Chambre en alcôve

Chambre de la Suite de la maison d'hôtes Un Cœur très Nature, dans le Gard provençal, vue derrière une ouverture de alcôve Tête de lit réalisée avec de vieux volets à caissons détournés

Pour aménager la chambre de notre nouvelle Suite "Les Souvenirs" qui se découvre derrière une large ouverture traitée en alcôve, j'ai puisé dans ma réserve d'objets chinés au fil des années.

Abat-jour suspension réalisé à partir de chutes de tissus et de dentelles Un garde-manger détourné en table de chevet

J'ai choisi de détourner quelques objets et leur redonner ainsi une seconde vie.

Ancien support de bassine pour les ablutions mis en scène dans une chambre de la maison d'hôtes Un Cœur très Nature, dans le Gard Détail de boules décoratives présentées dans une ancienne bassine

C'est ainsi qu'un ancien pavillon de gramophone se transforme en suspension.
Une paire de vieux volets à caissons surmontés d'un fronton se détourne en tête de lit et un garde-manger devient une table de chevet.

Table d'écriture patinée dans un des chambre de la maison d'hôtes Un Cœur très Nature Le pavillon d'un ancien gramophone se détourne en suspension dans une chambre de la maison d'hôtes Un Cœur très Nature

Les suspensions qui encadrent le lit sont faits maison à partir de chutes de tissus anciens.

Détail d'un pavillon de gramophone détourné en suspension Détail d'un vieux miroir avec médaillon

Les articles ci-dessous dévoilent également notre Suite « Les Souvenirs » :


Article translated into English : "A bedroom in the alcove"

14 commentaires:

@nne a dit…

belles couleurs ... j'adore la mise-en-scène des trouvailles. bonne soirée, @nne

kissinia a dit…

I would like to thank your for sharing beautiful images and tonnes of inspiration. You run fantastic blog.!

tatam a dit…

Cette suite est une pure merveille, mais peut-être me répété-je... je n'ai pas d'autres mots, si ce n'est ceux qui expriment ma très forte envie d'y venir m'y lover et regarder, regarder, regarder... belle journée à toi, si talentueuse Laëtitia !

Maria Babin a dit…

très joli! c'est épinglé sur pinterest maintenant!

les filles de la colline a dit…

La somme de tous ces charmants détails livrent encore une fois, à mes yeux, un vrai moment de douceur et de beauté.
belle journée

Marie Jo a dit…

C'est magnifique !!
Comme toujours d'ailleurs.
Bonne soirée.
Marie Jo

Frédérique a dit…

Une bien jolie suite avec toujours présent le style "Coeur en Provence". Presque une marque de fabrique maintenant... Amitié. Frédérique

Christelle a dit…

Je suis sous le charme de toutes ces belles idées et de l'ensemble ravissant qu'elles offrent à cette chambre . Les tons y sont doux et le tout donne envie d'y séjourner de longues heures dans un état contemplatif !

Tess a dit…

C'est sublime ... tout simplement !
Bravo pour les idées et le travail accomplit ...
Biz ***

le MAS de BOhêME ♥ a dit…

Coucou les enfants...
Je vois que ma chambre est prête...
Je viendras bientôt!!!
C'est merveilleux ce violine délavée....hummmm
Ma couleur ♥
Je vous embrasse
Betty ♥

Inès a dit…

Oh je passe juste derrière ma chère Betty !
Magnifique suite, qu'il doit être bon de s'y reposer.....
Des bise Laëtitia !

irma a dit…

Une chambre super belle avec récup et brocante, tout ce que j'aime!
Bonne soirée.

florence a dit…

Moi je sais comme c'est beau chez toi ! bisous

Mariecreativ a dit…

C'est sublime, hors du temps... wahou! J'espère qu'un jour j'aurai une déco aussi belle que la tienne!

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top