L'envol d'hirondelles

Hirondelle en bois découpé habillée d'une partition ancienne

Parce qu'à vol d'hirondelles nos deux maisons ne sont pas très loin et que nous sommes très proches dans notre "esprit déco", quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai découvert sa jolie hirondelle !

Tout d'abord, je me suis dis, il doit y avoir une de mes hirondelles qui s'est envolée du salon pour aller nicher ailleurs dans une maison plus douillette à l'approche du printemps. Mais non, elles étaient toutes là contre le miroir à poursuivre leur envol.

Hirondelles en bois découpé accrochées à un miroir
Tu vois chère Kristin, la tienne est une hirondelle "philosophe" et les miennes sont des hirondelles "mélodieuses" qui te fredonnent à l'oreille qu'elles languissent de t'accueillir dans leur maison.

Article translated into English : "The flight of swallows"

27 commentaires:

Anonyme a dit…

une hirondelle voyageuse...rien que du bonheur...

Anonyme a dit…

quelles poétiques hirondelles ! musicales certes mais poétiques, si,si...Des petites idées comme çà, on en redemande, merci...

Anonyme a dit…

Je t'écris et j'ai des frissons de joie, de pleurs et je souris !!! C'est vrai à de nombreuses reprises notre "esprit déco" joue sur la même longueur d'ondes et je m'en réjouis !
Tu parles que je me languis de TE REVOIR !!!
Des tonnes et des tonnes de bisous Laëriss.

Anonyme a dit…

J'adore ces hirondelles, elles sont merveilleusement bien assorties, toutes poétiques et porteuses d'espoir pour des journées ensoleillées, comme on les aime dans notre Sud!

Anonyme a dit…

J'aurais pu m'en douter... je ne savais pas que vous étiez amies et pourtant, j'aurais pu, j'aurais du m'en douter !

vosgesparis a dit…

Ils sont bien jolie ;) Maintenant ici au pays bas je sent de nouveau les oisseaux du matin.. je crois que le printemps arivve.

Anonyme a dit…

très jolie mise en scène. Espérons qu'elles nous annonceront le printemps. C'est bien aussi d'alterner légéreté des silhouettes, musique et lecture;

Anonyme a dit…

Des hirondelles, quelle belle idée! Puissent-elles s'envoler jusqu'en Israël. Ici, on en a tant besoin...

Anonyme a dit…

Quelle douce annonce du printemps, Kristin et toi...

Anonyme a dit…

Quelle belle allégorie du printemps toutes ces hirondelles & quelle mise en beauté pour ce miroir ;-))
Pour ma part je t'apporte non pas des hirondelles mais des bisous tout droit venus de Toscane....Tu as trouvé! OUi, il s'agit bien de Giovanni & d'Iréné de Valdirose.
J'ai promis à Irène de lui consacrer un post
Bises, Sandrine

Anonyme a dit…

J'aime ce que tu as fait de ces hirondelles...Bel échange!
Bises
Emmanuelle

Inspiration i vitt a dit…

Hello, i love your blogg and you inspired me a lot, thank you for that. Hug/Ingela from Sweden

Anonyme a dit…

Elles sont trés jolies et ont trouvé leur place. Trés belle mise en scène !

Anonyme a dit…

Magnifique cet envol d'hirondelles ! sur ce miroir c'est vraiment joli ! C'est rigolo que vous ayez eu la même idée avec Kristin !, je t'embrasse bien fort

M.Grazia a dit…

Stupende queste rondini che annunciano la primavera! Complimenti Grazia pettirossoinfreddilito

Anonyme a dit…

Deux merveilleux univers pour toutes les deux,
c'est magnifique!

Anonyme a dit…

Quel bel envol! ces hirondelles sont superbes!
Magnifique ambiance comme toujours ;o) bizzzz

Anonyme a dit…

Toujours autant de raffinement et d'idées. Elles sont toutes jolies ces hirondelles. Bises à vous deux.

Anonyme a dit…

En compagnie de tes douces hirondelles, j'ose enfin te mettre un petit mot car oui c'est souvent discrètement (en silence) mais toujours émerveillée que je viens te rendre visite...! Merci pour ton passage chez mi..!

Saint Ange a dit…

Ce sont des hirondelles qui en plus ont du goût ! choisir ta jolie maison d'hôtes plutôt que des fils électriques.. mais quand on sait d'où elles avaient pris leur envol : faut-il s'en étonner ?
très très bon WE et je t'envoie quelques bisous à vol d'oiseaux (d'hirondelles

Elisse a dit…

Bonjour,
Probablement pas comprendre, il met le texte dans le traducteur google. Votre blog est beau et ce qui montre:)
Pozdrawiam Serdecznie
Eliise de la Pologne

Anonyme a dit…

Elles sont très poètiques tes hirondelles comme celles de Ciel d'orage......tu me fait rever à chaque passage sur ton blog!!!!!! MARCELA DE PATAGONIA

Anonyme a dit…

Quelles jolies hirondelles... printanières...

Anonyme a dit…

Les tiennes ou la sienne ne rivalisent en aucune manière car elles se complètent à merveille. Un bel esprit survole vos deux blogs; et moi ça me ravit;
Bises et bon WE

Anonyme a dit…

quand les grands esprits se rencontrent. Bises Laetitia. C'est vrai que vous vous ressemblaient beaucoup !!

Anonyme a dit…

Quelles belles hirondelles!!

Mais je vois que tu as une liste de catégories, et je me permets de te demander (à peine arrivée!!) comment as-tu fait? J'ai un blogue sur la même plate-forme que toi et je désespère de trouver comment intégrer des catégories...

Si tu as le temps de me l'expliquer, je serais plus que ravie!!

Créabulle a dit…

Les hirondelles sont signes de beau temps et aussi de bonheur, que celles-ci sont merveilleuses dans cette mise en scène...
Bonne journée
Sophie

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top