Le bocal à papillons

Bocal rempli de papillons en papier
De jolis papillons aux ailes de papier ont pris leur envol ici ou ...
Admirative par tant de créativité et de poésie, j'ai désiré en créer quelques-uns !

Fleurs en cire de couronne de mariée et bobines de fil Papillon réalisé avec vieux papiers manuscrits

Quelques vieilles bobines de fil permettent de les retenir dans leur envolée avec une "ficelle de vigneron" trouvée chez "Botanique éditions".
Afin qu'ils ne s'échappent pas, j'ai couvert un ancien bocal en verre d'un bonnet d'enfant bordé de dentelle.
Malgré ma vigilance, l'un d'eux a préféré la liberté...

Papillons en papier et bobines dans un bocal en verre
Article translated into English : "The butterfly jar"

27 commentaires:

Lylah Ledner a dit…

incredibly lovely.

Simple home a dit…

Superbe envollée de PaPillons...
Des Bises

Côté Arcades a dit…

Quelle adorable & douce mise en scène ♥

mayeul and co a dit…

"C'est celui qui le dit..." te souhaite des brassées de bonheur pour ton univers de poésie qui me fait tant rêver !
Bisous du 1er mai entre soleil et pluie !

Laurence a dit…

Les petits papillons s'envolent et se posent en Provence, et aussi dans une jolie maison champêtre, pour le bonheur des visiteurs...Je vais essayer, un jour , qu'ils viennent s'installer dans ma maison aussi!

Sylvia a dit…

Really beautiful !
I always enjoy visiting your blog.
Have a nice evening,
Sylvia

lesptitscoeurs.canalbog.com a dit…

J'adore...

Marie

elise a dit…

Que j'aime ces papillons ! ils sont superbes, j'en suis dingue, tu as bien raison de ne pas les laisser s'envoler.
bises

Helena a dit…

C'est très réussi. Félicitations et bon dimanche.

Unknown a dit…

how beautiful. love the way a simple cotton doily makes that great topper...

Karen

HOMESWEETHOME a dit…

Une douce envolée de papillons ! beaucoup de poésie dans ton billet, j'aime! bon dimanche,bises

Oscar et Lila a dit…

Si jolis tes petits papillons dans ton adorable mise en scène !
J'adore !
Bon dimanche et à bientôt,je t'embrasse très fort*Patricia

Christyn a dit…

Regarder au travers du vieux bocal, Apercevoir bobines, ficelle déroulée et papillons...
Un bonnet de dentelle....
c'est plein de charme .
et c'est inspirant !
christyn

Coco a dit…

Plein de poèsie dans cette composition, j'aime...

Christelle a dit…

Tes décors et mises en scène sont un ravissement ! Tellement de legereté dans cette création et de belle originalité aussi !

tatam a dit…

Il est bien joli, ce bocal, ainsi "chapeauté". Quelle bonne idée, une fois de plus....

kristinco a dit…

Une histoire à écrire ! C'est tout de suite poétique et si réel ... un bonheur que je goûte encore avec plaisir !!!

Anonyme a dit…

J'adore !!! moi grande fan des papillons et des mots ... tu me combles ! BIZ. BKcine

Inès a dit…

Plein de poésie dans ce joli billet Laëtitia.
Je t'embrasse.

Dia a dit…

Sur la cloche du temple
S’est posé un papillon
Qui dort tranquille.
Yosa Buson

aurore a dit…

c'est une très bonne idée!
et c'est très joli!!

Peg LmdP a dit…

Quelle belle envolée "figée"....

rêve de lune a dit…

C'est poétique à souhait, j'aime beaucoup ces couleurs - Bravo - Catherine

florence a dit…

Ravissante idée ! comme toujours ....

Douce Etoile a dit…

Tout en poésie, cet envol de papillons "messagers" est d'une grande finesse avec quelques touches "naturalistes" qui lui donnent un air joliment ancien.

Mélanie a dit…

Tellement joli , j'adore ... Vous m'avez inspiré

Plumes d'Anges a dit…

C'est très beau, bravo et merci pour ces rêves... Brigitte

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top