A l'heure du petit-déjeuner


A l'heure du petit-déjeuner, l'occasion de se rappeler... de se souvenir de nos petits-déjeuners d'antan, de nos petits-déjeuners d'enfants.

Que dire devant une tasse ou un bol de chocolat au lait bien chaud.
Rien sinon savourer le moment. Un moment béni car on peut le reproduire chaque matin.

Sur une petite table pliante chinée à Castries (Hérault), je dresse le petit "bonheur" du matin.

Après avoir été chercher les croissants dans le bourg voisin, il est bien temps de servir ce bon chocolat, car la pendule indique déjà huit heures.

La vieille horloge a été chinée, à Boisseron (Hérault). Mais ses aiguilles étaient cassées. Qu'importe, deux feuilles de Chêne blanc ramassées dans le jardin lui donneront un petit côté nature.


Souvenirs d'automne, les vieilles feuilles ont maintenant pris leur dernière robe d'hiver couleur de "terre". Une couleur qui va si bien au vieux cadran et au thème de ce "petit-déjeuner" : le chocolat et le crème.


Souvenir d'enfance, cet ourson que l'on a chéri dans nos bras symbolisés ici par un petit panier "cœur".


Pas de bon petit-déjeuner sans douceurs et autres délices.
Alors...
Bon appétit ;-)




23 commentaires:

Skatan a dit…

Bon jour!

Hi, and tanks for your nice comment! My french is not very good, but I think I understood what you wrote : ) I am glad you posted a comment, otherwise I would not have found your inspiring blogg!

Have a nice day, and hope to see you soon again!

/Skatan (nick-name for a bird)

Clau a dit…

que c'est chaleureux tout çà, je me joinderais bien à toi!!!bz bz clau

Anonyme a dit…

Oh, mais avec plaisir Laeriss je passe ! tu peux mettre un peu plus de mousse, et je m'attarde sans problèmes !!!

Anonyme a dit…

Quel plateau alléchant! Tout est si joliment mis en scène. Un petit moment de bonheur.

Anonyme a dit…

Cette bonne odeur de chocolat vient jusqu'à moi et me rappelle, en effet, bien de beaux souvenirs...

Anonyme a dit…

Photos ravissantes et alléchantes... qui nous tentent gravement.... hummmm... Merci !!!

Tema a dit…

hmmmmm tu as le don pour ouvrir l'appétit!! tes photos sont magnifiques, comme toujours!!

Anonyme a dit…

Mmmmmmmmmmmmm !

Anonyme a dit…

Superbes photos pour un moment de douceur.
je ne prends de petit dej que le weekend et le savoure !
Bonne soirée
Isabelle

Anonyme a dit…

De très jolies photos qui rechauffent le coeur ... Ce petit déjeuner à un coté très rassurant ... Un vrai rêve gourmand ...J'ai bien l'impression que les p'tites choses à grignoter sont un délice ... Hummm ça fait trop envie ! Des bises

a dit…

Qui font la joie des photos!
Toutes très confortables ...
À bientôt!
Lú :)

Anonyme a dit…

C'est un sublime petit déjeuner que tu nous offres-là ... c'est ravissant et alléchant... mummmm !

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée ces feuilles de chêne! c'est trop joli!!Corinne de B&P

Anonyme a dit…

Quelle belle ambiance d'autrefois!!! ;o) je sens le chocolat jusqu'ici! mis en scène à nous en donner l'eau à la bouche!!! Mmmmmmh! j'arriiiiiiiive!

Esprit Classique a dit…

Quand je regarde tes photos, j'ai encore plus de regret de n'avoir pu te rendre visite ! Mais on ne fait pas toujours comme l'on veut, hélas!
Mais j'espère....
Merci pour ces images de bonheur.
Belle journée
Marie-Ange

Anonyme a dit…

Hummm...aussi BEAU qu'Appétissant...
Bravo c'est magnifique

Anonyme a dit…

quelle belle mise en scène, comme je les aime.
patricia -passe-temps.over-blog.biz

Anonyme a dit…

C'est un ravissement! et l'idée des feuilles de chêne à la place des aiguilles est superbe... les couleurs sont magnifiques et la présentation n'en parlons pas!!!

Coeurs et âmes a dit…

le petit déjeuner est un moment sacré pour moi..... quelquesoit le jour de la semaine, la table se doit d'avoir un minimum de charme ..... mais je reconnais que je ne suis pas encore arrivée au quotidien à parfaire le moindre détail comme la table que tu nous présentes. On ne peut vraiment pas refuser l'invitation.
Bises et Bon AM

Anonyme a dit…

bon weekend bz clau

Anonyme a dit…

ton petit déjeuner me fait envie...envie de rentrer à la maison, de préparer un bon choco et de croquer dans ton nougat!!!

A bird in the hand a dit…

" Un moment béni car on peut le reproduire chaque matin".... oui, absolument!

Anonyme a dit…

ton petit déjeuner est exceptionnel de douceurs, de chaleur, de beauté

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top