L'ange gardien



Je rapporte un très joli chromo (Allemagne, début du XXe siècle) d'une chine dominicale à Lauret (Hérault).
Effectivement, dans le Sud, j'ai la chance de pouvoir chiner tous les week-ends parce qu'il y a des vide-greniers en toutes saisons !


Le thème de l'illustration : Embarqués sur les flots, l'ange gardien protégeant l'enfant au canotier.
Lorsque je l'ai aperçu au détour d'une allée, j'ai tout de suite eu le coup de cœur pour cette image tout en finesse et aux couleurs si douces.
Je vais bientôt lui trouver un cadre et j'ai déjà une petite idée pour son futur emplacement...


Ce même jour, j'ai récupéré aussi quelques coupelles en verre.

Merci Alexandra et Baptiste pour cette brassée de fleurs.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolies couleurs de ce chromo, toute une époque! J'arrive jeudi dans le sud et oui il y aura des brocantes samedi ET dimanche!!Chic, chic

Anonyme a dit…

tout simplement MAGNIFIQUE ! bravo, tu as bien de la chance d'etre dans le sud ! en plus du doux temps, tu as aussi des brocantes toute l'année !! c'est pas juste ! Ici en touraine, je crois bien que c'est fini ! ou bien une de temps en temps ! remarque mais avec le froid qu'il fait le matin à l'aube .... à bientôt

Anonyme a dit…

Ah, si tous les parents un peu distraits pouvaient avoir un tel ange gardien pour veiller sur les petits imprudents !

Anonyme a dit…

Tres chic!! Jenn and Jacqui :)

Anonyme a dit…

Quelle belle image! tout en douceur, je comprend que tu ais craqué, comment passer devant en l'ignorant! ;o)...en plus le thème est trops mignon,...très jolie chine!!;o)

Anonyme a dit…

Encore une très joli billet que tu nous proposes-là et j'aime beaucoup l'image que tu as chiner. Bises

Anonyme a dit…

une belle image tout en douceur..que tes yeux mais surtout ton coeur ont su voir...c'est cela la magie

Anonyme a dit…

De belles couleurs....
Tu as bien de la chance d'avoir des vide-greniers en toute saison!

Anonyme a dit…

Ce chromo est magnifique !
Un enfant , un ange....Quelle douceur!
tu sais repèrer les jolies choses ....

Anonyme a dit…

histoires d'anges, spécialement pour vous, sur mon blog. MA

Anonyme a dit…

Une très jolie chine...
A bientôt.

Anonyme a dit…

Très joli chine ! ;-))
Bises !

Anonyme a dit…

Moins de vide-greniers ici! même pas grave, nous viendrons admirer tes merveilles chinées sous la douceur du sud ;-)
Jolie chine que cet ange gardien, et jolie verroterie à côté, toujours beaucoup de douceur chez toi Laëtitia, merci! ;-))

loreal a dit…

Comment ne pas craquer en effet, je tombe sur votre site en faisant justement des recherches sur le même ange gardien, chiné ce matin même :-)

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top