Près de la fontaine de Nostradamus

Fontaine  Nostradamus (La Font vieio) de Liotard de Lambesc, ornée du buste de Nostradamus Détail d'un collier-chapelet argentin en graines et bois, chez Empreinte Éthique

Un week-end au cœur des Alpilles pendant lequel je reviens à Saint-Rémy-de-Provence pour profiter de cet été qui se prolonge.
Flâner dans les rues de la cité ancienne avec son allure de petit village provençal et m'arrêter près de la fontaine de Nostradamus.

Détail de la fontaine de Nostradamus à Saint-Rémy-de-Provence Fontaine  Nostradamus (La Font vieio) de Liotard de Lambesc à Saint-Rémy-de-Provence, ornée du buste de Nostradamus

Sur les traces de ma chère Manon, savourer un délicieux fraisier chez "Mon père était pâtissier" dont j'ai encore l'eau à la bouche.

Détail d'un collier-chapelet argentin en graines et bois, chez Empreinte Éthique, sur un jupon Ewa i Walla Détail d'un dauphin de la fontaine de Nostradamus à Saint-Rémy-de-Provence

Détail de ma tenue du jour :
Robe en tulle "Myrine & Me", jupon "Ewa i Walla", pull "Promod" et collier-chapelet argentin en graines et bois "Empreinte Éthique"

Article translated into English : "Near the fountain of Nostradamus"

12 commentaires:

Nicole a dit…

Nous étions à Aix la semaine dernière et on aurait dit l'été. Ceci dit, nous adorons St Rémy où nous nous sommes promenés souvent, ma mère abitait Avignon. J'adore tout ce que tu portes et à bientot.
Nicole de Florence

fleur en fée une max a dit…

Ces photos sont charmantes et donne bien envie de s'y rendre!

manon 21 a dit…

tu as bien photographié cette belle fontaine que j'aime beaucoup.
Ce midi nous étions chez les filles du pâtissier,toujours un régal.

A bientôt,merci pour le clin d’œil

Bises Manon.

Maria Babin a dit…

oh! que c'est beau! tu me fais rêver!

Inès a dit…

Je n'était pas si loin de toi....
Je t'embrasse....

Oscar et Lila a dit…

Tes derniers billets sont superbes...
Un ravissement pour les yeux,de belles ballades...tout près de notre chère Manon ;-)
Belle semaine ma douce et gros bisous.
Patricia.

BOUTS DE TISSU a dit…

que dire, que ta tenue est superbe,
que cette place et sa fontaine me rappellent de bons moments avec Annabelle, que c'est un décor dont on ne peut se lasser. Au nord nous avons aussi profité d'un beau dimanche d'octobre pour aller se balader dans Paris, c'est autre chose, Ladurée et le Canal Saint Martin, et aujouurd'hui retour à la campagne.
Encore du beau temps pour toi
Régine

Anonyme a dit…

Il y a des endroits et des lieux qui ont le don de nous ressourcer !
Ta tenue est vraiment jolie !

Christelle a dit…

euh ...l'anonyme , c'est moi !

nedj a dit…

Une balade où il fait bon flaner ...
Belle semaine, Nedj

florence a dit…

Je ne sais ce qui est le plus beau de la fontaine ou de ta tenue !!!

verofleuri a dit…

trés belles photos comme d'habitude j'ai visité la maison de Nostradamus également '-)bonne journée

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top