Par un fort Mistral...

Ancienne jeannette de repassage Un cendrier en forme de mouche

À la brocante, ce matin, les marchands étaient guère nombreux car le Mistral avait décidé d'être de la partie.

Vieux livres usés Laurier tin et renoncule dans une petite bouteille

Mon œil s'est posé sur cette jeannette revêtue de son tissu d'origine, sur cette mouche grisée par le temps ainsi que sur deux livres anciens dont les pages grignotées n'enlèvent rien de leur charme, bien au contraire.

Trois bouquets dans des petites bouteilles Cendrier en forme de mouche

Article translated into English : "By a strong Mistral..."

26 commentaires:

cleme a dit…

Splendidi oggetti dal sapore antico e raffinato. Tinu

Helena a dit…

Quelle chance!!!
Par ici, les chines sont bien pauvres. Heureusement, j'ai une tante qui connait mes goûts et m'en offre de temps en temps des objets de famille.

ovar a dit…

tu as fait mouche;-)

tania a dit…

passare da te si sogna sempre!
atmosfere magiche
Buona domenica
Mary

kristinco a dit…

La première photo est un vrai bijou !
Tous les ingrédients y sont : charme, simplicité et le goût des belles matières pour y laisser vagabonder son imaginaire !
J'aodre !!!

revesdargile.canalblog a dit…

Voilà que petit à petit reviennent nos "tites" brocantes !! et le plaisir de dénicher un petit trésor !!

A bientôt
Mo

Le Mas de BOHêmE a dit…

Superbe la mouche!!!
Dis moi tu n'est pas frileuse par ce mistral...
je t'embrasse♥

christine a dit…

Très jolie mise en scène. J'adore les livres avec leurs teintes fanées...

caline a dit…

bonsoir
Vite un message d'Un coeur en provence, vite j'ouvre et là je vois toujours de belles petites créations toujours avec cet esprit de simplicité et la mouche superbe, une belle découverte et originale.
Caline

tess a dit…

Quelle chance de pouvoir déjà chiner ça me manque tant !! et tes trouvailles sont superbes ...
Bisous

saint ange a dit…

rien de mieux que les piles de livres un peu grignotés...
très belle année " à un coeur en provence"
bizz de ..........Provence

Christelle a dit…

Par ici , il faudra attendre fin mars pour le retour des brocantes mais quelle jolie façon de patienter en venant sur tes pages et trouver ces livres vieillis , ces fleurs en doux rappel des saisons clémentes et cette jeannette qui aura vu plus d'une manche ou un col s'applatir sur elle ...

mayeul and co a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à sortir ma Jeannette... la mienne nous a suivis en Afrique en 1950... Alors c'est une merveille pour moi car c'est mon enfance ! Mistral ou pas tu fais mouche ! Bisous
"Le bonheur on ne le trouve pas, on le construit,
Il ne dépend pas de ce qui nous manque
mais de la façon dont on se sert de ce que l'on a..." C'est ma petite phrase à méditer de la semaine !

Minie a dit…

Encore de jolies trouvailles présentées avec un goût exquis. Vivement les beaux jours ici pour fouiner dans les brocantes. Bisous

•Côté Arcades• a dit…

Voilà de bien jolies trouvailles toutes en charme & nostalgie ♥

@nne a dit…

j'adore cette ambiance-tout-à-fait-coeur-en-provence ... belle mise-en-scène! amicalement, @nne

Olga a dit…

Quelles belles photos! Superbe univers!

Melissah a dit…

I just discovered your lovely blog. I'm just new into blogging & have just finished off my own blog on fashion & interior design.
scrapbook-melissah.blogspot.com
I had a lot of fun putting it together. I would love your feedback on it if you've got a spare minute.
x
Melissah

manon 21 a dit…

Magnifique!!!

A bientôt

Manon

Anne a dit…

Belle chîne... Et magnifiques photos... C'est beau chez toi.

Patty a dit…

Bonsoire Laeriss, j'adore ton blog et ton look....c'est très recherchèe et aigrable. Je trouve beaucoup des idèes pour ma maison et pour mes creations. Congratulations! Patty

si1mas a dit…

Cette petite "Jeannette" irait bien dans mon atelier !-}

Aurèle a dit…

C'est Monsieur Mistral qui a su t'inspirer en cette matinée... c'est tout simplement magnifique, pure et nature comme j'aime !

A bientôt ***

Douce Etoile a dit…

La mise à l'abri de tes branchages de laurier-tin et de tes bouquets de renoncules est d'une telle poésie, que je ne me lasse pas de venir les admirer encore et encore!
Bises ma chère Laëtitia,
Anny

Agata z magicznego atelier a dit…

Bonsoir :)
You have wonderfull blog :) Great place with beautiful things and photos :)
Bises
Agata

Bohemian a dit…

Just Beautiful... so happy I discovered your Beautiful Blog this afternoon! You have a lovely Home and your photographs are outstanding.

Dawn... The Bohemian

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top