Humeur printanière

Parterre d'alyssum blanc, Chambre d'hôtes de charme Un Cœur très Nature
D’humeur printanière, le besoin de redécouvrir le jardin qui s’éveille de ce long hiver frileux.

Choisir dans l’armoire, deux jupons en tulle vaporeux «Mais il est où le soleil», une robe virevoltante «Ewa i Walla», des ballerines aux longs rubans de dentelle que j’entrelace autour de mes chevilles et une manchette ancienne que je porte en guise de bracelet.
Et le souvenir si présent, de mes années de danse classique qui me font tant aimer ces tenues romantiques et aériennes !

Une manchette ancienne en guise de bracelet Manchette ancienne portée au poignée en guise de bracelet
Ballerines avec longs rubans de dentelle entrelacés autour des chevilles Plante de rocaille fleurie et bonbonne en verre ancienne Marie-Jeanne

Saisir l’arrosoir en zinc et descendre au jardin pour profiter des quelques rayons de soleil bien éphémères. Sentir les odeurs de miels, admirer la première fleur de la clématite «Nelly Moser» qui vient à peine d’éclore et regarder s’épanouir les minuscules pétales du rosier de Banks.

Penser à mes amies jardinières sur la toile, Viccha, Soann, Anne et Eivlys, qui redécouvrent elles aussi leur jardin.

Parterre d'alyssum blanc, Maison d'hôtes Un Cœur très Nature
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !

51 commentaires:

verofleuri a dit…

Coucou Mme ROMANTIQUE LOL
c'est trés magnifique, cette photo !! Tu inspires à l'image du mannequin !! je reve d'aller à la boutique des ours où il y avait de magnifiques tenues comme ta tienne '-) et je serais ravie de revenir à la maison d'Hotes pour un week end à la fin du mois de MAI
gros bisous

Pas à Pas a dit…

C'est toujours agréable de se promener sur ton site que je surnomme la quiétude. Tu offres le gîte, mais également ta passion.

Bel atmosphère.

"Pas à Pas"

atelier cote jardin a dit…

Tres belles fêtes de Pâques...!
J'admire aussi la trés jolie tenue
A bientôt

HOMESWEETHOME a dit…

Quel enchantement de se promener chez toi,ta tenue est très romantique tout comme ton jardin d'ailleurs ! comment s'appellent ces jolies petites fleurs blanches? je te souhaite un délicieux week-end de Pâques. A bientôt

Eivlys a dit…

Tes amies jardinières sont un peu sous la pluie ... et ce soleil de provence leur fait du bien , tanpis elles iront au jardin une autre fois , aujourd'hui elles emplissent leurs yeux de tes douces images .

soann a dit…

Je te décerne sans hésitation le prix de "La jardinière la plus chic de la toile" ! C'est vrai que tes images remplies de soleil font du bien ... dans le nord, une petite éclaircie m'a permis de tondre la pelouse aujourd'hui, mais le week-end s'annonce pluvieux.
Bonnes fêtes de Pâques !

christyn a dit…

cette jolie robe se marie délicieusement avec le mur de vieilles pierres et l'arrosoir en zinc.
je suis à chaque fois, sous le charme de tes messages
Joyeuses Pâques
Christyn

kristinco a dit…

Difficile de résister à cette jolie tenue !
Un jardin qui se veut très poétique et qui me séduit à coup sûr !!! J'aime tout !

tatam a dit…

Ewa I walla, Mais il est où le soleil ? , it rings a bell to me !!!!... Quelles belles photos, quelle belle tenue, quelles belles paroles ! Une fois de plus, merci pour cet enchantement !

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes ;-)
@ Verofleuri : Tu seras toujours la bienvenue !
@ Homesweethome : C'est de l'alyssum blanc 'Sweet White' qui offre un merveilleux parfum de miel.
@ Eivlys et Soann : Le week-end de Pâques risque d'être pluvieux même dans le Sud.

Casa Cuori Colori a dit…

Fabulous! I wish you a Happy Easter!
Hugs, Claudia

gaelle a dit…

en tous les cas, je vais jardiner demain mais plutot en bottes et en jean ... ta tenue est vraiment jolie, tout autant que ton petit " bout de jardin" que tu nous a dévoilé... je suis allée au salon du bio de ma ville aujourd'hui, il y a un stand ou j'ai trouvé des tenues splendides tout à fait dans l'esprit de ce que tu portes, je me permets de te donner le nom du site : art slawa ... le mieux je crois et de les voir pour de vrai ... A bientot

Christelle a dit…

Jolie tenue toute pleine de romantisme , tenue que l'on devine toute légère ! Petit bout de jardin charmant avec déjà quelques fleurs qui couvrent le sol comme un doux tapis !

