Le nid bleu



Comme l'oiseau qui compose son nid avec ce qu'il trouve au cours de ses envolées...
Je compose moi aussi une mise en scène avec quelques petits objets chinés comme ce lot de pots en zinc, ou patinés comme cette colombe grise et cette vieille porte de placard sculptée.



Sans oublier ce petit nid fait de morceaux de liens bleus que j'ai trouvé caché dans des buissons près d'un vignoble. Ces liens servent la plupart du temps à attacher les sarments de vigne.
Comme quoi la nature fait parfois bien les choses : tout objet peut se recycler ;-)


Article translated into English : "The blue nest"

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Un penchant pour les dons de la nature !
Nous étions à la bambouseraie aujourd'hui !!! Un moment enchanteur, on s'attend à voir surgir une créature étrange de n'importe où ! Des hortensias bleus au centre du circuit de la visite ... une envie d'en prendre une brassée, mais finalement je vais réessayer d'en planter !!! Nous avons déjeuné à La Calmette sous une tonnelle à l'abri du soleil, c'est bon les vacances ! Bisous, Laëtitia !

LillaFlisan a dit…

blog belles et merveilleuses photographies.
Je reviendrai.
Flisan, Suède

Anonyme a dit…

un doux moment de douceur ...partagé en ta compagnie. Belle photo comme à ton habitude un vrai bonheur de parcourir ton blog! à bientôt...

atelier cote jardin a dit…

Magnifiques photos!!!

Anonyme a dit…

Savoir regarder ce que la nature nous offre et savoir en faire d'aussi belles photos... quel plaisir pour nos yeux. Bises

Anonyme a dit…

Quelle belle mise en scène!!! j'adore ce petit nid...
Bref intermède dans mon boulot!!! je repars bosser...
Bisous Domi

Anonyme a dit…

Ta mise en scene est charmante. Chez moi j'ai vu la tourterelle construire longuement son nid en haut de la goutiere et mettre la brindille de trop qui fait tout dégringoler... Elle est finalement nichée sur la cheminée et nous n'osons pas effectuer le ramonage de peur de la déranger !
Belle journée
isabelle

souvenirs d'antan a dit…

j'ai des petits pots qui y ressemblent et j'adore la couleur de la patine de cette porte, le petit rappel de notre provence dans ta mise en scène et des vignes me touche paticulièrement , ma famille en possède depuis des générations! biz

Anonyme a dit…

Oh ce petit nid bleu .... comme tu dis une petite merveille de la nature ! Les couleurs de tes photos sont bien douces et tendres .... De plus toutes mes félicitations pour tes photos de tomates vertes : du grand ART madame !!! je t'embrasse très fort et te dis à très bientôt

Anonyme a dit…

très jolie cette petite mise en scène

Anonyme a dit…

Une bien douce mise en scène qui nous montre, une nouvelle fois, que de petits riens font le bonheur de nos intérieurs.

Anonyme a dit…

Très belle mise en scène, belles photos et entièrement d'accord tout peut se recycler...et en plus c'est écolo !!!!

Bises

Anonyme a dit…

Une bien jolie composition !!! Et le nid est si joli !!!

Anonyme a dit…

Superbe!! ;o) ta compo est tout simplement superbe!! c'est frais, c'est doux et plein de douceur!! j'adore!! rien à ajouter!! ;o)bizzzzzz

Anonyme a dit…

Que la nature est bien faite ;très jolie mise en scène avec ces hortensias qui commencent a prendre des couleurs fort intéressantes .ENFANTS DU MARAIS

Anonyme a dit…

Une composition tout en tendresse qui donne encore un côté estival à notre rentrée. Merci pour tant de poésie!
Bises et bon weekend!
Emmanuelle

Anonyme a dit…

après le vert, nous passons au bleu!!!très joli!!bon weekend et bz

Anonyme a dit…

Pour l'amoureuse des couleurs que je suis , passer un petit moment dans ton univers est régalant. Bon week-end

Anonyme a dit…

Laeriss, une si belle mise en situation annonce une rentrée débordante de créativité ! Ce nid est une nature morte pleine de magie, les oiseaux sont d'une créativité extraordinaire ! C'est une vraie récréation pleine de poésie que de se promener sur tes chemins de Provence

Marja Kristiina a dit…

Merci à vouz pour votre gentillesse, chère Laeriss!

Marja K, Finlande

Anonyme a dit…

Je comprends que le moindre objet récupéré t'inspire. Tu fais partie de celles qui ont LE DON.
Ces images sont vraiment très très belles.
Bises et bonne fin de dimanche.

Rose a dit…

Toujours cette belle douceur par chez toi !

Bonne semaine !

Anonyme a dit…

Ce nid nous en dit long...sur La Nature en général! C'est un régal! Le plus curieux que j'ai pu voir ( en Alsace)est celui de la cigogne!! ...par sa taille mais aussi par ce qu'il contient: toute sorte d'objets volés...comme des gants de jardinier, des épingles à linge, des éponges, porte-manteau..une cigogne a même été aperçue portant dans son bec une chemise de nuit!
Merci pour tes belles mises en sçène..un vrai talent d'artiste!

Anonyme a dit…

C'est sûrement le nid d'une oiselle éprise de déco !!!
après le vert on pase au bleu en beauté chez toi
bisous Laeticia !

Anonyme a dit…

Ta mise en scène est de toute beauté & l'oiseau qui a fait ce joli nid était certainement un oiseau poète . Bises . Babette

Anonyme a dit…

Un bel oiseau qui se demande s'il doit vraiment quitter ce charmant nid, amitié, Martine

Anonyme a dit…

Voilà une très jolie composition toute bleue !!! Tu as si bien mis en valeur les hortensias. Le temps est si gris en ce moment que pour un rien je l'imprimerai... Merci et à bientôt

Anonyme a dit…

Quelle jolie harmonie de couleurs...un petit coin de bleu dans un ciel gris. Depuis que je vois des nids dans tes compositions, je passe mon temps à essayer d'en trouver, à fouiner dans les buissons...sans succès. Je soupçonne fort les oiseaux de ta région de les mettre sur ton chemin pour pouvoir aller ensuite admirer, par tes fenêtres, tes magnifiques mises en scène!
Je t'embrasse, j'espère que tu vas bien et souhaite à toute la famille une joyeuse rentrée!
Anne

Anonyme a dit…

bonjour Laeriss, comme toujours, tu nous déniche de jolies choses!!!!! bon, ce n'est pas tous les jours non plus que l'on tombe sur un nid bleu........il est superbe et ira très bien chez toi.
bisous
patou

Claire a dit…

J'ai beaucoup apprécié le lien de cette maison d'hote " Un coeur très nature ", je recherchais exactement ce genre d'endroit.
Merci !

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top