Voyage olfactif à Grignan

Vue du château de Grignan sur le Labyrinthe Paysage de lavande et tournesol sous le château de Grignan

Découvrir le joli village de Grignan dont les ruelles embaument le lavandin en fleurs.
Se nourrir l'esprit des lectures de son Festival de la correspondance sous un soleil torride.

Entrée de l'Hôtel Le Clair de la Plume Jardin de l'Hôtel Le Clair de la Plume

S'assoupir, le temps d'une nuit, à l'hôtel "Le Clair de la Plume" et savourer l'instant présent.

Une Suite de l'Hôtel Le Clair de la Plume Hôtel Le Clair de la Plume

Faire une délicieuse rencontre et partager nos passions communes.

Usine Durance en Provence Champs de lavande BIO Durance

Continuer ce voyage olfactif par la visite enivrante de l'usine "Durance" et leur irrésistible boutique.

Composition avec une bougie Durance Bougie Durance parfumée à la verveine

Puis prolonger, à la maison, le souvenir de ce merveilleux voyage en Drôme provençale.

Savon à la Verveine Durance Crème et savon parfumés Durance

Article translated into English : "On olfactory tour in Grignan"

Dans un thème proche : Sucre et lavande / Vacances en Toscane

33 commentaires:

kristinco a dit…

Rien d'étonnant Laëti ce choix des couleurs et ce goût pour la verveine !

Lilla huset på prärien a dit…

Mmmm what lovely pictures! I would love to visit that place!

Jenny

HOMESWEETHOME a dit…

Quelle chance !! ah si je n'avais pas habité aussi loin....tes photos sont magnifiques, merci pour la ballade ! bises et bon dimanche

cat a dit…

Moi aussi, si je n'habitais pas si loin, j'irai bien visiter ce village et l'usine Durance.
Bon week-end
Cat

manon 21 a dit…

La première rencontre est faite,les autres vont suivre!!!!
Amitiés

manon

Babette a dit…

Quelle jolie promenade , j'aime tellement, les vieilles pierres . J'aime la verveine en tisane l'hiver & en eau de toilette l'été . Tes images sont superbe comme d'habitude . Amitiés . Babette

chat persan a dit…

Merci pour cette jolie balade romantique, cette merveilleuse Provence, que l'on redécouvre à chaque fois!!!! j'adore l'odeur de la verveine, tilleul, et se coucher dans des draps frais parfumés!!!!
Vivement que je vienne faire une escale chez toi...

Magdalena a dit…

What ä lovely place! as always it is a pleasure to visit your page.
Bises,
Magdalena at Color Sepia

viccha a dit…

Bel endroit pour une belle rencontre...j'aime beaucoup la photo avec les bougie Durance en cours de fabrication (adepte moi aussi pour ses subtils et légers parfums, et la compostion naturelle des produits...)

la tourterelle a dit…

merci de partager cette belle escapade avec nous, tes photos sont ravissantes, oh! et cet hotel...
Vous avez du vous régaler! ;-)

christyn a dit…

Bonjour laeriss
hier, en effet j'ai découvert les belles photos de manon sur cet adorable village en Drôme provençale et aujourd'hui, je contemple ta vision à toi.
Toutes les deux , vous avez eu le bonheur de passer un moment délicieux dans un endroit idéal.
Merci de nous en faire profiter par ces belles images.
christyn

histoire de a dit…

beau lieu, festival exquis, douces senteurs et trés belle rencontre... vous me faites toutes les 2 à travers vos photos regretter de ne pas avoir pu me libérer, marielle

muriel a dit…

Une belle ballade que tu partages avec nous, merci
Belle semaine

clochette a dit…

Coucou, jolie ballade à côté de chez moi hi!hi!
L'usine est magnifique! tes photos aussi, ah les champs de lavande, faut d'ailleurs les ramasser pour en faire sécher pour nos futurs travaux d'hiver!
Bonne soirée. Bisouilles
Clochette

pampille a dit…

Oh, quelle chance ! vraiment ce devait être super ! et tu as fais de très très belles photos ! bravo, je t'embrasse

coeur de beurre a dit…

Une thématique joliment parfumée chez manon me fait redécouvrir toute la joliesse de ton coeur provencal...

domi a dit…

Oh oui la cage elle est sublime....très beau reportage, qui donne envie d'aller faire un tour sur place ! à bientôt
domi

revesdautrefois a dit…

quelles superbes vacances!!!!bises

vanessa a dit…

votre blog est superbe ,je suis obligée de vous mettre dans mes liens ^_^

Fraidie a dit…

J'aimerai tant découvrir la Provence entière, si petite et tellement trop grande !
La Drôme Provençale, un rêve, de lavande... Mais on voyage aussi par les blogs et je suis fan du votre.

