Mes soldes d'été



Voici mes soldes d'été trouvés chez "Interior's" que je pose sur cette chaise de nourrice récemment chinée et passée sous mes pinceaux.



Deux boîtes en bois patinées et imprimées de pochoirs gris qui recevront bientôt ma petite cueillette de tilleul et des feuilles de thé de chez "Mariage Frères".
Un petit doseur chiné dont la forme en épi m'a séduite pour parfumer la tisane ou le thé d'un délicat parfum de fleur d'oranger.

Et je profite de cette mise en scène pour remercier Patricia pour ce joli cœur en toile à matelas qu'elle a délicatement confectionné et si gentiment offert.

Article translated into English : "My summer sales"

26 commentaires:

casa nostra a dit…

very nice, your soldes d'été!

Anonyme a dit…

Chaque passages et pour moi l'occasion de découvertes de toute beauté

Anonyme a dit…

Des soldes comme ceux là j'en redemande. Tellement plein de douceur et de tendresse... tout particulièrement la chaise à nourrice, qui me renvoit quelques lointaines années en arrière chez mes grands parents, il y en avait une semblable...

Anonyme a dit…

Bonjour Laeriss...visitare il tuo blog è sempre un grande piacere per gli occhi...gros bisous, *Maristella*.

Anonyme a dit…

Tes achats sont ravissants, j'aime beaucoup les boites.
mais surtout coup de coeur pour la chaise superbe
Belle journée
Isabelle

Anonyme a dit…

Très joli tout çà, toujours aussi beau ce blog, et merci pour l'adresse en Toscane : je vais être obligée d'y retourner pour énième fois ! je ne m'en lasse pas !

Anonyme a dit…

bien jolie ta chaise,
mais chaise de nourrice !!
et tes boites superbes
rose

Anonyme a dit…

Géniale cette boite à tilleul !!!
BiZ !!!

Anonyme a dit…

Chez toi deux boîtes et une chaise prennent tout de suite des effets féériques, quel talent! c'est très beau comme toujours d'ailleurs....merci de nous faire partager ta passion, à bientôt, bises

Anonyme a dit…

Moi qui adore le thé je suis conquise !!! j'ai d'ailleurs une collection de boite à thé....
J'adore celui a la menthe du Maroc .... un délice.....
Tes découvertes sont de toutes beauté félicitation....
bonne soirée et a bientôt j'espère

Anonyme a dit…

C'est parfait adorable charmant j'aima beaucoup la chaiseeeeee...et les boites !!bises...

Anonyme a dit…

Hello Laëtitia ! Tu es donc rentrée ? J'adore tes boîtes, leur couleur est une merveille !

Biene a dit…

It looks very nice!!!

Biene

Fee verte a dit…

Bonjour!
Je viens de decouvrir ton blog et il est vraiment tres beau...pour moi, exilee, c'est un pur bonheur de retrouver l'atmosphere de "la maison"! merci!
fee verte

Anonyme a dit…

Bonsoir, ravissantes ces petites boîtes, et avec la contenance qu'elles ont, tu vas avoir ta provision pour l'année...
Bisous et bonne nuit!

Anonyme a dit…

Très jolie tes soldes ! ;-))
Bises

Anonyme a dit…

Cette chaise de nourrice est absolument délicieuse , je ne sais pas comment elle était avant , mais maintenant elle est trop belle . Ces boites sont magnifiques , on y croirait , elles paraissent être tellement anciennes . Je les aime beaucoup . Bises . Babette

Anonyme a dit…

Splendide photo, splendide installation (comme toujours chez vous)! Puis-je vous poser une petite question ? Pourquoi dites -vous "chaise de nourrice" ? A quoi cela fait-il référence ? Quelle est sa particularité ? Un tout grand merci....

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes, j’ai vraiment beaucoup de plaisir à vous lire.
@ Fee verte : Bienvenue à vous.
@ Silène : La chaise de nourrice (appelée aussi chaise d’allaitement) était utilisée pour donner le sein au nourrisson dans une meilleure posture.
L’assise plus basse (35 cm) que celle d’une chaise ordinaire (45 cm), permettait aux jambes d’être plus relevées : l’enfant était mieux maintenu, plus près du sein et la nourrice s’épuisait moins. Le dossier de la chaise, très haut, reposait aussi le dos et les épaules de la nounou.

Anonyme a dit…

Un tout grand merci à vous !

Anonyme a dit…

coucou laeriss comme d'habitude, j'ai toujours autant de plaisir à venir sur ton blog. merci pour le petit clin d'oeil........ les 2 autres coeurs sont en pleine progression....... j'ai presque fini le L et bientôt commencé le P.......j''aurai mis du temps, mais tu vas finir par les recevoir.. bisous à vous 4. patou

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup , les boîtes, la chaise, le coeur en fait j'aime tout...

ANGEMIA

Fee verte a dit…

Merci pour ce gentil message!
Fee verte

Anonyme a dit…

j'ai une jolie chaise à nourrice dans ma salle de bain peinte en gris bleu
mais là ce qui me fait craquer c'est la petite couronne (ou collier) posée sur la chaise.. (couronne d'un globe de mariage) c'est le genre de petits détails pour lequel je craque !
bisous Laeticia

Philippe Rissetto a dit…

@ Saint ange : C'est la "corde de fleurs" en métal trouvée chez "Lily Rose" ;-)

Anonyme a dit…

Tu as bien fais de craquer sur ces boites, elles sont superbes ! J'adore flaner chez Intérior's pour l'ambiance et la déco

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top