Gourmandises aux amandes



Des envies de douceur, de saveur et de fraîcheur...


Douceur des couleurs, des matières...



Saveur de cacao, d'amande...


Fraîcheur des fleurs de laurier-tin cueillies dans le jardin.


Des petites caissettes en papier "Rice" aux jolis tons bleutés dégotées chez Truffaut.

Voici la recette :

Faîtes fondre 50 g de beurre et réservez. Dans un bol, mélangez 100 g de poudre d'amandes, 100 g de sucre glace et 2 œufs un par un. Incorporez 20 g de farine, 15 g de poudre de cacao et le beurre fondu. Laissez reposer 1/2 heure. Préchauffez le four Th 7 (210 °C). Étalez les caissettes sur une plaque de four et remplissez-les du mélange. Parsemez de 50 g d'amandes effilées. Cuisson : 7 min à 10 min selon le diamètre des caissettes.

28 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est deja un regal pour les yeux, alors associé aux papilles ça doit etre fabuleux !
Bon weekend
Isabelle

Anonyme a dit…

Chère Laetitia : comment veux-tu que j'arrive à maigrir un peu avec les kgs ammassés avec la cortisone et les gâteaux dont j'ai abusé (c'est rare) mais pour oublier le gôut des médicaments... si tu nous donne des recettes comme celle-ci !
bon je fais un peu régime et après je teste ta recette (rires)
bon WE et biz

Anonyme a dit…

flûte : des "fôtes"... amassés bien sûr..abusés...donnes..celles-ci c'est la faute de ta recette : j'en perds mon "ortografe"
re-biz

Anonyme a dit…

Voilà qui semble bien appétissant !!

Anonyme a dit…

De biens belles gourmandises qui donnent envie.
a bientôt

Anonyme a dit…

les caissettes sont bien jolie mais ce qu'il y a dedans me parait surtout bien bon

Anonyme a dit…

Merci pour cette délicieuse recette dont le contenant est aussi joli que le contenu - avec une bonne tasse de thé cet après-midi, ça va être divin !

Anonyme a dit…

Aussi jolis que délicieux c'est certain!! et quelle belle et douce présentation pour ces jolis gateaux!! ;o) miam!!! je m'inviterais bien au gouter chez toi!! ;o) bizzz

Anonyme a dit…

Une idée pour le gouter de mercredi ! hop hop, vite fait, bien fait, car ce week-end...c'était les crèpes !

Anonyme a dit…

de toute beauté!!!
je tombe raide amoureuse de ces caissettes!!!!!!!

Anonyme a dit…

hop,hop,hop encore une recette bien appétissante à garder sous le coude, pour les jour de mauvais temps...tiens il pleut, que faire ? ;-)et les caissettes wouahh...pas de truffaut chez moi..

Anonyme a dit…

oups oublié le s de jours...

Anonyme a dit…

hummmmmmm tout cela à l'air délicieux mais hélas je ne peux en manger..par contre j'aime beaucoup ta vaisselle..
bon début de semaine

Anonyme a dit…

un petit goûter comme on les aime, et qui fait rêver ! Tu as du faire des heureux et heureuses ! tes photos sont douces et gourmandes ! Grosses bises

Simplement Déco a dit…

merci pour cette recette qui semble succulente et qui est si joliment présentée!

Anonyme a dit…

Elle est pas belle la vie ? C'est toujours un plaisir de flâner de billet en billet et de s'attarder sur tous ces petits riens qui sont beaucoup à partager; bonne semaine et de joyeuses trouvailles ! Mary-Claude

Tema a dit…

ils ont l'air délicieux et sont si joliment présentés!!

Coeurs et âmes a dit…

Merci pour la gourmande que je suis.
Bises et bonne soirée.

Anonyme a dit…

Des amandes de Provence, dans un decors aussi superbe, je suis sous le charme !
Lili la cigale

Anonyme a dit…

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je note!!!bz clau

Anonyme a dit…

Tes photos sont toujours un plaisir pour les yeux....Et aujourd'hui ....Pas seulement pour les yeux !!!

Anonyme a dit…

Ce petit mail pour te dire que je t'ai citée dans mes blogs favoris.
Afin de ne pas rompre la chaîne, à toi de citer tes 10 blogs favoris et de leur faire savoir en leur laissant un com.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Parce que j'adore venir chez toi, parce que j'y rêve les yeux ouverts, ...;o)...je t'ai nomminée sur mon blog! bizzz

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour la recette et ces jolies photos.
patricia, passe-temps.over-blog.biz

Anonyme a dit…

Dans le cadre du jeu "you make my day award", tu es une des heureuses nominées chez moi.

Anonyme a dit…

Tu sens la douceur de cet alizé qui souffle sur ton blog ? C'est moi qui te rends une petite visite du soir !

Anonyme a dit…

Sûrement un délice avec un petit thé pour le goûter...
Bises et bon w-e!

1peu... a dit…

je n'ai jamais eu à regretter les recettes trouvees sur differents blogs et essayees . celle là ira rejoindre le book recettes+photos et elle ne tardera pas à etre mise à l'essai.bises, bon week end.

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top