Ma première bougie !



Voilà douze mois que je vous ouvre mon cœur sur la toile, partageant mes plaisirs, mes passions et mes découvertes. Et je profite de l'occasion pour ouvrir une parenthèse... me dévoiler un peu.

Comme vous avez pu le remarquer, mon premier plaisir va pour les vieux objets que je dégote dans les vides-greniers et brocantes de Provence.
Cela commence par la joie de déambuler, le regard vers le sol, à la recherche du «trésor» enfoui au fond d’une vieille caisse ou au milieu d’un amas de petites choses. L’émotion que procurent certains objets, livres ou meubles me transporte vers des souvenirs lointains.
Souvenirs d’odeurs, de lieux, de personnes. L’imaginaire est en éveil.
Imaginer la personne qui l’a utilisé mais surtout imaginer l’objet une fois dépoussiéré ou légèrement patiné puis installé dans son intérieur. Quelle joie et satisfaction !

Ma deuxième passion, c'est de faire revivre ces objets délaissés au travers de mises en scène champêtres et petites créations au fil des saisons, des envies et des trouvailles. J'aime surtout associer les objets aux trésors de la nature.
Des mises en scène que je réalise dans la maison pour un plaisir quotidien ou dans la nature pour un plaisir plus éphémère.


Ces petites mises en scène, je vous les offre, une ou deux fois par semaine, parfois trois selon l'inspiration, et c'est à chaque fois du bonheur.
Oui c'est vrai, c'est un bonheur de vous lire, de voir vos réactions et d'échanger avec vous.

Un grand merci à toutes celles et ceux, fidèles ou de passage, qui laissent ici un petit mot car quoique l'on dise, cela fait toujours plaisir, cela encourage et permet surtout de vous découvrir vous aussi.
La découverte, c'est aussi cette relation particulière qui se tisse avec vous, ce lien qui se crée, se transmet avec un regard, une photo, un mot...
Et au fil du temps, de vraies amitiés, sincères et complices.
Moi qui, fille unique, me croyais seule à être passionnée par les chines, les plaisirs minuscules de la vie, les trésors que nous offrent la nature, j'ai trouvé ici des personnes qui me ressemblent et me comprennent... une vraie petite "famille virtuelle" à qui je rend visite quotidiennement pour mon plus grand plaisir ;-)))
Alors à tout de suite...

Article translated into English : "My first candle !"

49 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu as raison c'e sentiment que ça procure le partage, la passion, le rêve, la découverte, le plaisir l'émotion, l'amitié.Et moi aussi j'aime venir te découvrir petit à petit je découvre une trés belle atmosphère chez toi une douceur de vivre...et un COEUR PASSIONNé !!! alors cher coeur je te souhaite encore beaucoup de partage de bonheur...biZz.Sophie.

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir pour les yeux de venir "chez toi" ! ^^
Joyeux Blog'anniversaire !
Bises
Virginie

Anonyme a dit…

Bon anniversaire ! Merci pour ces photos et ces mises en scène toujours magnifiques, c'est une jolie bouffée d'oxygène quand on passe ici !
Et puis merci de partager et de donner du bonheur ... Soann

Anonyme a dit…

quel bonheur de visiter ton blog depuis tous ces mois,tes mises en scene sont magnifiques
merci de nous enchanter chaque semaine
longue vie à ce joli blog

souvenirs d'antan a dit…

et bien alors joyeux anniversaire et longue vie à ton blog, j'aime beaucoup ton ambiance, tes mises en scene pleines de poésie qui révèlent les objets de notre chère provence que nous avons en commun, aujourd'hui encore j'adore cette petite porte bleu-gris! je te souhaite encore plein de petits bonheurs du quotidien.... à bientot

Anonyme a dit…

Bonjour, et bon annibersaire pour ton blog, qu'il face encore pleins d'autres anniversaires..Les mises en scène sont super à chaque fois, tu me dépayses à chaque visite, moi ça fait pas un an, encore, mais super contente, dêtre parmis vous.....
sylvia86

