vendredi 13 juillet 2007

Dans un coin du miroir


Je rebondie sur le gentil commentaire de la Tourterelle qui me dit apprécier la collection de cages accrochées sur le vieux mur de la maison d'hôtes.
Et sur le billet "Au cœur de l'entrée" de Cœur de Beurre.

Cette collection me plaît aussi car elle représente pour moi de nombreuses chines, mais aussi des cadeaux.

Les cages accrochées se découvrent à l'entrée de la maison que je m'amuse, ici, à regarder dans un angle différent au travers de l'étamage usé d'un vieux miroir.

C'est tellement plus drôle... Le reflet inverse la disposition des choses et les dimensions de l'espace s'en trouvent agrandies.


Observer par le coin du miroir, c'est aussi limiter, délimiter, le regard sur un détail...
Cette cardalène, par exemple.


...dans un coin du miroir, je vois...

Une belle journée ensoleillée.


8 commentaires:

kristin a dit…

un rêve à vivre ! c'est vraiment reposant, il ne manque plus qu'un radassier et je m'installe dans ton entrée ... (ne prends pas peur) juste le temps d'apprécier la fraîcheur de la pièce !!!

Kajsa a dit…

What a fine place this is! Alas, I can read barely a word of your language, but your images are lovely. Thank you for this beautiful realm from your heart. My very best wishes to you.

mary a dit…

quelle belle demeure, vraiment !

The Feathered Nest a dit…

Vos photographies sont si belles ! Votre blog m'inspire tellement vraiment ~ que vous êtes tellement très doué ! xxoo, aube

cris a dit…

trés sympa tes photos prises à travers ton miroir, cela donne une autre dimension aux pièces, c'est beau les miroirs dans les maisons!

Laeriss a dit…

Merci à toutes.
@ Kristin : Tu te moques... tu sais que radassier il y a ;-)

peg a dit…

Oui, une très belle collection que tu as su mettre en lumière!
Bises

peg a dit…

Une bien belle collection que tu as mis en valeur si joliment!
Bises

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2014 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top