Le bénitier coquille

Bénitier en terre cuite vernissée
Une petite visite chez les Compagnons et découvrir dans une vitrine un ancien bénitier en forme de coquille stylisée. Fait en terre cuite vernissée, il est décoré d'une fine fleur de tissu retenue par un ruban.
L'agrémenter de quelques fleurs, l'entourer d'une ancienne broche en forme de rose dont le cœur disparu accueille à présent une bougie.

Se dire que peut-être une collection est sur le point de naître !

Bobineau de fil fleuri Bénitier applique en forme de coquille avec une croix Petit bouquet dans vieux bénitier

Article translated into English : "The shell stoup"

Dans un thème proche : Mise en lumière / Rêves d'ange

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui sait ? St Jacques sera peut-être ton guide !

Casa Cuori Colori a dit…

C'est tres, tres jolie!!
Baci, Claudia

Anonyme a dit…

Quel douceur avec ce joli bénitier,une belle harmonie avec les fleurs et cette bougie,
c'est très beau!

Carole a dit…

Your pictures are beautiful. I'll have to brush up on my french.
Merci beaucoup...pour les inspiration (sp?)
Carole

manon 21 a dit…

il est magnifique!

manon

Anonyme a dit…

Absolument magnifique! Et un début de collection, quelle bonne idée...

Anonyme a dit…

il est super beau ! Ah oui une collection de petits bénitiers jolis c'est une très bonne idée ! Tout joli le petit bouquet dans le bobine !

Christyn a dit…

De retour très souvent sur votre blog, je suis toujours charmée de vos inspirations si délicates...
Belle idée pour une collection.
Et merci pour votre petit mot d'encouragement pour mon blog tout nouveau.

Anonyme a dit…

Merci pour cette beauté blanche, pure...vos compositions sont tellement belles!!! Je suis toujours sous le charme!!!!! Bonne soirée MARCELA DE PATAGONIA

Anonyme a dit…

C'est une merveilleuse découverte....splendide! Je n'ose pas imaginer le reste de la collec'....
Bises
Emmanuelle

Anonyme a dit…

Que c'est joli , j'aime beaucoup tes images , le petit bénitier , le mini bouquet dans la bobine , les jolies fleurettes & le tissu qui accueille tout ça , c'est ravissant . Bises . Babette

Anonyme a dit…

Quel superbe blog....et de magnifiques clichés ! beaucoup de fantaisie, de recherche et de raffinement... je passe assez souvent, mais sur la pointe de pieds, et sans rien dire, pour ne pas risquer de déranger de si charmantes mises en scènes... et je suis toujours ravie, jamais déçue ! bonne continuation Laeriss, et surtout, continuez de nous faire rêver !

Anonyme a dit…

Pas besoin de prétexte pour commencer une collection...une petite chose trouvée par ici , une autre merveille par là...et là, ça débute en beauté !

Anonyme a dit…

Depuis le début de ce blog, je suis sous le charme...J'en apprécie l'élégance, le raffinement....Je n'ai pas enregistré de commentaires, je passe très très souvent en silence sans rien écrire , mais je vous encourage à continuer de nous faire rêver.....Huguette

Anonyme a dit…

Qui sait ?
Avec le printemps qui arrive, et les brocantes, tu vas nous dénicher des merveilles, que tu vas si joliment mettre en scène.
Des bises.

Anonyme a dit…

Sérénité, bonheur, voilà ce que j'ai ressenti en découvrant votre blog.
Tout simplement Merci

Anonyme a dit…

ce petit bénitier est superbe. cette forme est rare, c'est un bonheur de nous le faire partager..j'adore...bonne journée

Anonyme a dit…

Il est plein de charme ce bénitier...

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top