Anonyme a dit…

c'est tellement bon de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes aspirations que soi. Quand le partage est de cette qualité! Merci

Anonyme a dit…

Un très bonne anniversaire de blog et c'est toujours un plaisir de découvrir tes petites mis en scènes et de te lire aussi !
Bises et A Bientôt ! ;-))

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire pour c'est 1 an de Beauté à travers tes post!!
C'est un plaisir de faire une pause chez toi, tes mises en scènes sont superbes!!
Alors j'en veux encore!!!
Bonne après midi
A bientôt
Corinne

Anonyme a dit…

Bon anniversaire! continuez à nous enchanter!

Anonyme a dit…

Merci à toi d'avoir ouvert ton grand "coeur" à travers ce blog...
Merci de nous faire partager ta passion, ce que tu réalises...
Oh combien cela est super!!! on y revient à chaque fois avec une avidité de découvrir ce que tu nous réserves en ambiance...on est jamais déçu en ce qui me concerne, on en a plein les yeux, on a vraiment les mêmes goûts, passions...Bonn anniv!!!
un coeur "chti'mi"
Aux plaisirs

Anonyme a dit…

Bonjour et bon anniversaire à ton blog. Voici plusieurs jours que je m'y promener et je trouve son ambiance chaleureuse, douce et un peu magique.
A bientôt pour d'autres visites.

Anonyme a dit…

bon anniversaire à ton blog.
Félicitations et continue bien à nous faire rêver chaque semaine avec tes compositions.
biz
christine

louloubonheur a dit…

Un joyeux bloganniversaire à toi. Je me retrouve dans ton dernier paragraphe et pour moi qui suis là que depuis 2-3 mois, c'est un vrai plaisir de chaque instant. Se croire seule et pourtant beaucoup partage la même passion et sont prêts à partager. Une longue et merveilleuse continuation (surtout pour nous, continues de nous faire profiter de tout cela !). Gros Bisous.

Anonyme a dit…

C'est pour moi un réel plaisir de venir chaque jour "chez toi" pour y découvrir tes mises en scène délicates et tes photos magnifiques.
Un vrai régal, alors merci et bon anniversaire à ton "coeur en provence"
Douce soirée
Isabelle

Anonyme a dit…

Ouhhhh la la ! BON ANNIVERSAIRE !! De belles photos pour un petit billet tout émouvant ! Je suis en accord avec tout ce que tu dis et partage les mêmes passions ! Tiens, j'ai planté comme toi cette année une lavande "papillon" au jardin ... j'envie ta porte avec le petit coeur, elle est sublime ! Merci de tout ces partages au fil des jours ! je t'embrasse bien fort

Anonyme a dit…

Bonjour, comme d'autres l'ont dit quel bonheur de voir votre site chaque jours une bouffée d'oxigéne!!!Mais surtout une envie de chiner encore plus et toujours je suis fan moi aussi...Je suis de provence aussi mais maintenant exilé en Espagne donc le site me donne du baume au coeur...Moi je suis toute ressente dans la famille bloggeuses...donc trés peu de visites ....Merci pour toutes ces belles images...Amitié..gudule

Anonyme a dit…

eh bien bravo! 1 an de partage c'est très bien, surtout avec à chaque fois de très belles photos qui me donnent bien envie d'aller faire un tour du coté de chez toi, j'aime venir presque chaque jour...Longue vie à ce si joli Blog! Corinne de Baucis & P

Anonyme a dit…

Un très bel anniversaire de blog Laeriss!!! Ton univers est un enchantement pour nous...Et une autre pensée pour toi : j'ai reçu hier le livre de S Sireaudeau, je me suis régalée à parcourir les pages qui te sont consacrées. Bravo!!!
Des bises

Anonyme a dit…

vive l'amitié virtuelle!!!jolie lavande papillon!!!bz bz

Anonyme a dit…

Un très joyeux anniversaire, c'est toujours un ravissement de se promener et découvrir tous ces clichés, chînes et décors. Toujours un bonheur de lire tes lignes et comme tu le dis si bien, une joie de pouvoir partager chacune à notre façon et en toute amitié "virtuelle" mais combien sincère.......

