovely waring that beautiful lace !
RépondreSupprimerWish you a nice evening,
Sylvia
ton nounours et adorable! bonne soirée, @nne
RépondreSupprimerOn a tous un ours dans nos souvenirs qui nous console d'un gros chagrin et qui vient maintenant s'inviter dans nos décors , avec leur charme irrésistible !
RépondreSupprimerCelui ci est effectivement craquant !
Bonjour
RépondreSupprimerTon ours est magnifique...
Je suis Marieke du blog Bleudelavandou et j'adore la belle Provence.
Ton blog m'inspire beaucoup et c'est avec plaisir que je le suivrai.
Bon weekend en groetjes van
marieke
C'est vrai Christelle a raison, on a toutes un ours chéri dans nos souvenirs. J'en ai un en commun avec l'un de mes frères et nous nous l'échangeons de temps en temps. Mais l'année dernière mon "métal boy" m'en a trouvé un magnifique, tout rapé...avec une bonne petite tête. Adopté sur le champ.
RépondreSupprimerA bientôt
bises
moun
de bien jolies photos, comme toujours... et puis ce petit foulard de dentelle, quelle belle idée...
RépondreSupprimerIl est beau cet ours, et j'adore cette citation
RépondreSupprimerBonne soirée
Agnès
L'ours de mon enfance trôle en bonne place dans notre salle à manger. il est confortablement installé dans la chaise d'enfance de mon mari... Tandis, qu'un autre (Jules Oscar) lit attentivement l'almanach d'Edith Holden. Celui-là c'est un coup de foudre ! Il a un nom double car il vient du château de Cheverny. Toutes les personnes qui viennent à la maison sont immédiatement attirées par ces ours. Un petit bout de l'enfance qui surgit... Merci pour ces belles photos. Amicalement. Frédérique
RépondreSupprimerVraiment superbe ! celui qui m'accompagne depuis plus de 50 ans a quasiment la même tête et chaque fois que mon regard le croise, une odeur d'enfance m'envahit !
RépondreSupprimerTrès belle soirée
Patricia
Chez Mamie gâteaux on trouve vraiment des objets sympa, j'ai chiné des petits pots de confiture adorables!
RépondreSupprimerL'ours a trouvé sa nouvelle famille, malgré sa fourrure usée par les années de câlin, il a l'air d'en redemander!!
Bonsoir ma douce,
RépondreSupprimerQu'il est bon avant d'aller retrouver les fragrances de la nuit de sentir ses émotions d'enfant...
Je vous embrasse.
Ce billet m'a émue.
Merci
Betty ♥
il est magnifique et son regard est si doux!ça donne envie de retourner en enfance bises françoise
RépondreSupprimerCe petit ours est trop beau, trop mignon, trop attendrissant...
RépondreSupprimerVery cute <3!
RépondreSupprimerj'adore ce petit berceau en bois et l'ours avec sa dentelle et broche ancienne de bébé, c'est très beau.
RépondreSupprimerI have a very similar bear it is a cub it doesn't have ears it could be a brother exact same eyes though and he has left arm waving up
RépondreSupprimer