Les pelotes de laine

Petite trouvaille dans un vide-grenier de village, un lot de pelotes de laine déniché au fond d'un carton.
Plusieurs couleurs au choix, mais ma préférence s'est portée vers des couleurs douces, un peu fanées... celles que je préfère !

Lot de pelotes de laine Broche réalisée avec une médaille ancienne

Pelotes de laine posée sur un vieux radiateur en fonte Lot de pelotes de laine

Ce matin en ouvrant les volets, un soleil radieux imposait une tenue un peu plus printanière.
Et pourquoi pas se faire plaisir en se confectionnant une broche toute simple faite d'une petite épingle à nourrice, d'un morceau de dentelle ancienne, d'un minuscule bouton de nacre et d'une médaille argentée.

Faire un tour au jardin pour cueillir quelques hellébores et puis trouver une place à ces délicates pelotes de laine.

Article translated into English : "The balls of wool"

26 commentaires:

d a dit…

Alors là bravo ! quelle belle trouvaille !!
bisous domi

nathalie a dit…

tout en douceur comme d'habitude...très beau...
belle journée

nath de caribou et blanche douceur

Petits bouts... a dit…

Ce que j'aime chez toi, c'est cette capacité à rendre belle la plus petite chose... merci pour ce tendre moment. Et puis maintenant, il n'y a plus qu'à imaginer les jolies choses à faire avec cette laine.

Françoise a dit…

J'adore ton blog. Les photos y sont sublimes. Aujourd'hui, j'aime beaucoup. La petite broche, le petit détail qui fait la différence. Au fait, j'adore aussi
ton magazine. Bonne soirée

Cécile a dit…

Comme d'habitude de très jolies photos remplies de poésie... On se sent si bien chez "toi"!!!
Douce soirée
Cécile

kristinco a dit…

C'est doux comme coloris, c'est beau et j'aime ! J'aime aussi ta tenue !!!
Bravo pour cette jolie médaille.

rêve blanc a dit…

Superbe comme d'habitude ! Tes photos sont toujours magnifiques et c'est toujours aussi bon pour le moral !
Très belle soirée !
Patricia

LINPROBABLE a dit…

Très belle lumière et douceur dans ces photos, et j'adore la tenue aussi ! Superbe comme d'hab !

Eléonora a dit…

Il y aura de quoi faire de belles choses !

Unknown a dit…

Les photos et les lumières sont belles comme toujours et les sujets toujours superbes. Félicitations
Camile

virgineplaisirs a dit…

tout d'abord j'adore ta tenue comme d'habitude, elle est superbe.
J'adore aussi le radiateur à fleurs et les bobines que tu as chinée, les coloris sont superbe. J'adore venir voir ton blog à chaque fois c'est un réel plaisir.
bisous

Inès a dit…

Pile dans les couleurs que j'affectionne. Encore un joli billet Laëtitia.
Je t'embrasse.

delphine CARON a dit…

Bonjour à vous
C'est toujours avec joie que je regarde vos photos.
C'est aussi grace à votre blog que j'ai retrouvé Sandrine "L'atelier des ours" et j'en suis très ravie, moi aussi je suis passionnée de décoration et de création.
Encore bravo pour tout
Delphine
Ps Voici mon adresse :
http://atelierdelin.canalblog.com

billoum a dit…

De la douceur dans les couleurs, une lumière très douce.... tout ce que j'aime !

Irene b a dit…

quelle belle trouvaille ! I colori dolci sono erfetti per te!

Antocharis a dit…

Les photos sont toujours superbes... Ce blog est lumineux... et il me fait rêver :
C'est un plaisir de s'y promener...

tatam a dit…

Quelle douceur, j'adore !!!

Coco a dit…

J'adore, j'adore....
Ta tenue toute en douceur,la laine aux coloris délicieusement fanés, le superbe radiateur, la petite broche à croquer.
Un moment délicieux...

Clau a dit…

tout doux, tout beau!!!bon weekend bz

Sweet Grace Farms a dit…

Such lovely pictures. Thank you for sharing.

Oscar et Lila a dit…

Comme c'est doux, tout est adorable,quelle jolie gamme de couleurs...Tout n'est que poésie*
Bon joli week-end et à très bientôt :-)
Mille bises
Patricia.

Peg LmdP a dit…

Oh, comme j'aime ta tenue avec cette broche Home Made, c'est parfait!
Tes pelotes sont assorties(déco ou ouvrage....), tout comme ton radiateur ancien (j'adore).
Des bises et doux week-end!

Laurence a dit…

Ca donne envie de tricoter !
Laurence

Unknown a dit…

oui photo, couleur douceur tout me plait mais dite moi aussi où peut6on trouver la tenue ample que vous portez Merci à vous

Avant l'Aube a dit…

Quelle belle trouvaille ! Quelles jolies couleurs et quelle superbe mise en scène !...

mamandenora a dit…

J'aime cette ambiance douce et poudrée. Je rêve d'une robe comme celle-ci depuis que je suis enfant. Peux tu me dire d'où elle provient?
Merci

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top