Maison Douce a dit…

Tu est la plus jolie jardiniere!!! J'aime bien ta tenue, et ton jardin est si beau... Joyeuses Paques!!
Isabel

Côté Arcades a dit…

Quelle Classe... J'adore !!! Moi quand je jardine j'ai de la terre jusque dans les cheveux, de l'eau sur mon jean...

Anonyme a dit…

TOUT SIMPLEMENT BEAU !!!!Comme d'habitude je suis sous le charme, Huguette

revesdautrefois a dit…

comme tu as l'air jolie!!j'aime beaucoup ta tenue!!!bises

carole duffour a dit…

ha !! la !!la!! heureusement que cette boutique des Ours existe un pur bonheur de se sentir femme ...

Rosi Jo' a dit…

Je te souhaite un Pâques crue sereine de lumière, à passer les gens avec qui hameçons.
"Tu ouvres le coeur et tu prends celui-là qui t'accorde. Nous sommes tous invité à la fête de la vie, il oublie les jours de l'obscurité, chose quelconque puisse être été succédée, ce n'est pas la fin.Auguste Daolio
Une embrassade affectueuse, Rosi!!!

florence a dit…

Tout cela est fort joli, j'adore !

flo a dit…

... et puis... mon petit doigt m'a dit que tu as eu une visite récente de mon ami Sebastien le-génial-et-adorable-photographe !!!! cela nous promet un beau reportage .....

Oscar & Lila a dit…

Joyeuses Pâques!Bonne chasse aux oeufs et chocolats pour ta petite famille,merci pour ton doux message,bon dimanche et à très bientôt !
PS:Ton jardin est une merveille et toi tu es magnifique!

Helena a dit…

Bon dimanche de Pâques. Bisous.

Sophia a dit…

mille merci à la belle jardiniére pour ces instants pleins de charme

Frédérique Chiloup-gey a dit…

Bonsoir, Vos tenues sont toujours très féminines. J'aime beaucoup... C'est vrai qu'il reste toujours quelque chose des années danse classique, un port de tête, une façon aérienne de marcher, le goût des vêtements disons "de scène".
Pour nous aussi le soleil fut au rendez-vous, déjeuner et petite tasse de thé sur la terrasse,et puis bien sûr jardinage, avant la table d'hôte de ce soir.
Par contre, ici les clématites et les rosiers commencent juste à sortir leurs feuilles, pour les fleurs il faudra attendre. Par contre, les muscaris et jonquilles égayent joyeusement les plates-bandes. A bientôt.

Anonyme a dit…

Oh là là! comme tu es jolie! tu as toujours des tenues ravissantes dans ces demi teintes tellement romantiques! Corinne de Baucis &P

Babette a dit…

Tu es une bien jolie jardinière , les fleurs doivent être ravies de ne fleurir que pour toi . Ton billet est si agréable à lire . Amitiés . Babette

chiffonbrodeuse a dit…

Très jolies photos...de jardin...avec une "jardinière" toute en charme !
Merci pour ce partage de douceur...dépaysant de notre actualité...

Amitiés...Muriel...

marshallbausson a dit…

Tes tenues sont d'une beauté!!!!!!! Je reve d'en porter ,mais il faut etre assez fine.....hélas!!!
à 20 ans j'ai portait ces tenues romantiques!!!!! dans les années 80!!! Tes photos sont superbes , douces, raffinées!
Merci de ces instants de bonheur!!! MARCELA DE PATAGONIA

marchand de sable a dit…

Tes tenues sont toujours un bonheur pour les yeux...tu es belle comme une fleur ma douce Laëtitia!....
Et cette douceur provençale nous fait envie à nous, les nordistes!....J'ai quand même pu redonner vie à mon tout petit jardin hier!
Des bises du nord-ouest!
Emmanuelle

Saint Ange a dit…

Quelle jardinière élégante tu fais..
moi je ne sais pas aller au jardin sans sabot et sans me mettre de la terre partout !
j'espère que tu as passé de belles fêtes de Pâques, je pense que les cloches et autres lapins n'ont pas manqué de rendre visite à tes deux "joyaux"
bisous

