Bergerettes et Burgundy



Petite chine du week-end dernier que je vous présente ici sur une nappe ancienne que je n'osais pas utiliser car elle était tâchée.


J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette alchimie des couleurs mais grâce aux précieux conseils de notre chère Tourterelle et l'envie grandissante de jouer à l’apprenti sorcière...
Voici mon premier essai de teinture «Burgundy» de chez Dylon.


Une adorable carte de circonstance et un joli livret ancien de Romances et de Chansons du XVIIIe Siècle intitulé «Bergerettes».


18 commentaires:

YayaOrchid a dit…

What beautiful pictures!! I enjoy your blog so much, even though I don't know the French language.

If you can understand, may I ask how you achieve the 'raised' look on your embroidery? Is it machine embroidery? It is so exquisite!

Anonyme a dit…

Oh les merveilles ! Enfin je vois la nappe ! superbe cette teinte ! et tes petites trouvailles ... hummm !
Tous ces objets rassemblés se marient tellement bien ! Bravo ! un petit coup de coeur pour ta carte 1er avril, elle est superbe, et en plus il y a des petites violettes dessus ! Je les adore ces petites violettes ... des bises ma belle, à bientôt

Anonyme a dit…

Oh magnifiques tes trouvailles ! et petit coup de CoeUr pour la carte ! ;-))
Bel essai pour cette teinte !
Bises

Anonyme a dit…

très jolie teinture réussie!!!et jolie nappe lilas...bz bz

Anonyme a dit…

Tu as bien fait de te lancer, le résultat est très sympa! Le seul risque : ne plus pouvoir t'arrêter ;-)
Bises et bonne journée!

Anonyme a dit…

Tres reussie ta nappe. Moi aussi j'ai acheté de la teinture Burgundy, je vais essayer...
La carte est ravissante
Belle journée
Isabelle

Anonyme a dit…

C'est une réussite et de toute beauté, mise en scène splendide merci;-)

Coeurs et âmes a dit…

Et voici ton soucis de nappe réglé avec brio.
Toujours d'aussi belles images sur ton blog.
Bises et bon AM

Lavitadream a dit…

they have beautiful blog.

Anonyme a dit…

Bien jolies trouvailles, et l'essai est plutot concluant bravo ! J'aime beaucoup tes photos.

Anonyme a dit…

Douces couleurs pour de tendres pensées.
J'envie beaucoup la carte et le livre de chansons ! La nappe est tout à fait réussie !

vosgesparis a dit…

Foto magnifique avec des couleurs superb. Bonne trouvailles!

Anonyme a dit…

Tes magnifiques sujets me font penser à un nuancier. A chaque post une couleur, toujours de la plus belle nuance! Tu ne nous laisses pas le choix, il nous faut encore et encore nous répéter : c'est beau!
Je t'embrasse. Anne.

Anonyme a dit…

Ce burgundy est une merveille, et j'avoue que cette couleur met en beauté tout ce qui se trouve autour !

Anonyme a dit…

C'est superbe laeticia ! cela fait du bien de se promener un peu sur les autres blogs après ma journée passé hier à faire ma vente sur le blog. La cart est ravissante et rare !
bon week-end

Anonyme a dit…

quelles couleurs et photos splendides .

Bon Week-end !

Anonyme a dit…

Une réussite cette première en burgundy et toute ta poésie est là pour la mettre en valeur ;-)

Anonyme a dit…

lindissimo seu blog..Merci

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top