Effluves de tilleul

Fleurs de tilleul séchées et infusion de tilleul glacée

Le souvenir d'une cueillette sous les effluves sucrés des tilleuls en fleur et la chaleur du soleil de cette fin du mois de mai.

Utiliser pour le séchage du tilleul, mes clayettes anciennes chinées en très bonne compagnie.

Dans la fraîcheur des vieux murs, une fin d'après-midi, profiter de cet instant pour savourer une infusion de tilleul glacée.


Infusion de tilleul Fleurs de tilleul dans de vieilles clayettes


Article translated into English : "The scent of linden"

26 commentaires:

suzanne a dit…

A chaque fois que je vois les miennes, je pense à toi.
J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir, j'ai tellement apprécié ce moment en ta compagnie.
Je t'embrasse.

Babette a dit…

Encore une fois tes images sont splendides . Il y a non loin de chez moi une auberge avec un si vieux tilleul qu'il ombrage toute la cour de cette aubergine dans laquelle il fait bon se poser . Babette

cat a dit…

Ter photos sont toujours aussi jolies.
Bon week-end
Cat

clau a dit…

et les senteurs....que du bonheur.bz

Anonyme a dit…

I love your blog, is a daily inspiration.
Your pictures are beautiful,convey much sweetness
Have a great weekend and welcome back to visit me Ü

sylvie a dit…

ici, il faudra attendre encore un peu avant de cueillir le tilleul. Je l 'essaierai glacé, mon infusion.

vosgesparis a dit…

On peut voir que vous a France avaient deja une belle soleil... ici e errrr comme toujours en Hollande ;)

Passé Recomposé a dit…

Tes photos sont très belles et donnent vraiment envie de s'assoir à cette petite table et bien sur de siroter une infusion...Belle ambiance.

florence a dit…

Je sens mes paupières s'alourdir, je m'endors déjà en humant ton blog !!!

verofleuri a dit…

comme d'habitude tes photos sont sublimes!!
je te joins virtuellement pour boire cette infusion ...
Biz

Charme d'Antan a dit…

Merci pour cette agréable petite pause tilleul !
Sylvie

charline roses et caramel a dit…

quelle douceur!!!

merci merci pour ces instants magiques

revesdautrefois a dit…

quelle jolie mise en scène,comme d'hab,je suis sous le charme....bises

pampille a dit…

Oh bah je voulais justement faire un billet "tilleuil" tout frais ... les grands esprits se rencontrent ... ce sera pour le WE prochain car là j'ai vraiment pas une minute, des grosses bises ma belle

Sandrine a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog et je suis vraiment sous le charme...je suis auusi très déco...exactement votre style...et la provence, j'adore !!!!
A très bientôt

by.hårenberg a dit…

Bonjour!
J´aime ton blog!
//la petite perle

christyn a dit…

Je viens régulièrement sur ton blog où tu es dans mes liens.
Aujourd'hui, tes photos m'inspirent de beaux souvenirs d'école où un énorme tilleuil trônait au beau milieu de la cour de récréation. En juin, on cueillait les fleurs qui embaumaient, je les sens encore...
Belle émotion
christyn

Anne Claire a dit…

Cette mise en scène et ce qui s'en dégage est très tentant...
J'attends de tes nouvelles toujours :-), je suis curieuse! J'espère que tu as eu mon dernier mail avec mon numéro de tel fixe sinon n'hésites pas à me le demander à nouveau ou à me donner le tien.
Belle journée et j'espère à très bientôt

Anonyme a dit…

Quelle douceur cette petite pause tilleul...Tes photos sont magiques,je ferme les yeux et je sirote cette infusion avec toi!Du bonheur!
Je t'embrasse,à très bientôt!
Patricia/Oscar & Lila

kristinco a dit…

Une sieste sous tilleul ... tous les souvenirs d'enfance reviennent à moi !
Une pause bien délicieuse que tu nous offres là !!!

Anonyme a dit…

Ton post me fait penser à l'ambiance du film les enfants du marais ... douce quiétude ! BIZ. BKcine

Côté Arcades a dit…

Hummmm du tilleul... J'adore !!!

Hemmet Är Min Borg a dit…

I LOVE YOUR BLOG VERY MUTS
/JEANETTE

Coeurs et ames a dit…

Je crois deviner qui est la " charmante compagnie ".
Doux souvenirs d'enfance pour moi que cette cueillette de tilleuil : ile de Noirmoutier - CM2 - Juin 1976 .....
Encore de très belles photos.
Bises

Philippe a dit…

Voilà qui respire le soleil !
Une pensée pour nous autres, pauvres parisiens, sous la pluie depuis hier soir...

Peg LmdP a dit…

Il n'y a rien de meilleur....C'est la reine des tisanes!!!! De bons souvenirs de tilleuls chez mon grand-père.....
De beaux clichés Laeriss, je me régale toujours!!!

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top