Anonyme a dit…

Laeriss , la grace de tes billets je suis sure vient de celle de ton âme.

Je fus touchée par tes jolis écrits d'anniversaire .
qu'il soit doux et joyeux .
je t'embrasse
Eiv'

Anonyme a dit…

Joyeux zannifblog!! et encore plein d'autres bougies!!! ...mais tu sais, venir te rendre visite, c'est aussi un grand plaisir pour nous!! moi, j'attend impatiememment ton billet...;o) pour venir voir tes trésors du week-end superbements mis en valeurs par tes photos! et ton ambiance sans pareille, pas de prétention, que de belles choses à découvrir...et toujours ton sourire virtuel mais pourtant bien VRAI!! on se sens si bien chez toi!! ;o) Gros bizzzoux du Pays Gris!!

Anonyme a dit…

Merci à toi surtout de nous faire rêver.Très longue vie à ton blog,ce n'est que du bonheur et le plaisir des yeux...Merci pour tes visites et à bientôt.

Anonyme a dit…

Je rage d'avoir loupé le jour J, mais je t'envoie toutes mes pensées affectueuses et admiratrices de ton travail, de ton esprit, de ton goût et de ta générosité. Longue vie à ton blog Laeriss! C'est tellement bien de pouvoir pousser la porte de chez toi et de s'asseoir un moment pour contempler tes merveilles et de se dire : tiens, elle a fait ça comme ça et Oh! ci et Oh! ça.
Merci pour tous ces morceaux de rêve que tu nous tends et HOURRAH pour "Un coeur en Provence"!
Je t'embrasse. Fort. Anne.

cannelle a dit…

C'est à nous de te remercier pour ton joli blog!
c'est toujours un plaisir!!
Je ne laisse pas forcément de commentaires à chacun de mes passages et en tout cas, c'est que du bonheur mes petites visites et je te dis encore une fois MERCI, ça fait du bien!!!
Surtout que mon coeur est un peu resté en provence, je voyage avec toi et tes superbes mise en scène...Continues de m'en mettre pleins les yeux!!!!
bon anniversaire à ton blog et continue de nous, de ME faire rêver!
http://inmygarden.canalblog.com/

Anonyme a dit…

C' est toujours avec plein d' étoiles dans les yeux que l' on repart de chez toi Laetitia.
Merci à toi de nous faire rêver, merci pour ta délicatesse et ta gentillesse, tu es toujours à l' écoute quand on vient tu trouver en toute discretion.
Je t' embrasse Laetitia.

Anonyme a dit…

Joyeux blo'anniversaire ! j'adore venir te rendre visite, tu as un univers si beau, si doux, à chacune de mes visites tu m'offres du bonheur, merci d'être là et j'espère que tu le seras encore longtemps. Je t'embrasse, à bientôt

Anonyme a dit…

Bon anniversaire... Continue de nous faire rêver avec tes superbes photos...biz Santolline

Rose a dit…

Merci à toi aussi de nous avoir ouvert tes portes ... de ton bel univers !! C'est toujours un réel plaisir de venir y jeter un coup de oeil ... plaisir des yeux ... plaisir tout simplement de partager des idées, de la déco !
Un Joyeux anniversaire !
Bise

Anonyme a dit…

très joyeux blogversaire, et encore de tès nombreux posts pour le régal de nos yeux!!

celadon a dit…

Ames soeurs...un frolement...une lumière...une douceur..merci..

