Chiner toute l'année


Comme promis, quelques petits trésors chinés dans un vide grenier nocturne.
En effet, si nous avons la chance, en Provence, de chiner toute l'année... la saison estivale ajoute au calendrier des manifestations nocturnes.


Un pot de peinture a versé sur la vieille planche fendue d'un portemanteau et, évidemment, c'est ce qui m'a attiré.
Pas question de modifier ce portemanteau aux patères rouillées, sauf fixer les crochets en fleur de lys, il a trouvé sa place sur une porte du patio.

Une assiette ancienne émaillée dont le thème est amusant :
Dans un cadre fait de branches de chêne et en forme de nichoir, une scène de cuisine. Un oiseau en vol et une botte de carotte... ;-)

De vieux livres chinés m'ont attiré aussi.
Ce qui me séduit toujours, c'est le dos des ouvrages plus ou moins rond et qui a vécu.
Ici, ils sont en tissu ; l'un d'eux a reçu une écriture à la plume.




Article translated into English : "Year-round flea market"

15 commentaires:

Anonyme a dit…

L'assiette est très belle, les couleurs de la photo superbe.
Merci.
Patricia

souvenirs d'antan a dit…

tiens le porte manteau est un cousin de celui que j'ai fabriqué, j'avais chiné les pateres et récupéré une vieille planche d'un porte clefs, à bientot

Anonyme a dit…

Ouh !! j'aime tout !...

casa nostra a dit…

tout est supberbe!

Anonyme a dit…

l'assiette était faite pour toi il y a tout ce que tu aimes dessus : tu pourrais presque en faire ta bannière.
Ici aussi il y a quelques vide-greniers nocturnes : je n'y suis jamais allée car pas vraiment comptatible avec l'emploi du temps ! mais si la canicule persiste..je crois que je vais essayer !!! pour le plaisir de chiner à la fraîche

bisous caniculaires......

Anonyme a dit…

Superbes trouvailles !! Je suis bien de ton avis,le porte manteau doit rester tel quel!!
Vive les "vide greniers" nocturnes!!
@Bientôt
Les Paillasses

Anonyme a dit…

Jolie chine! La mienne fût fructueuse et pluvieuse surtout!!! A très vite!

Anonyme a dit…

Jolie chine dans un joli camaieu de beige et chocolat ! La patère me plaît beaucoup !

Anonyme a dit…

Superbe cette assiette! très belle chine!! oooh et le porte manteau!! dans son jus!!...plein de charme...comme toujours!! ;o) bizzzz

Anonyme a dit…

Oh la très belle chine !
Dans les tons que tu aimes ! ;-))
Bisers

Anonyme a dit…

Je vois sur ta patère la silhouette d'un renard facécieux

Anonyme a dit…

Des coloris qui s'attachent à ton esprit chic et campagne ! Moi, je craque pour ce livre qui m'inspire !

Anonyme a dit…

Très jolie chine...le porte manteau est sympa comme ça tu as eu raison de le laisser tel quel ! Bonne fin de journée

Anonyme a dit…

Voilà qu'en me promenant sur des blogs aux USA, je me retrouve chez moi en Provence, et par votre blog... Comme quoi !!!
Superbe blog que le votre...

Isabelle
peintureetautres.canalblog.com

Anonyme a dit…

très très belle couleurs!

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top