Le landau de poupée

Vieux landau de poupée
Je rêvais à travers les images de nos amies scandinaves, d'un petit landau comme celui-ci.
Quand je l'ai vu, sa couleur, sa forme, sa patine et son usure... il ne pouvait que me plaire.
Le voici aujourd'hui dans le patio, fleurit d'un hortensia et entouré de quelques arrosoirs en zinc... dans un esprit très suédois !

Et penser déjà à une rencontre qui approche à grands pas avec une charmante suédoise dont j'apprécie beaucoup le blog : Blomsterverkstad.
Partager avec Minna une passion commune pour les compositions florales, la nature et la décoration me réjouit et m'enchante.

C'est aussi cela la magie des blogs : des rencontres, des contacts, des échanges que j'étais loin de m'imaginer quand j'ai commencé cette aventure !

Landau de poupée ancien, fleurit d'hortensia
Article translated into English : "The doll's pram"

39 commentaires:

manon 21 a dit…

c'est effectivement incroyable ces rencontres de
'BLOG'.
tu as en tout les cas de la chance de pouvoir partager avec cette fleuriste.
je te souhaite des bons jours.....


manon

HOMESWEETHOME a dit…

Rô ce landau est exceptionnel ! ta mise en scène...que dire...sinon que je suis totalement sous le charme...comme toujours d'ailleurs ! quelle chance de rencontrer Minna, je suis raide dingue de son blog, elle a un talent fou ! profites-en bien. Bon dimanche, des bises

Babette a dit…

Encore toute une jolie histoire dans une seule & belle image . C'est un enchantement . Amitiés . Babette

Cathy a dit…

Ah toujours de belles trouvailles, c'est vraiment magnifique. Bises.

Chrissy...The Apothecary Shop a dit…

Sooo beautiful!!!

chat persan a dit…

Quel joli petit landau de poupée, j'en ai raté un d'une petite minute à un marché aux puces, il le laissait pour 50 euros, mais celui-là c'était un vrai, celui de mon enfance dans lequel je dormais avec ma soeur jumelle, il y a de cela presqu'un demi-siècle...

clau a dit…

que du bonheur ce landau...

Helena a dit…

Bravo pour ce décor! Quelle chance de trouver un landau comme celui-là!

tatam a dit…

C'est marrant, j'ai abordé le sujet du landau dans mon dernier post ! J'en ai trouvé un quasiment identique il y a quelques jours et je l'adore ! Le tien est particulièrement beau et ta mise en scène le magnifie !
Comme je t'envie de faire cette belle rencontre, elle va être tellement bien chez toi ! Beaucoup de plaisir à toutes les deux !

bout de zinc a dit…

Tu me fais toujours rêver, ton univers, ta personnalité, ta façon de t'habiller, j'adore. C'est un vrai plaisir de venir voir tous tes messages. Merci de me faire voyager.

ValérieL a dit…

Il ressemble beaucoup à celui que j'ai découvert l'automne dernier... Quelle belle rencontre tu vas faire, je t'envie...

Agnes Maria a dit…

Your blogg is soooo beautiful !!!!
Hope you have a wonderful day !
Åsa

verhille a dit…

Bonsoir,
J'aime beaucoup votre blog et je désirerais, si vous êtes d'accord faire un échange de liens entre nos 2 blogs.

merci d'avance

Cat

lamaisondecatherine.over-blog.com

verofleuri a dit…

OH le petit landeau en gris c'est magnifique !!
merci pour ces liens que je ne connais pas encore
alors BONNE SEMAINE

soann a dit…

Quelle merveilleuse trouvaille ! Je pense que ton coeur devait battre la chamade en découvrant ce landau ... Bonne semaine !

