Chine de verre et de nacre

Mise en scène avec cadres, bocaux et ex-voto

Pour encourager le printemps à pénétrer tout doucement dans la maison, je parsème mes petits trésors de chine du week-end.

Vieux bocal Excelsior Bouquet de marguerites et gypsophile dans un bocal d'officine
Fleur au crochet Plaques de boutons de nacres suspendus à des vieux cadres

Un ancien flacon de verre se pare d'une fleur au crochet et reçoit quelques fleurs de couleur anis mêlées de brins de gypsophile.
Un vieux bocal "Excelsior" étoilé accueille une bobine en bois et des morceaux d'anciens rubans.
Un petit ex-voto et des anciens cadres en bois dans lesquels se suspendent des boutons de nacre en plaques.

Ex-voto en métal doré
Article translated into English : "Old glass an mother-of-pearl"

17 commentaires:

d a dit…

Trop mimi la chine de week end ... je rêve de bobines et boutons en nacre ... en Tunisie j'ai repéré des bobines extra ! à suivre

Lauliette by H a dit…

Belles trouvailles ...... toujours d'aussi belles mise en scènes....
Bonne soirée.
Bisettes.
Lauliette

Irene b a dit…

Immagino la primavera nella vostra meragiosa terra...vi pensiamo spesso e grazie al blog ed a e-mag possiamo vivee tutte le bellezze che vi circondano. Grazie

Helena a dit…

Mon regard a été attiré par la belle dentelle! C'est vrai que les fleurs donnent de l'ambiance printinière à la maison. Bonne semaine.

manon 21 a dit…

Tout ce que j'aime!!
belle chine pour moi aussi dimanche,la Provence recèle de trésors...

Des bises
Chantal

Petits Bouts... a dit…

Bonjour. Cette fois, je laisse un com chez celle qui a été mon tout premier contact dans la blogosphère. Ses conseils ont été précieux... je les ai longtemps laissés mûrir, j'ai tâtonné, avant de me lancer vraiment dans l'aventure...
Alors voilà, cette fois je le dis: j'adore cette ambiance toute douce ... et j'apprécie beaucoup de voir que je ne suis pas la seule à être "attirée" par le crochet!
Bonne journée à toi, Laeriss

Joëlle

marchand de sable a dit…

Comme d'habitude, c'est élégant et raffiné....tout en tendresse et poésie!
Plein de bises ma Belle!
Emmanuelle

@nne a dit…

Une belle trouvaille, cette dentelle. Je te souhaite une agréable semaine, @nne

kristinco a dit…

Tes chines te ressemblent parfaitement Laëti : tendresse et féminité ! J'adore TOUTE l'ambiance que tu as créee autour de ces petits détails ! Bises ma belle.

haud a dit…

superbe photos avec la tendre nostalgie du passé

red ticking a dit…

your blog is simply charming... so happy to have found you... xx

Oscar et Lila a dit…

Avec toi la chine devient magique...
Comme j'aime tes petits boutons de nacre...!
Mille bises.
Patricia.

Côté Arcades a dit…

Quelle jolie chine !!! Romantique & charmante ♥

nathalie a dit…

belles trouvailles...tout en délicatesse.

nathalie

rose campagne a dit…

Que de jolis trésors !!!
Et si doucement mis en valeur !
Superbe!

salige lavendel a dit…

BEAUTIFUL images!!!

Unknown a dit…

Bonsoir Laetitia,
Je suis très heureuse de decouvrir ton blog, j'adore cettes images tout un tendresse et poésie!!!
Je suis une amie de Irene, elle a dit
moi de visiter "Un Coeur en Provence".

En Printemps , je voudrait venir en Provence et j'espére de trouver un chambre chez toi.
Bisous :)

Daniela "Dream Shabby Chic" Milano

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top