Fraidie

dana a dit…

thanks LAERISS
I love your blog ... and your photos ... complimeti
un bacio dana

Aurélia a dit…

C'est vraiment trop beau chez toi...je veux tout regarder en détails, ça donne envie de faire...c'est magique! Je viens de découvrir ton blog grace à "Manon" (et je l'en remercie!!!).Je me demande comment je ne t'avais pa encore découverte?
Je t'ajoute à mes liens si tu veux bien...

Oscar et Lila a dit…

Oh la la, quelle belle ballade,quel beau billet et encore une belle rencontre,c'est beau,beau...!
Mmmmmm les produits Durance...
Je t'embrasse très fort.
Patricia

lolitarose a dit…

Bonjour Laeriss, je tombe par hasard sur ce post alors que j'ai moi-même passé en mai dernier de merveilleuses vacances olfactives en Drôme provençale et tout particulièrement à Grignan : un coup de foudre et comme vous j'avais consacré quelques articles à cette si belle région.
Merci de nous faire rêver et de faire connaitre de si beaux endroits.

Rose Campagne a dit…

Comme ce délcicieux voyage m'aurait plu ...

Martine Eckert a dit…

Magnifique, j'aime la photo de l'escalier avec la belle chaise et la grande peinture, et comme c'est beau le sud! Amitié Martine

saint Ange a dit…

qu'elle merveilleuse ambassadrice tu es pour la Provence !
tiens si je n'y habitais pas, tu m'en donnerais furieusement envie !
biz du sud

Aurelie a dit…

merci de nous faire rêver avec tes magnifiques photos, je sens déjà le parfum de la lavande et de la verveine ... J'habite dans l'arrière pays varois et comme toi je suis une passionnée de déco, de brocante et surtout de ma provence ..
je suis très contente d'avoir decouvert ton blog, je sens que je vais souvent venir y faire un tour.
Amitiés Aurelie

Anne Marie a dit…

how wonderful to meet a new friends amongst all that beauty (i love her picture of you at the fountain)
and your photographs turned out very well of your trip - I would love to have that shepherd picture -

have a wonderful rest of your weekend....

Unknown a dit…

Je viens de découvrir ton blog et le parcourir entièrement! quelle merveille! tous tes posts sont des tableaux et ...ils sont de plus en plus beaux!Je viens de passer un moment délicieux entre deux couches de peinture!
Bien sûr des points communs: la décoration , les coeurs , les oiseaux ...
le seul bémol est que tu n'aies pas de newsletter , car c'est tellemnt pratique pour te visiter à chaque post.
Je n'ai pas encore de blog , peut-être un jour!
A très bientôt.

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes ;-)
@ Chat persan et Aurélie : Vous êtes les bienvenues.
@ Vanessa et Aurélia : Merci, j'en suis très flattée !
@ Barbie : Si bien sûr, il y a ce que vous appelez une newsletter. Je vous recommande de vous abonner au flux (même si celui-ci est partiel), il vous informera des publications !
Si vous surfez sur FireFox (que je vous recommande) l'abonnement est possible par la barre de recherche. Sinon, sur mon blog, en bas de la colonne des articles, j'ai modifier la présentation de la souscription au flux pour quelle soit plus lisible !
A bientôt ;-)

maite a dit…

tu as vraiment un trés joli blog, bravo !
je te laisse un commentaire sur cet article car j'adore les produits durance ! que j'utilise souvent ! j'habite dans le gard, donc pas si loin que ça de Grignan et je compte bien aller m'y promener ! a bientôt

Bochenko Artdeco a dit…

Je suis amoureuse de ton blog! tres belles images! magnifique!
Je suis sure que je reviendrai bientot!

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top