Le coffret «toile de Jouy»



Chiné ce week-end, un coffret recouvert de toile de Jouy que je ne résiste pas de vous présenter devant ce globe de mariée cher à mon cœur.


Ce qui m'a attiré, c'est l'originalité de la toile sur laquelle l'imprimé représentant une scène romantique, le plus souvent monochrome, est sur ce coffret de plusieurs couleurs.


Ces deux petites fleurs en laiton, posées sur un vieux livre à la couverture très ouvragée, m'ont tellement fait de l'œil que le vendeur me les a gentiment offertes ;-)


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifiques photos! Corinne de B&P

Anonyme a dit…

Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. Cela m'a permis de découvrir le tien et là alors...
Quelle merveille!! Il est tout simplement....superbe!!
Tes mises en scène sont réalisées avec goût et raffinement. Un plaisir pour les yeux...

Anonyme a dit…

Très romantique ta mise en scène ;-)

Anonyme a dit…

Quel délice ... un petit paradis sous verre !

Anonyme a dit…

Oh ce globe.... Hummm trop beau !
tout est beau d'ailleurs, le coffret, le livre et ... TES PHOTOS ! Bravo ma belle, c'est un enchantement de découvrir à chaque fois des petits morceaux de ton uivers ! de grosses bises à toi !

Rose a dit…

Superbes photos ... tout est en harmonie !!
Vrai régal pour le bonheur de mes petits yeux !

Anonyme a dit…

Que de jolis trésors, par ici, et un réel plaisir pour les yeux. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Oh le joli globe de Marié !;-))
Ta mis en scène très belle !
Bises !

Coeurs et âmes a dit…

Des couleurs qui changent de celles que tu montres ici d'habitude. Bonne soirée

Anonyme a dit…

Très jolie mise en scène, j'aime beaucoup...

Anonyme a dit…

que c'est joli!!bz bz

Anonyme a dit…

que j'aime venir ici ! et à tire d'ailes ce n'est pas trop loin
bisous !

Pascale a dit…

Je ne me lasse pas de me ballader sur ton magnifique blog

Anonyme a dit…

C'est tout simplement magnifique..que dire de plus...c'est du rêve...Bon week-end.

Anonyme a dit…

bon weekend bz bz

Anonyme a dit…

Une magnifique ambiance baroque...et un vendeur certainement sous le charme de la Dame en provence.Je t'embrasse. Anne.

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top