Catherine a dit…

Quelle merveilleuse trouvaille ! Il est craquant et si bien mis en scène... C'est un peu magique internet, et cette rencontre avec Minna est un de ces cadeaux qu'il faut savoir attraper au vol, je me réjouis pour toi du plaisir que vous allez avoir à vous rencontrer

margaret a dit…

Bonjour, superbe ce landau tu nous donnes vraiment de bonnes idées Margaret

revesdautrefois a dit…

j'adore ce landau,bravo pour cette trouvaille!!!bises

Anonyme a dit…

Quelle joli détournement!Corinne de B&P

josie b a dit…

j'ai vu le même sur un vide-greniers hier,il m'a attiré mais lorsque j'ai vu son état,il était vraiment usé et en mauvais état!et pas pour des poupées!bisous

Anonyme a dit…

Ben dis donc ... il est pas jeune !!! BIZ. BKcine

kristinco a dit…

Tout à ton image ! J'aimerai aussi la rencontrer, chanceuse !!! Bises

jade a dit…

What a wonderful blog you have - love your photos so much!!!! Would like to take you in my bloglist, if thats ok.?!
Have a nice day, Jade

Nadia a dit…

Magnifique!!! J'adore...
Bisous
Nadia

pampille a dit…

C'est une merveille ! J'imagine que tu devais être aux anges quand tu l'as découvert ! De plus cette compo de zinc et ce petit hortensia blanc lui va si bien ! c'est une ambiance ravissante ! je t'embrasse bien fort

Nath a dit…

C'est magnifiquement bien mis en valeur ! ;-))
Comme a ton habitude tu sublimes les objets que tu as chiné avec amour...
Des bises

Christelle a dit…

Ce qui est sur , c'est que devant cette merveille , j'aurais craqué aussi , surtout que ça devient rare de dénicher de telles perles !Il est fabuleusement bien mis en valeur avec son pot de géranium blanc et son entourage de zinc !

charline a dit…

oh jolie photo et c'est superbe que tu puisses la rencontrer, son blog est une merveille, le meilleur ds la deco norvegienne je trouve

que du bonheur alors, moi bientot je file rencontrer une super scrappeuse suisse, meme impression que toi je n'aurai pas imaginé cela il ya 1 an!!!

bises

louloubonheur a dit…

C'est ça le blog en fait : Les échanges, les partages et les rencontres. Très jolies photos ;)

Eléonora a dit…

Il est magnifique et sublime...Je viens de voir où tu te situes pour tes chambres d'hôtes, et je vois Uzés à 40 kms...Promis, comme je suis tombée amoureuse de cette ville, nous viendrons chez toi...et le petit landeau nous recevra de son bouquet de fleurs...

Charme d'Antan a dit…

Cette présentation est absolument charmante, des objets dans leur authenticité pure mis en scène avec beaucoup de goût. L'hortensia, le chant des oiseaux c'est un réel plaisir pour nos sens. Merci pour ce moment de douceur Je te souhaite un agréable séjour avec Minna, son blog est magnifique. Agréable soirée, Sylvie

Coeurs et ames a dit…

Quand les objets comme ton landau se suffisent à eux même pour faire rêver une grande partie d'entre nous.
Bises

marchand de sable a dit…

Tu ne me croiras jamais mais je suis passée à côté du même landeau l'autre jour et voilà que je le vois en scène chez toi....Tu sais magnifier les choses à merveille ma chère Laétitia.....
Bonne semaine à toi et plein de bises de l'ouest!
Emmanuelle

Mle Rose a dit…

Trop mignon ce landeau! Et une si jolie composition qui ne fait que sublimer le tout..

vosgesparis a dit…

ça fait longtemps que j'étais occupe avec trop de choses pour passez chez toi et te laisser un petit note, mais je suis au retour ;)

Marie-Floraline a dit…

Je viens de chiner un petit landau de poupée... un peu semblable au tien. Si tu veux le voir, je t'accueille avec plaisir. Ton blog est ravissant. Je l'ai découvert grâce à Sylvie (Tatam). Je continue ma visite enchanteresse. A bientôt

OhSoVintage a dit…

Stunning photographs.

chantal a dit…

depuis que j'ai découvert vos photos, et votre univers si proche de ce que j'aime, j y reviens souvent et avec beaucoup de plaisir.C'est même très étonnant comme chaque nouvel article met en scène les objets que j ai ou que j'aurais aussi choisis ... merci de continuer à nous charmer avec votre poésie

Lilly a dit…

Hello Laeriss
Votre landau de poupée est copie conforme du mien réel lorsque j'étais bébé, j'ai une photo de ma maman poussant mon landau en tout point pareil, sauf qu'il est bleu marine, mais je crois me souvenir que la capote est gris clair,
je ne sais plus où est cette photo. Bien sur vous avez compris que je suis une mamie, et je retrouve chez vous des merveilles oubliées, merci pour ces bonheurs inattendus !
à bientôt...
Lilly

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top