Les deux colombes



En ce premier dimanche de novembre ensoleillé, je me suis rendue au vide-grenier mensuel de Castries (34).
Cette fois-ci, j'ai chiné un lot de sujets de crèche anciens (que je vous réserve pour Noël) dans lequel se trouvent deux petites colombes blanches en porcelaine.



Sur le retour, je cueille un rameau d'olivier pour le symbole et j'y suspends un cœur en terre cuite émaillée "impression dentelle" réalisé par l'atelier "500 degrés" à Montpellier.


Un vieux livre gris, quelques pampilles...
Une composition que je dédie à mon @mie Pampille.


Article translated into English : "The two doves"

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Castries ???? Non mais t'habiterais pas à deux pas d'chez moi ??? Montferrier... enfin, disons que c'est notre base de repli losque nous sommes en France.
J'adore Castries, nous avons failli y acheter une maison cet été...

Anonyme a dit…

Encore de très belles photos et gros bisous de Béziers...

Anonyme a dit…

Que ces colombes apportent la paix....

Keply a dit…

Encore et toujours trés belle mise en scène qui évoque la Paix et la Douceur !

Anonyme a dit…

Ces petites colombes sont tout simplement adorables! La petite touche poétique en plus!

Anonyme a dit…

Quelle belle mis en scène !
J'aime ces couleurs ! et les deux petites colombesz sont magnifiques !
Bises

Coeurs et âmes a dit…

C'est très reposant comme ambiance.
Bises et bonne journée.

Anonyme a dit…

Encore beaucoup de délicatesse dans ses photos.
J'aime beaucoup ce coeur en terre cuite, sûrement réalisé à la main de façon artisanale...

Anonyme a dit…

Quels jolis trésors!! ta mise en scène est ravissante...pleine de douceur! ;o)...suis curieuse de voir tes personnages de crèche!!...tu l'as fais exprès hein de nous en parler!...;o)..on ne tiendra pas jusqu'aux fêtes!! (enfin, je parle pour moi!!) ;o) biz & belle journée!

Anonyme a dit…

Tout simplement sublime comme d'habitude, tu as vraiment un don ! tes mises en scène me laissent sans voix à chaque fois que je te rends visite, quel plaisir pour les yeux ! l'ambiance chez toi a l'air douce, tendre, accueillante, chaleureuse...bon ça suffit pour aujourd'hui!!!!!!je t'embrasse, à bientôt et merci encore pour ce partage. Bonne journée

Anonyme a dit…

Que de finesse et de pureté dégagent ces deux adorables colombes...
Très très jolies photos. Merci !
Carole

Anonyme a dit…

Toujours une belle mise en scène, c'est un vrai bonheur !

Anonyme a dit…

Toujours magnifique! Quel talent pour prendre les photos et créer cette ambiance magique à chaque fois...un travail d'artiste sans aucun doute.

Clau a dit…

très belle présentation...j'adore ton blog et tu fais donc partie de mes liens bz clau

Anonyme a dit…

ohhhh que c'est bôôôôô!!!! il me tarde de voir tes santons...les colombes sont superbes et tu as si bien crée l'atmosphère!!!

Anonyme a dit…

Une très belle mise en scène tout en douceur les petites colombes sont ravissantes.

Anonyme a dit…

Quelle délicatesse infinie... les colombes sont si belles... tes photos me ravient et offre à mon coeur la paix...

Anonyme a dit…

Que tes attentions sont délicates chère Laëtitia ;-) et que dire de ces deux petites colombes tout aussi raffinées! quelles sont jolies!!

Anonyme a dit…

Je craque totalement sur ces petites colombes !

MODERN COUNTRY a dit…

OH!! So beautiful decorations!!
je l'aime!
Aina

Anonyme a dit…

Oh, comme j'aimerais chiner de petits sujets anciens pour la crèche!
Ces 2 colombes sont tellemment adorables....j'ai hâte de voir les suivants!
Belle poésie dans cette page!

A bird in the hand a dit…

Je comprend très bien que votre coeur soit en Provence... je rêve de chiner un jour en Provence. Et j'adore ces adorables colombes.

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top