La broche dentelle

Devoirs de vacances n° 1 : «La broche dentelle»
___

Parce que l'été en Provence, le soleil s'en donne à cœur joie et que les vacances sont faites pour se détendre et se divertir ; voici les après-midis qui me remplissent de joie.

Fermer les volets pour préserver la fraîcheur des murs en pierre de la maison et s'adonner à une petite sieste sur le radassier ou à l'ombre du mûrier bercée par le chant des cigales... un petit rituel qu'il ne faut surtout pas négliger ; puis faire quelques petits devoirs de vacances.


Aujourd'hui, petit exercice de couture : une broche en dentelle :
  • D'un simple morceau de dentelle festonnée acheté dans une mercerie, relier par un fil et froncer pour former une fleur.
  • Coudre une petite pampille "fleur" chinée dans une brocante ainsi qu'en son milieu, deux boutons superposés.
  • Coller un petit oiseau en métal acheté à "La Droguerie" ou une autre fantaisie.


Quel plaisir ensuite de pouvoir l'accrocher sur une tunique blanche légèrement parfumée par une jolie rose en plâtre de chez «Mathilde M».

Soudain, l'envie de profiter de cette fin de journée ensoleillée dans les allées d'un vide-grenier nocturne de la région pour dénicher quelques petits trésors que je vous dévoilerai très vite !

Article translated into English : "The lace brooch"

20 commentaires:

Anonyme a dit…

SANS HESITER ! Je prends tout : la broche, la tunique, mettez-moi l'armoire derrière ... et après tant d'effort veuillez me récompenser, Madame, s'il vous plaît par une jolie sieste à l'ombre de l'un de vos plus beaux arbres en compagnie du radassier où des coussins moelleux m'attendent sans doute !? Je te retrouve là Laëtitia !!!

Anonyme a dit…

Oh très belle réussite pour cette jolie tunique !
Bises

Anonyme a dit…

Kristin est déjà passée par ici et a tout raflé, c' est pas juste !
J' aime tes mises en scène Lætitia.
Plein de bisous.

Anonyme a dit…

Ô moi aussi je prends tout...absolument tout...et même ce que tu nous as pas encore montré...!!! bravo c'est trop beau! bises et à bientôt...

Anonyme a dit…

Le devoir de vacance est une réussite !! c'est très beau !!tout est magnifique à chaque fois !!

Anonyme a dit…

Wahou! ce sont des devoirs de vacances comme on les aime! C'est de toute beauté, très raffiné!
J'attends avec impatience de voir tes trouvailles de chine qui promettent de nous émerveiller une fois de plus!
A très vite!

Anonyme a dit…

Ta broche est charmante et posée sur cette fraiche tunique, le résultat est fort à mon goût!

Fee verte a dit…

La broche est tres jolie! moi aussi je veux des vacances en ecoutant le chant des cigales...plus que 11 jours a tenir!
A bientot,
Fee verte

les fifoles a dit…

Vive les vacances! Je te souhaite un merveilleux mois d’août. Bises. Anne

Anonyme a dit…

je compte les jours pour broder à l'ombre des pins,
j'aime beaucoup ta broche & ta présentation
un vrai plaisir
rose

vosgesparis a dit…

Merci pour tes paroles ;)

Anonyme a dit…

Au moins une ravissante petite broche qu'on ne risque pas de trouver sur le corsage de tout le monde , elle est vraiment très jolie . Bravo . Bises . Babette

Anonyme a dit…

Magnifique création que cette broche... je comprends l'envie qu'elle donne de vouloir se montrer. Des devoirs de vacances que l'on aime faire et faire découvrir. Bises pour une belle journée.

Les Cotrions a dit…

How much I miss Provence! I spent my holiday in Oppede le Vieux last years...we rent a big house with some friends and visited the surroundings!
It was a paradise! I hope to come back soon!
Beautiful photos on your blog! Charming atmospheres!
Bonne journée!
Vale

Anonyme a dit…

Ce post est plein de fraicheur...
Et cette création absolument DIIIIvine !!!

Anonyme a dit…

Quelle jolie petite broche élégante, je suis sûre que beaucoup vont te copier tellement elle est belle!!! J'adoooore ton armoire qui est derrière, ce gris est de toute beauté, peux-tu me dire quel gris c'est!!!! je dois repeindre et ce gris est très jolie, merci de me dévoiler tes secrets de patine!!!!
Bisous du soir...

Anonyme a dit…

rêver sous le murier, puis tout doucement sortir de sa torpeur pour réaliser ces petits bonheurs. la vie peut parfois être si belle.Douce soirée.

Rose a dit…

C'est très joli ... j'adore les tunique aussi bien en blanc que noir ... c'est toujours un plaisir de venir dans ton univers de tendresse !
Bisous de la Belgique !!
et à bientôt

Anonyme a dit…

jolie broche et joli voyage en Toscane!!!me revoici après 1 mois passé à Vence dans les alpes maritimes...bz

Anonyme a dit…

Greetings from Canada! I just wanted to say Hi, I love your blog and just had to give you a blog award. I'll definitely be back to visit. HOpe you can pop by for a visit and to see your award.

Blessings,
Laura

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top