Un goûter d'automne



Quelle autre excuse pouvons-nous trouver pour ne pas succomber à la tentation d'un chocolat chaud ou d'un bon thé parfumé et de quelques petits gâteaux...
Alors que, dehors, en cette fin de journée, se fait sentir les premiers froids.



Mon goûter automnal, c'est un plaisir à partager autour d'un service "Ainsi de Suite" acheté chez Claude Bonnier à Nîmes.
Le sucre de couleur en tablette est de "Belle de sucre" et m'a été offert par Claude dont j'ai goûté le généreux accueil.



Motifs graines et feuillages pour ces petites assiettes sur les thèmes de la nature, la gaieté et la simplicité chers à la marque.


Afin de goûter, d'apprécier ce doux moment, de jolies choses et objets posés sur le centre de table :
Une grande cloche à beurre d'une ancienne crèmerie, chinée et emplie d'une collection de boules en rondelles de bois, lianes, vannerie, graines et sarments (certaines de "Pier Import").
L'envolée de papillons en fer rouillé est une guirlande rapportée de Barjac (boutique "La Clé des Champs").

Petites cuillères cœur "La Chaise Longue",
Vase Médicis en fil de fer chez "Intérior's".


Article translated into English : "An autumnal tea"

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm....douces tonalités..."Belle de sucre" fait des choses vraiment originales, je suis allée faire un tour sur leur site.

Clau a dit…

très joli tout ça...le sucre de cette couleur, je n'avais jamais vu...
blog un peu féérique "belle de sucre"...bz clau

Anonyme a dit…

des merveilles automnales... que de joliesse par ici...

Anonyme a dit…

Moi, je dirais que toutes les tentations sont bonnes pour venir flâner par ici ... Bises

Anonyme a dit…

superbe ta déco...moi aussi je craque pour les sucres de belle et les assiettes graines wouahhh...

Anonyme a dit…

quelle superbe mise en scène pour ce gouter ! c'est une vrai tentation et un régal j'imagine ...

Anonyme a dit…

Ben me voilà encore tombée de ma chaise, vais finir par me casser quelque chose et ça sera de ta faute....!! c'est trop beau, je n'ai pas assez de mes deux yeux..un goûter comme celui-ci, moi, z'en avais jamais vu avant des comme ça ! merci pour ce doux moment et encore bravo pour ton talent et ton bon goût. Bises et à bientôt

Anonyme a dit…

Une ambiance automnale avec ce chocolat et ce vert...que j'aime. Tout ceci est bien appétissant et rempli de petites infos en plus ! Mais il me semble que tu n'as pas parlé des bougies... ce petit format me plait bien !

Anonyme a dit…

Encore une fois, je dois te faire des compliments ! tu ne te lasses pas, hein ? Vraiment ton ambiance est très agréable aux yeux et aux pampilles... On a bien envie de le déguster ce petit goûter tout beau. Les couleurs : superbes ! merci merci

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes.
@ Homesweethome : Tu es la bienvenue... j'ai parlé de partage ;-)
@ Si1mas : Les fagots de petites bougies sont de chez "Habitat" (couleur écrue) et "Monoprix" (couleurs vertes).
@ Pampille : C'est bien agréable de lire vos doux messages ;-)

Anonyme a dit…

Bravo pour ces superbes photos et cette appetissante mise en scène.
Moi aussi, j'en tomberai bien à la renverse !
A bientot
Carole

Anonyme a dit…

Ce petit goûter me convient parfaitement ! Il me donne presque envie de passer te voir ... c'est promis je te rends visite prochainement !!!

Coeurs et âmes a dit…

Un petit goûter d'automne très chic que tu as préparé là. C'est toujours un plaisir de répondre à tes invitations.
Bises

Anonyme a dit…

Mmmmh miam miam! tes photos sont à croquer! ;o) quelle ambiance chaleureuse!! ne bouges pas j'arrive!!! ;o)

Anonyme a dit…

Elle est belle.. elle est belle cette poterie ! Et le sucre est très original, idée à retenir.

Anonyme a dit…

C bien simple j'adore tout ! Merci de donner des adresses même si je veux pas tout copier (lol). Biz. BKcine

Clau a dit…

bon week end clau

tania a dit…

bonsoire, elegante e chic come sempre !!

Anonyme a dit…

En passant par le blog de Séverine, je clic et là...je craque...de plaisir. La brocante, la décoration et tout ce que j'aime. Je vais revenir te voir...très vite, et faire une visite complète de tes trèsors. En attendant passe un très bon dimanche. Chez nous en Alsace, il pleut.

Anonyme a dit…

Tout est très beau,ça fait rêver ! Merci

Anonyme a dit…

Ton blog est vraiment de plus en plus beau ! Je me serais bien invitée pour ce gouter !

Anonyme a dit…

Qu'il me semble agréable de prendre un petit goûter chez toi!
J'aime regarder tous les petits détails.....

Esprit Classique a dit…

Quelle tentation de pousser tout doucement la porte et d'entrer sur la pointe des pieds pour découvrir votre univers "enchanté". J'aime et j'admire depuis que j'ai découvert votre blog. Amitiés. MA

Anonyme a dit…

j'adore tout chez toi magnifique

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top