Les babies

Babies Petit bouquet de fleurs en tissu d'une mercerie d'époque

A bien les observer, ces anciennes babies de la marque "Le tout petit" ont de nombreux détails attendrissants qui laissent imaginer la charmante petite fille qui a dû les porter.
Je reste admirative devant la fabrication soignée de ces chaussures d'antan.

Que j'aimerai aujourd'hui en trouver d'aussi jolies pour moi !

Un rameau de fleurs de parure de mariée Babies anciennes

Elles sont posées pour l'instant sur le vieux radiateur de ma chambre et accueillent un petit bouquet de fleurs en tissu provenant d'une mercerie d'époque et un rameau de fleurs de parure de mariée.

Article translated into English : "Baby shoes"

28 commentaires:

pampille a dit…

C'est moi qui serai la première à te féliciter de cette magnifique trouvaille ! Elles sont craquantes ces toutes jolies petites chaussures ! Des petits trou-trous qui forment un joli plumetis ! c'est très beau.En effet on imagine la jolie petite fille ... Tes petites fleurs ajoutent un beau romantisme. Je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt

Mylise a dit…

Des images pleines de nostalgie très touchantes mais qui ne me rajeunissent pas car j'ai quelques photos où, toute petite, j'avais les mêmes petites chaussures avec des jolies socquettes blanches ! Quant aux fleurs, j'ai aussi le même petit bouquet de fleurs d'oranger. Ma grand-mère me l'avait donné. Elle disait que c'était le marié qui devait le porter à la boutonnière comme symbole de sa virginité à lui. Tu parles !!!! Très bon week-end.

Catherine a dit…

Nostalgie & tendresse dans ton billet doux.
C'est un vrai trésor ces Babies.

Douce nuit.

aurore a dit…

c'est vrai, elle sont adorables ces petites chaussures !

aurore a dit…

ha, cette fois ci ça fonctionne ;)
(avant je devais te laisser des comm's en "anonyme"...)

HOMESWEETHOME a dit…

Un post d'une douceur extrême ! elles sont trop belles et si délicatement mises en scène sous ton objectif ! un pur délice. Bon week-end, des bises

Peg LmdP a dit…

AdOrAbLes ces jolies babies!
Elles sont le témoin d'une époque révolue....

Sylvia a dit…

Beautiful pictures!
Pretty little shoes and such soft colors.

Have a nice weekend,
Sylvia (Cosiness)

virginieplaisirs a dit…

j'adore, elles sont très belles.
tes photos et mise en scène sont magnifiques à chaque fois. C'est toujours un plaisir de venir voir ton merveilleux blog.

kristinco a dit…

J'ai quelques livres de la Comtesse de Ségur ... très appropriés pour une petite mise scène !
Elles sont splendides ces babies, mais j'admire aussi toute la délicatesse des petits accessoires qui les rendent encore plus "so cute"

clau a dit…

adorables!!!on dirait des neuves!!!bz

lesptitscoeurs.canalbog.com a dit…

Enfin j'arrive à votre porte.
Vos photos respirent la douceur.
Magnifique...
Au plaisir.

suzanne a dit…

Elles sont trop mignonnes ces babies,
Il doit bien exister un modèle chez Trippen qui doit s'en rapprocher !
Des bises Lætitia.

eszterda a dit…

J'adore les photo!
Eszter de la Hongrie

verofleuri a dit…

c'est mgnifique ces petits souliers d'antan
je craque ces fleurs !!!
gros bisous

Christelle a dit…

C'est un réel ravissement ! Petites chaussures toutes délicates à porter avec des socquettes blanches bien sur ! On imagine même la fillette qui les portaient et qui doit avoir des cheveux blancs aujourd'hui ...quel charme !

Sophia a dit…

ça donne vraiment envie de chausser des petits petons

Monica a dit…

Sooo cute!
Monicax.

florence a dit…

Failli pleurer en les voyant ! j'avais les mêmes exactement quand j'avais environ 5 ans ! je les ai eues en blancs et en rouge ! je les adorais !!!!

anne a dit…

Oh que je me sens bien sur ton blog ! Les photos, les couleurs, la douceur... Il faut que je prenne un peu de temps pour faire défiler les pages !
Amicalement.

cat a dit…

C'est un peu de mon enfance sur ces photos sublimes.
Merci
Cat

Iris a dit…

je découvre un blog comme je les aime tout en finesse, en douceur, avec de magnifiques photos. Quel bel univers!

Anonyme a dit…

Si c'est pas les miennes j'ai eu ses petites soeurs ... y'a longtemps ... BIZ. BKcine

Lylah Ledner a dit…

These are too cute! I have 4 little granddaughters that I'm sure they would fit at least one or two of them!

lilidebretagne a dit…

Bonjour !
Oh comme c'est mignon !!! Je suis sous le charme de ce blog que je découvre enfin !
Mille bises,
Béatrice

Simple home a dit…

Belle mis en scène...;-))

Oscar et Lila a dit…

Un amour de petites chaussures qui m'ont fait totalement craquer, le tout dans une merveilleuse mise en scène et photos si douces.
Patricia.

haud a dit…

*****je découvre votre magnifique blog , j adore ces photos. haud.*****

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top