L'ours en peluche

Ours en peluche dans un landau de poupée Vieil ours en peluche

C'est vrai que les ours en peluche évoquent la nostalgie de l'enfance.
À l'instant où je l'ai aperçu dans la e-boutique "Les enfants du Marais", avec son minois usé témoignant tant de confidences privilégiées, j'ai immédiatement craqué.
Pour lui donner encore plus de personnalité, Olivia lui a attaché autour du cou un morceau de dentelle orné d'une ancienne broche.

Détail d'un hortensia séché Détail d'un visage usé d'ours en peluche

Il trouve sa place, pour les fêtes de Noël, dans un vieux landau de poupée rapporté de "La Brocante" parisienne de "Mamie Gâteaux".
Je repense en l'installant à la citation de Jim Nelson dans le livre "Ours en Peluche" de Judith Miller : "Bien avant que je sois grand, mon ours en peluche m'a appris ce qu'était vraiment l'amour : être là quand on a besoin de toi."

Article translated into English : "Teddy bear"

17 commentaires:

coco et filles a dit…

Il est trop beau cet ours et en plus il me rappelle le miens qui est enfermé dans des cartons depuis de nombreuses années (le pauvre!!!!) ...Belle soirée à toi et merci pour ce petit moment d'amour...Coco&filles...

Sylvia a dit…

What a cute teddy bear, so lovely waring that beautiful lace !
Wish you a nice evening,
Sylvia

@nne a dit…

ton nounours et adorable! bonne soirée, @nne

Christelle a dit…

On a tous un ours dans nos souvenirs qui nous console d'un gros chagrin et qui vient maintenant s'inviter dans nos décors , avec leur charme irrésistible !
Celui ci est effectivement craquant !

bleudelavandou a dit…

Bonjour

Ton ours est magnifique...

Je suis Marieke du blog Bleudelavandou et j'adore la belle Provence.

Ton blog m'inspire beaucoup et c'est avec plaisir que je le suivrai.

Bon weekend en groetjes van
marieke

moun a dit…

C'est vrai Christelle a raison, on a toutes un ours chéri dans nos souvenirs. J'en ai un en commun avec l'un de mes frères et nous nous l'échangeons de temps en temps. Mais l'année dernière mon "métal boy" m'en a trouvé un magnifique, tout rapé...avec une bonne petite tête. Adopté sur le champ.
A bientôt
bises
moun

Joëlle a dit…

de bien jolies photos, comme toujours... et puis ce petit foulard de dentelle, quelle belle idée...

agnès a dit…

Il est beau cet ours, et j'adore cette citation
Bonne soirée
Agnès

Frédérique a dit…

L'ours de mon enfance trôle en bonne place dans notre salle à manger. il est confortablement installé dans la chaise d'enfance de mon mari... Tandis, qu'un autre (Jules Oscar) lit attentivement l'almanach d'Edith Holden. Celui-là c'est un coup de foudre ! Il a un nom double car il vient du château de Cheverny. Toutes les personnes qui viennent à la maison sont immédiatement attirées par ces ours. Un petit bout de l'enfance qui surgit... Merci pour ces belles photos. Amicalement. Frédérique

reveblanc a dit…

Vraiment superbe ! celui qui m'accompagne depuis plus de 50 ans a quasiment la même tête et chaque fois que mon regard le croise, une odeur d'enfance m'envahit !
Très belle soirée
Patricia

kinekelly a dit…

Chez Mamie gâteaux on trouve vraiment des objets sympa, j'ai chiné des petits pots de confiture adorables!
L'ours a trouvé sa nouvelle famille, malgré sa fourrure usée par les années de câlin, il a l'air d'en redemander!!

Le mas de Bohême a dit…

Bonsoir ma douce,

Qu'il est bon avant d'aller retrouver les fragrances de la nuit de sentir ses émotions d'enfant...
Je vous embrasse.
Ce billet m'a émue.
Merci
Betty ♥

poesie marine a dit…

il est magnifique et son regard est si doux!ça donne envie de retourner en enfance bises françoise

Philomène a dit…

Ce petit ours est trop beau, trop mignon, trop attendrissant...

Objekte-aus-Ton a dit…

Very cute <3!

virginie a dit…

j'adore ce petit berceau en bois et l'ours avec sa dentelle et broche ancienne de bébé, c'est très beau.

Unknown a dit…

I have a very similar bear it is a cub it doesn't have ears it could be a brother exact same eyes though and he has left arm waving up

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top