Pas à pas vers Noël...



Quel plaisir de redécouvrir les décorations de Noël et de les présenter avec mes derniers petits achats chez Casa (*).



Quelques boules en verre, des branchages et pignes argentés de ma dernière récolte prennent place dans des paniers tressés*.
Un ourson gris s'est assis dans une couronne*.


Un chemin de table étoilé en feutrine* indique le chemin à ces adorables moutons aux manteaux de laine et aux deux ânes gris.



Ils vont pas à pas rejoindre ceux de mon @mie Kristin.

Un vieux cadre chiné pour suspendre un panier «cœur» en zinc, tendrement offert par mon époux.


Article translated into English : "Step by step towards Christmas"

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est beau !!!
POur de vrai, je suis scotchée à mon écran...
Tous ces objets sont charmants et ta mise en scène et tes photos magnifiques
J'adORe
Isabelle

Anonyme a dit…

Encore moi !
Tellement sous le charme que je viens d'ajouter un lien vers toi dans mon dernier post (ça fait groupie là non ???)
Le chemin de table me plait beaucoup, tu me dirais ta source ?
Bizzz
Isabelle

Anonyme a dit…

bravo, bravo !! c'est tout beau ce décor ... un coup de coeur pour le chemin de table, aux arabesques et étoiles en feutrine ! il a bon goût ton mari, le petit coeur en zinc est craquant ! à tout bientôt ...

Philippe Rissetto a dit…

@ Isabelle et Pampille : J'ai acheté ce chemin de table en feutrine grise chez "Casa", pour un prix très très doux... comme une feutrine ;-)

Anonyme a dit…

Tout simplement sublime, comme d'habitude ! quelle mise en scène..nous ne suivrons "Pas à Pas jusqu'à Noël"...je ne sais pas si je vais réussir à m'en remettre..chacune de mes visites chez toi me laissent abasourdie ! merci pour ce partage et à bientôt, très bon week-end, bises

Anonyme a dit…

C marrant, j'y suis allée cet aprem chez Casa. D'une région à l'autre la collection doit être différente car je n'ai pas vu tout ca. Pourtant ... j'ai pris mon temps (lol). BKcine

Anonyme a dit…

Si je pouvais être comme le Père Noël de mes rêves d'enfant, cette année je me glisserai un peu partout chez vous toutes ! Tout est merveilleux ... des instants à partager comme il ne s'en reproduit qu'une fois par an, sous une pluie d'étoiles !
Merci Laeriss ...

Anonyme a dit…

Quel plaisir des yeux tu nous donnes là - ça va être féérique chez toi. Les deux petits ânes sont craquants, enfin tout est est sublime et le coeur offert par ton mari, magnifique. Merci pour nous offrir de si jolis moments.

Anonyme a dit…

Que c'est joli...tout naturellement comme toujours ;o) Tout est beau et plein de douceur!! les petits moutons...si mignons!! ;o)...et toujours de si belles compositions!!
...S U P E R B E!!!...coups de coeur au joli coeur en zinc suspendu dans le cadre!! Oooh que de petites merveilles chez toi!!!

Anonyme a dit…

J'adore tes boules en verre! Et les petits moutons sont vraiment adorables comme tout. Bon week-end. Bises.

Anonyme a dit…

Vraiment de très très belles choses, j'aime beaucoup le petit ours.

Coeurs et âmes a dit…

un très joli choix
Bises et bon WE

Clau a dit…

e de jolies choses.....bon week end bz clau

Anonyme a dit…

Ne me dis pas que les sublimes boules en verre mercurisé viennent de chez Casa ???? Je n'en ai pas touvé d'aussi belles, avec l'attache en métal noici, le détail qui fait la différence, à mon avis :o)

Philippe Rissetto a dit…

@ Christine : Non, pas chez Casa, tout mes achats "Casa" sont marqués avec un "*".
Mais par contre, je vais te faire râler car les boules en verre mercurisé ont été trouvées au "Grand Bazar" de mon village il y a deux ans pour un prix dérisoire (1€50/pièce).
Je vais d'ailleurs y retourner, l'histoire de faire de bonnes affaires ;-)

Anonyme a dit…

Je sens une douce agitation qui règne dans nos foyers ! tout est craquant et mes yeux tourbillonnent dans tous les sens, je ne sais pas si c'est grave !

Anonyme a dit…

Ah, oui, c'est clair, tu me fais râler :o))
Je vais donc essayer de trouver leurs soeurs jumelles dans mes boutiques locales ... ça ne va pas être simple d'être à la hauteur !

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le chemin de table et les boules.naphtaline.

stadtgarten a dit…

Très belles, les decorations de Noel!
Bien le bonjour de l'Allemagne, Monika

sev a dit…

C'est magnifique...retravailles tu les photos ?

Anonyme a dit…

gjvxnjpetite pause chez toi... bonheur... merci pour ton mail... j'ai cafouillé avec mes mails et tous ceux de la semaine passé sont passés à la trappe. Pour ta question : la réponse est bien sur que OUI.... bises

Anonyme a dit…

n'importe quoi moi avec les codes qui apparaissent dans le texte...

Anonyme a dit…

Et bien, ça donne envie de faire le sapin ! Bonjour, je rends visite aux blogs amis de Lou et m'arrête un instant pour te faire une bise amicale et te souhaiter un bon dimanche, sans parler des préparatifs ! à bientôt

PIMENTS DU SUD a dit…

MERCI POUR CETTE MERVEILLEUSE MISE EN SCENE QUELLE DOUCEUR !
DECOUVERT PAR HASARD JE VAIS SQUATTER TRES LONGTEMPS A TRES BIENTOT
YSABELLE

Unknown a dit…

tres beau chemin de table en feutrine gris c'est rare car je connais le site de chez http://queenandcompany.typepad.com/où il y a des coloris souvent theme scrap '-) mais ton chemin de table est plus épais bien sur !!
Demain, je vais Go à Casa de Lille si il y a un comme ton tien

BELLES PHOTOS avec décoration c'est extra superbe !!!!

Anonyme a dit…

J'aime regarder chaque détail....
Une belle saison pour embellir ton intérieur.....
Et rêver.......

Anonyme a dit…

OH! les jolis tons ...Et le petit coeur en zinc , très mignon !

Philippe Rissetto a dit…

@ Sev : Les photos sont prises avec lumière naturelle, parfois je corrige les niveaux de contraste et de couleur, pas de retouche avec Photoshop.
@ Plume, Piments du Sud et Verofleuri : bienvenue à vous ;-)
Un petit blog qui devrait plaire à Plume pour ses paysages : Vert le Sud

Anonyme a dit…

tes décos sont de toute beauté; j'aime particulièrement tes boules et ton chemin de table étoilé
tes photos sont à tomber, j'en ai eu le souffle coupé!

Anonyme a dit…

J'adore le petit panier en coeur zingué!

Anonyme a dit…

hier,avec mon mari,nous avons été ramasser nos futurs décos de noël!mini-pommes de pin,branches de sapin,branchages,de longues pommes de pin pour une couronne des plus simples!tu me donnes vraiment envie de m'y mettre avec ta très jolie déco!et ton petit mari t'a gâté avec ce joli coeur-panier!bisous

Anonyme a dit…

J'avoue 'j'ai copié'...
J'ai fait ce soir 50km pour aller chez casa (...) et me suis offert le joli chemin de table en feutrine vu chez toi. En effet, prix tout doux pour leurs decos en feutrine. J'ai pris aussi des ronds de serviettes assortis et plusieurs petites babioles pour ma table de réveillon.
Bonne soirée
Isabelle

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top