lundi 13 septembre 2010

Parures de mariées

Ancienne boîte abritant des couronnes de mariées Vieux cadres dorés

Pour compléter ma collection de parures de mariées, une jolie couronne accompagnée d'une broche ornées toutes deux de délicates fleurs de cire.

Une ancienne couronne de mariée dans sa boîte d'origine ourlée de dentelle de papier Mise en scène d'une boîte abritant des parures de mariées

Le petit plus de cette récente trouvaille : la boîte en carton d'origine dont le contour est festonné d'une dentelle en papier.
Je ne me lasse pas de contempler ce travail minutieux.

Broche ornée de fleurs de cire Couronne de mariée ornée de fleurs de cire

Article translated into English : "Bridal ornaments"

14 commentaires:

manon 21 a dit…

Tu sais que je les aime aussi ces boites...

Bises

manon

Coco a dit…

C'est vraiment superbe ces parures de mariées...Tu as beaucoup de chance...A bientôt Coco.

nathalie a dit…

Bonjour,
C'est toujours aussi joli et poétique bonne semaine et à très vite
Nathalie

A House and Home a dit…

Jolie!

Vintage och Morrhår a dit…

Really enjoy your gorgeous blog, I´ve linked it to my blog, hope you don´t mind!

Karena a dit…

Fabulous and I adore your site!

Have you entered my Latest Giveaway from the French Basketeer? I think you will love it!

Karena
Art by Karena

Maggi Co a dit…

Wow!!! It's beutiful!!!

florence a dit…

vraiment magnifique , on ne s'en lasse pas , en effet !

@nne a dit…

une très belle trouvaille! amicalement, @nne

Laurence a dit…

Ces couronnes de mariée sont une découverte pour moi. De quand datent-elles? Est-ce que toutes les mariées les portaient ou était-ce réservé à une classe sociale en particulier?

Alex et Lilou a dit…

Je me dit souvent, que nous ne faisons rien aujourd'hui d'aussi beau, et délicat que ce que faisait d'autres avant nous. Je le pense souvent en regardant l'architecture de nos bâtiments anciens, je le pense souvent en chinant des objets du quotidien, que tout le monde s'évertue à reproduire ! Alors je comprends que toi aussi tu t'émerveilles devant ce travail.

Christelle a dit…

Tellement de charme et de délicatesse dans ces ouvrages d'antan qui nous laissent admiratives et émerveillées à chaque découverte de ce style là !

Hélène GLEHEN a dit…

Absolument exquis !

Ana Tereza Merger a dit…

Chère Blogueuse,

Le "Persa Brasileiro na Provence" vient de fêter cette année trois ans d’existence et comme cadeau d’anniversaire, le blog a changé l’aspect visuel. Les sujets : Cuisine, Etudiants, Tourisme, Services, Mode ont chacun leur propre page afin de faciliter votre recherche concernant le sud de la France. Et Quiquinho est toujours la vedette du nouveau site qui a une adresse plus simple à retenir : naprovence.com.

J’espère que vous allez aimer le résultat autant que moi, en sachant que tout ça a été fait pour que votre lecture soit la plus plaisante possible. J’attends votre visite et vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Cordialement, Anatê Merger.

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2014 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top