Guenièvre a dit…

J'ai la version jupe de ta robe, en attente dans un placard que ma version "9 mois" se termine et que mes formes soient "moins" rondes...
C'est le gros regret de ma grossesse, ne plus pouvoir enfiler mes tenues fétiches

pampille a dit…

Après un dimanche à la plage, un dimanche au jardin ! Tout est si romantique ! tes tenues en particulier ! et quel beau jardin, t'embrasse bien fort

cannelle a dit…

Des moments plein de charmes et de superbes photos encore une fois!

J'aime voir la nature se réveiller doucement...

vosgesparis a dit…

commel'atmosphere sur tes photos au jardin me plait beaucoup Bien fait!

Nathalie a dit…

Ambiance romantique comme j'adore.

Très jolies photos.

Bravo

margaret a dit…

Bonjour, je passe de temps en temps sur votre blog, j'adore tout simplement, j'espère vraiment que le soleil va réellement finir par rester parmi nous, à bientôt Margaret

les fifoles a dit…

C'est un plaisir de te découvrir un petit peu plus à chacun de tes billets, ma belle Laeriss. Je remarque que nous avons le même parterre fleuri...désormais j'aurai toujours une petite pensée pour toi lorsque j'admirerai le mien.

Je t'embrasse. Anne

Stridou la Fée a dit…

ça donne envie que le soleil reste ... après toute cette pluie !

pampille a dit…

Coucou madame ! je vois que tu as dans ton jardin des grosses bouteilles en verre rondes ... j'en ai récuperer deux hier, tu les utilise comment, c'est juste de la déco ? , je vois des manches en bois à l'intérieur ? .... Des bises

irene b a dit…

buona pasqua e grazie per la poesia dei colori che ogni giorno ci regali.. spero presto di potergodere della meraviglia del tuo giardino! Un bacio dalla famiglia

Coeurs et ames a dit…

Comme je partage ton humeur printannière !!!
Bises

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes ;-)
@ Pas à pas : Quel joli surnom !
@ Gaelle : Merci pour l'info.
@ Anne : Une petite pensée réciproque, alors ;-)
@ Pampille : Ce sont des bonbonnes en verre, des "Marie-Jeanne" et l'ont s'en sert normalement pour stocker le vin. Tu en trouves parfois habillées d'un panier en vannerie avec des anses qui permettait sûrement de protéger le vin de la lumière et des chocs !
Il y en a d'autres habillées d'un cerclage en fer et rempli de paille.
Je les utilise en déco dans le jardin. Je les aligne en mélangeant les tailles et les formes. J'ai piqué quelques branches de bois flotté à l'intérieur pour le côté déco, un peu "sculptures" et c'est très amusant à regarder ;-)

Cat a dit…

Bonsoir,
Superbes photos, quel romantisme elles dégagent!!

Je voulaisvous demandre si vous seriez d'accord pour mettre un lien de votre blog sur le mien et je ferais de même.
Merci d'avance

Cat

Lauri and Dan a dit…

Un blog qui fait rêver, un univers merveilleux, merci de nous faire partager tout ça!!

josie b a dit…

tu es très belle et ces jolies tenues te vont à ravir!j'ai un coup de coeur pour ta jolie manchette!bisous

suzanne a dit…

Je viens de retrouver ma connexion internet, et je suis ravie de te retrouver dans cette si belle tenue de ma styliste préférée, tu es magnifique, et le petit détail de la manchette, j'adore !
Je t'embrasse Laetitia.

la chineuse a dit…

magnifique,romantique,merveilleux comme d'ab

n-talo a dit…

ton blog est toujours d'un romantisme absolu
mes hommages dominicaux belle jardinière

Anonyme a dit…

Je suis du Québec, je ne connaissais pas cette boutique "Ewa I Walla" de vêtements tels que les tiens, je suis allée voir sur Internet, et j'ai eu le plaisir de voir d'autres de cette collection. Elles sont superbes ! C'est une plaisir pour les yeux!

dollystar a dit…

l'amour que vous avez ouvert la fenêtre sur le monde et sur leurs Voyage .. romantiques vous remercie d'avoir fourni tant de belles choses
Hugs, Dolly

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top