Jouets d'antan

Anciens jeux de quilles miniatures et tamponDoucement les décors de Noël s'installent dans la maison pour la joie des petits et des grands.
C'est l'occasion, pour moi, de ressortir certains objets chinés par le passé comme ma petite malle grise et ce vieil ours "Isidore Prosper" qui porte pour l'occasion un ancien grelot chiné sur la toile chez "Les Enfants du Marais".

Corde à sauter Jeux de quilles anciens
Livre d'école Lectures graduées Vieil ourson en peluche

Mettre en scène des jouets d'antan usés par le temps et si poétiques.
Jeux de quilles, boussole, vieux tampon, livres d'école et corde à sauter s'invitent dans ce décor de fête.

Vieil ourson en peluche dans une valise
Article translated into English : "Toys of yesteryear"

25 commentaires:

Bleudelavande a dit…

Oooohhh tu fais de merveilles avec tes chine!!! J'adore!
Bises et a bientot j'espere!!!!
P.S. J'ai ton super e-magdeco sur mon blog!!!!!

manoline a dit…

juste un petit message pour vous dire combien j'aime l'ambiance de votre blog et vos mises en scène...passez de jolies fêtes...et venez me rendre une petite visite qd vous avez le temps...j'habite ; chinerdslefroid.canalblog.com
douce soirée

manon 21 a dit…

AH tes photos sublimes!
J'aimerai croire encore au Père Noël et trouver ces jouets sous mon arbre.

amitiés

manon

Tess a dit…

Que de belles photos sur votre site, vous me faites rêver et je vous en remercie.. continuez s'il vous plait (moi aussi j'adore les jouets et objets qui ont vécus ! énormément de charme !)...

virginieplaisirs a dit…

j'adore toute cette jolie mise en scène avec les jouets ancien. j'adore !!!

tatam a dit…

On se croirait plongé dans le passé de nos grands-mères avec une aussi jolie mise en scène !!!

@nne a dit…

Bonsoir Laeriss, ton "nounours" est adorable, comme ta mise en scène. Je vous souhaite une belle soirée, @nne

vinrouge a dit…

On est depuis longtemps à regarder votre blog et maintenant je n'ose pour laisser un commentaire. Je me réjouis de vos photos - elles sont extrêmement climatique. Désolé pour mon français, mais pas avant d'apprendre :)
Je salue chaleureusement
Agnès

d a dit…

Coucou, j'espère que tu auras un peu de temps pour grignoter avec moi avant Nôel, j'adore ton ambiance jouets, il manque que les ...madeleines !

suzanne a dit…

C'est la corde à sauter que tu as trouver quand nous étions à sommières ?
Encore de magnifiques mises en scènes Laëtitia.
Je t'embrasse.

Jitka Neradová a dit…

Pokud jsem to dobře pochopila, jde o zajímavé a netradiční vánoční dekorace, které jsou vážně velmi hezké. Moc se mi ty fotografie líbí. A pomalu studuji francouzštinu,takže snad časem pochopím víc.
Hezký den

meritytes a dit…

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux prendre une photo de votre blog pour la publier sur le mien afin de faire découvrir votre univers ainsi qu'E mag déco à ma famille et mes connaissances?

Je suis fan de vos photos et de vos mises en scène, elles me plongent dans un univers totalement different et m'evades un peu de la réalité, cela fait du bien de "s'échapper" un peu :-)

A bientôt
Christelle

Anonyme a dit…

Bjr
je découvre ce site et je suis émerveillée de page en page ! Ce que vous faites est magnifique, j'adore cette simplicité et cette finesse qui se dégage de vos idées. J'étais venu chercher des idées de décoration pour noel et je repars avec des idées en pagaille.
merci pour tout ca et bonnes fetes

louise a dit…

Coucou ma belle, le temps passe a vitesse grand v, en ce moment j'ai très peu de temps libre, Béa m'a dit que tu étais passée à la boutique et que tu étais en pleine forme, à ton prochain passage sur NIMES appelles moi si je travaille on déjeunera ensemble.
Douce journée
louise

catherine a dit…

Ces jouet anciens parlent d'un autre temps où Noêl avait peut-être plus de sens que dans nos sociétés hyperconsommatrices, d'un temps où les jouets étaient rares et choyés de longues années durant, d'ailleurs ils sont arrivés jusqu'à nous et permettent ces jolies mise en scènes dont tu as le secrêt, combien de jouets actuels passeront les années... très bonne fêtes, Laeriss et bravo pour l'E-mag déco !

Alizarine a dit…

Une déco ravissante avec de très beaux jouets du passé... l'ours est magnifique !
AlizA

Clau a dit…

je viens de voir la corde à sauter que j'avais quand j'étais petite...merci pour ces jolies photos...que de souvenirs...bz

Zielicha a dit…

Jestem zachwycona twoim blogiem!
Jest przepiękny. Ach...:)
Pozdrawiam serdecznie

Oscar et Lila a dit…

Je craque pour ton Isidore Prosper!
Là, tout de suite,si je pouvais redevenir une petite fille...!
Qu'elle est belle ton atmosphère de jouets d'antan...
MERVEILLEUX NOËL pour toute la belle petite famille!
Je vous embrasse, à bientôt !
Patricia

Vicha a dit…

Tout est charmant...rhô le tampon étoile me fait de l'oeil, c'est si rare à dénicher...
Bises et bonnes fêtes Laétitia!

claire a dit…

c'est un père noel qui rétro qui va passer cette année... il à beaucoup de charme j'en suis certaine .. car bien entendu le père noel va avec tout les joujoux ?

la Bergère a dit…

C'est avec une âme d'enfant que j'admire doucement ces merveilles du temps jadis, ne pas en perdre une miette et garder longtemps les étoiles qu'elles auront illuminées dans mon coeur.

pont des lions a dit…

Quel charme indéniable ces jouets qui ont vécu...
Laure

Val a dit…

toutes tes compositions nous font rever et celles-ci touchent notre coeur d'enfant tout particulièrement!
bonnes fetes!
val

Sylvia a dit…

Merry Christmas...

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top