De carton et de soie



C'était hier matin, un petit vide-grenier aux allures printanières, une découverte inespérée à l'approche des réjouissances de Pâques.




De vieux objets raffinés faits de carton et de soie.
Une vieille boîte patinée par le temps a su conserver, à l'intérieur, sa délicate couleur si chère à mon cœur : une soie tissée de motifs floraux.
Un œuf en carton recouvert de soie imprimée de fines fleurs mauves.


Abritant, je le suppose, de petits objets précieux et souvenirs, ces vieilles boîtes aux couleurs fanées garderont leurs secrets.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle merveille ! La patine du temps métamorphose les choses simples en une composition de charme ! Charmant aussi le petit guéridon où reposent tes jolis trésors ! Merci pour ton gentil com chez moi ...

Maxence a dit…

Toujours de beaux décors ! Un vrai plaisir de vous rendre visite régulièrement. Bon Dimanche à vous.

Anonyme a dit…

De bien jolies trouvailles,remplies de charmes et de douceurs....Merci de ta visite chez nous et de ton gentil commentaire, je reviendrai très vite chez toi. A bientôt!
decocharme

Anonyme a dit…

C'est un bonheur absolu de passer par chez toi. Quelle merveille cette découverte, la magie des vide-greniers qui parfois nous réserve de si beaux objets. Merci pour ce décor féérique.

Anonyme a dit…

quelle chance ! tes découvertes sont splendides et tombent à pic pour les fêtes de Pâques ! c'est rare de trouver de jolies choses comme celles ci ... ces couleurs fanées sont exceptionnelles ! beaucoup de douceurs dans tes photos ... hummm c'est beau ! j'aime beaucoup aussi tes branchages aus couleurs vertes ! des grosses bises

Coeurs et âmes a dit…

L'ensemble forme un tableau vraiment charmant.
Bises et bonne fin de WE

Anonyme a dit…

Premier billet sur Pâques, que du bonheur,Belles trouvailles et ta mise en scène superbe.

Anonyme a dit…

votre décor est charmant et vous trouvez vraiment de très jolies choses à bientot sur votre blog

Anonyme a dit…

Oh Laeriss quel bonheur ces photos ! Les couleurs sont magnifiques; bravo pour cette très jolie présentation pascale. Que du bonheur !

Anonyme a dit…

joli tout plein!!!bz clau

Anonyme a dit…

Très jolie chine!!! et bien dans le ton des jours à venir!!!

Anonyme a dit…

superbes photos. les capsules d'aulnes, avec leur couleur vert acidulé donnent un air printannier a l'approche de paques.j'adoreeeeeeeee

Anonyme a dit…

Que de jolies trouvailles ! les anciens savaient faire de jolies boites pour recevoir nos trésors.

Anonyme a dit…

Super ta mis en scène ! ;-))
Et ta trouvaille est à tomber !
Bises

Rose a dit…

Que de merveilles et de beaux trésors d'antan. Je craque pour cet univers de douceur !!

le bord doré des nuages a dit…

Comme votre blog est magnifique,je suis une débutante dans ce domaine et j'aimerai bien savoir comment faire pour faire: archives avec commentaires,j'ai beau chercher je ne trouve pas... aurez vous la gentillesse de me répondre, merci d'avance.

Anonyme a dit…

Quel beau voyage plein de poésie!! ;o)...tes boîtes fânées sont très belles et pleines de douceur!! quelles superbes trouvailles!...j'ai hâte de voir tes préparatifs de Pâques! ;o)

Anonyme a dit…

Quelles délicieuses photos!...avec des objets pleins de Charme...
Corinne de B&P

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces couleurs,entre le vert printanier et le rose poudré c'est magique!!

Anonyme a dit…

Quel bonheur de trouver de pareils objets ! Si délicats, si anciens et donc chargés de souvenirs... Si les objets pouvaient parler...

Anonyme a dit…

Ces objets aux teintes fanées sont plein de poésie et tes mises en scene toujours aussi soignées et douces
J'AdORe te rendre visite
Isabelle

Lilla Blanka a dit…

Oh...your blog is so beautiful! What a magnificent atmoshere..!
Mia
www.lillablanka.blogspot.com

Anonyme a dit…

Voila un décor tout en douceur et raffinement pour Pâques ! Inespérées ces jolies trouvailles faites à merveille pour toi. J'ai répondu à l'invitation de Blogamop qui attend notre déco de PÂques (la forme est libre) Tu devrais participer ! Bonne semaine, Mary-Claude

Anonyme a dit…

C'est ce qui s'appelle une chine qui tombe à pic !
quelle chance et ta mise en scène...bientôt Paques les belles idées vont refleurir sur les blogs
bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Un petit bonjour à toi...Tu as toujours des mises en scène de rêve sur ton site...c'est magnifique
Bravo et à bientôt

Bisous

Anonyme a dit…

Quelle jolie chine!
j'adore les motifs de la boîte!
Charm'Campagnes

Anonyme a dit…

bon weekend bz clau

Charmingdesigns a dit…

Love it!! Laurie

Anonyme a dit…

ces oeufs sont magnifiques!!! Je n'en avais jamais vus...les cloches vont passer chez toi, j'en suis sûre avec de telles merveilles!

Anonyme a dit…

Tu as l'oeil pour chiner de belles choses et surtout pour les mettre en valeur. Très joli blog. à bientôt

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top