Cœurs de lichen


Coeurs de lichen mis en scène sur partition

J'ai toujours beaucoup de plaisir à récolter les trésors de la nature, les disposer ensuite dans des clayettes en bois à l'abri de la lumière et de l'humidité. Et au moment venu les utiliser pour de petites créations.

Certaines d'entre vous connaissent déjà ma passion pour les cœurs et même si ma collection est déjà importante, j'ai eu envie ce week-end de créer des cœurs en lichen.

2 coeurs de lichen Clayette remplie de lichen

Lors de mes balades, je suis toujours autant surprise et émerveillée par les différentes variétés et couleurs de ces mousses et lichens qui donnent à nos décorations cette petite touche naturelle.

Coeurs de lichen et clayette
Édit du 5 novembre 2008 : pour répondre à vos demandes, voici quelques explications pour la confection de ces cœurs qui est très simple :

- Le lichen doit être préalablement séché ;
- Le support est découpé dans un matériau de votre choix (bois ou dérivés, carton fort) et percé. On peut aussi acheter un support prédécoupé dans un magasin de loisirs et créations... c'est ce que j'ai fait ;
- Découper des petits morceaux de ce lichen et les coller tout simplement sur ce support ;
- La ficelle ou le ruban sont introduits avant le collage.

Article translated into English : "Hearts of lichen"

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces coeurs en lichen sont une très belle idée! Je passe souvent, silencieusement faute de temps, et je veux vous remercier pour tout le plaisir que me donnent vos jolies mises en scène, si originales et si poétiques. Leur esprit m'inspire souvent.
Jeanne

arootdigger2 a dit…

Just a little bit of stuff and you make it look soooo good.

Anonyme a dit…

Comme toujours suis éblouie par tant de tendresse, de beauté, de délicatesse. Mais comment fais-tu ces jolis coeurs?? un tuto peut-être? j'espère que tu n'es pas concernée par les dégâts causés par le mauvais temps. A bientôt, bisess

Anonyme a dit…

j'adore tes coeurs tu es vraiment très douée, c'est magnifique quel doigté !! le résultat est super bravoooo bises violette

Cinzia a dit…

C'est magnifique!!!

Anonyme a dit…

Cette touche de lichen en coeur sur quelques notes de musique est très poétique . Tes images sont délicieuses . Bises . Babette

Anonyme a dit…

Des petits coeurs de mousse... je trouve l'idée géniale et très belle. Quelle délicatesse !!! Bises pour une belle journée.

Anonyme a dit…

Simple et nature, j'adopte !
J'aime beaucoup ces petits trésors naturels, le bois, la mousse, le lichen.Ils sont source de tant d'inspiration !
Est ce que tu utilises un support ou tu les façonnes directement ?
A bientôt !

Anonyme a dit…

très jolie présentation, j'adore aussi ramasser plein de choses lors de nos promenades bz bz

Anonyme a dit…

On retrouve l'esprit nordique en Provence! Très jolie mise en scène comme toutes celles de ton blog.

Anonyme a dit…

Et si tu nous donnais ta recette, c'est une superbe idée 100% naturelle.

Anonyme a dit…

Tes coeurs sont splendides, peux-tu me dire comment tu les as fait??? j'aimerai bien essayer car je les trouves trop trop beau avec ce dégradé de ton gris vert...
Gros bisous et bonne soirée.
Domi

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes.
@ Jeanne : merci de votre fidélité et surtout d'avoir pris le temps de laisser ce message.
@ Homesweethome, Soann, Irma et Chatpersan : En fait, la réalisation de ces cœurs en lichen est très simple :
- Le lichen doit être séché préalablement ;
- Le support est découpé dans un matériau de votre choix (bois ou dérivés, carton fort) et percé. On peut aussi acheter un support prédécoupé dans un magasin de loisirs et créations... c'est ce que j'ai fait ;
- Découper des petits morceaux de ce lichen et les coller tout simplement sur ce support ;
- La ficelle ou ruban s'introduisent avant le collage.

Anonyme a dit…

Belle variante de présentation. Une touche d'automne très romancée !

Anonyme a dit…

Très belle idée. J'ai déjà vu dans le commerce de grosses boules de mousse, mais hors de prix.
Ton idée est sobre et raffinée
Je tenterais volontiers. plein de mousses dans les bois, trempées avec toutes ces pluies, reste à les faire sécher. le four ? a basse température. Qu'en penses tu ?

vosgesparis a dit…

je les aimes bien.. par leurs couleurs ;) Et c'est si jolie de les regarder dans une mis en scene comme tu a fait !

Anonyme a dit…

Toujours plein de charme dans ton coeur, dans tes coeurs et tout cela avec Dame Nature...
et Merci pour la technique même si ici on a pas de lichen mais de la MOUSSE!!!
A bientôt

Anonyme a dit…

C'est magnifique, superbes réalisations et une mise en scène comme tu sais si bien les faire.
bises

Rose a dit…

Comme c'est joli ... il donne une sensation de douceur !
C'est tjs un plaisir de venir chez toi ... merci pour cette idée.

Anonyme a dit…

je vais justement en ramasser cet aprés midi, à bientot

Anonyme a dit…

Quelle douce idée à mon coeur breton.
C'est un de mes grands regrets que de ne pas trouver de mousse et lychens dans ma forêt provençale.
Merci.

Anonyme a dit…

ravissants les petits coers de lichen...

bises
peggy

Les saisons douces a dit…

Tes photos sont superbes un vrai plaisir pour les yeux!
Bonne soirée...

Anonyme a dit…

superbes.......quelle bonne idée tu as eu.....peut-on s'en inspirer?
gros bisous à toi
patou

Anonyme a dit…

Quelle jolie et poétique idée, je me régale toujours de tes mises en scène. Myriam

Anonyme a dit…

Alors là je bave carrément devant tes coeurs... SuPeRbE !!!

Anonyme a dit…

quelle belle idée !!!! charmants tes coeurs j'adoreeee bises

fée des choses a dit…

on dirait un poeme illustré!

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top