Anonyme a dit…

Ce que tu dis est très émouvant & pourtant si vrai . """Bon premier anniversaire " , en souhaitant qu'il y en ai plein d'autres . Bises . Babette

Anonyme a dit…

Très très joyeux anniversaire à ton blog Laeriss! tes mots sont touchants, comme le sont toujours tes photos d'ailleurs!
Ton univers est unique et c'est toujours un plaisir de passer te voir.
Sincèrement!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire de blog chère Laëtitia ! Que de passion en une année déjà ... des couleurs, des émotions, des récits, au fil des saisons qui n'ont cessés de me toucher et de m'éverveiller !
Bonne continuation à ton joli blog que tu réussis à embellir de billets en billets (c'est SINCERE) et je te le dis, et redis : j'aime passer par chez toi !

Anonyme a dit…

coucou Laeticia : bon anniversaire tout d'abord... même avec un jour de retard.
je m'aperçois que nous sommes assez nombreuses à avoir créé un blog il y a un an : entre avril et juin !
ton message est adorable et je suis bien contente de faire partie de ta nouvelle "vie" même virtuelle, et, qui sait..un jour..le GARD n'est pas si loin.
J'espère être là pour fêter ta 2e bougie ! se promener sur ton blog est un réel plaisir
je t'embrasse

Anonyme a dit…

je n'avais pas vu ta nouvelle banière ! Superbe ! Alors là je dis Bravo P... ! Des bises

Sandra Evertson a dit…

Gorgeous!
Sandra Evertson

Anonyme a dit…

bon weekend bz bz

Anonyme a dit…

Bonne première Bougie !
Merci à toi pour ce partage de passions et d'idées, pour ces belles photos qui font mon petit plaisir, et auxquelles je suis bien sensible ! alors, en route pour de nombreuses autres !
Delphine

Anonyme a dit…

vive l'année passée !
vive la nouvelle année !
merci et bonne continuation, de chine et de partage , de découverte et de plaisir

Coeurs et âmes a dit…

Plaisir partagé chère Laétitia, source d'inspiration intarissable, à l'univers si particulier. J'ai vraiment l'impression qu'à chacun de tes message, l'envie de faire plaisir à chacun de tes lecteurs est là.
Je t'en remercie car le plasir des belles ambiances ne se boude pas. C'est parfois un petit rayon de soleil dans une journée un peu sombre, souvent beaucoup de bonheur.
Alors merci à toi de faire partager cet envie de beau et de simple.
Bises et très bonne journée.

Anonyme a dit…

C'est toujours avec plaisir que je viens faire un tour sur ton blog même si je ne laisse que rarement des messages, j'aime l'ambiance et les mise en scènes de celui ci, c'est vrai que c'est magique cette sensation de partage que procurent les blogs, je souhaite une longue vie à celui ci, bonne journée

Anonyme a dit…

Je viens souvent vous rendre visite en toute discrétion.
Je profite de cet anniversaire pour vous dire que je trouve vos mises en scènes toujours très belle et votre intérieur enchanteur.
Nous avons je crois quelques points communs : je suis gardoise, fille unique, et également fan de chine.
Continuez à nous émerveiller.
(urbanbroc.canalblog.com)

Anonyme a dit…

J'ai plaisir à vous rendre visite quotidiennement... le plaisir de découvrir de nouvelles photos à chaque fois !
Bon Anniversaire Blog !!!
@ très bientôt
ValPerles (Perles&Deco.canalblog.com)

Anonyme a dit…

Ce bonheur est réciproque. Plaisir aussi de découvrir tes achats et ce que tu composes avec, loin de toute jalousie et le plus souvent avec admiration! Bon anniversaire de blog...

Anonyme a dit…

plus le temps de rien chère Laetitia..joyeux anniv' avec du retard..tes posts sont tj un régal, même si je ne mets pas tj des coms!!!

Anonyme a dit…

Bon premier blog-anniversaire Laeriss; je passe de temps en temps, mais toujours avec le même plaisir !

Anonyme a dit…

Le Bonheur
Comme chacun le sait, mieux vaut tard...Bon anniversaire et surtout je saisie l'occasion pour vous féliciter de votre talent et aussi de votre travail
a très bientôt
Nathalie

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top