Senteurs de Violettes


Une petite chine et quelques trouvailles font un joli tableau sur le thème de la Violette.
Vous reconnaissez le bocal d'officine ?!
Cet autre bocal trouvé à Pier Import est orné d'une reproduction d'étiquette d'un savon aux violettes.
Je l'ai paré d'un tour de cou ruban à violettes de ma création.


La violette est une fleur modeste et fragile, aux senteurs délicates, elle symbolise l'innocence et la modestie.



Une boîte d'Anis de l'Abbaye de Flavigny parfumés à la violette pour la gourmandise et les souvenirs d'enfance.



Posé devant des bougies "Intériors", le "verre de l'amitié" de chez Comptoir de Famille empli d'un délicieux sirop à la violette "Brin de terroirs".


Enfin, pour le clin d'œil à Toulouse, la citée des violettes :
Une jolie boîte chinée "VIOLETTES DE TOULOUSE" 1920 en carton "Souvenir de Toulouse" qui enfermait jadis des trésors de sucreries comme des violettes cristallisées, des liqueurs et des thés aromatisés à la violette.
...
Pour nos papilles : Retrouvons ses bons souvenirs de Toulouse toujours actuels.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

A voir tes photos, je peux sentir cette tendre odeur de violettes qui nous rappellent notre enfance. En tout cas, c'est vraiment très joli!

Anonyme a dit…

Comme Peg, j'ai l'impression de sentir les violettes!
Jolie composition , c'est l'accumulation de ces objets sur le même thème qui fait un très bel effet
Nathalie

cathy55555 a dit…

Waouw j'adore j'ai l'impression de les sentir d'ici!! c'est une de mes fleurs préférée sans parler de son goût!! ;o) gourmandise quand tu nous tiens!
tes photos sont très réussies,...comme toujours!

Anonyme a dit…

Trop joli ! Il y a quelques jours "Miette" a donné sur son blog sa recette de gelée à base de sirop de violette ...

Anonyme a dit…

Tu nous a concocté là une très belle réalisation avec des liens fort pratiques surtout celui sur les produits à base de violettes.J'adorel es violettes les fleurs et les cristalisées que je mets dans les sucriers c'est toujour du plus bel effet et les invités toujours surpris par le goût. Tes photos sont sublimes et tous ces objets sur ce théme si beau !!! C'est vrai on sent presque l'odeur. Bonne journée merci de l'enchantement bisous Mimie

Anonyme a dit…

Belles rééditions !

Anonyme a dit…

c'est très joli tous ces objets sur le thème de la violette , plein de nostalgie ...

Anonyme a dit…

Cette composition est plein de nostalgie. les photos sont superbes

Anonyme a dit…

Ces photos sont magnifiques ! Merci pour ces effluves de violettes.

Anonyme a dit…

Tes mises en scène sont très poétiques! avec un goût de vilolettes ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci de ton petit tour sur mon blog. Pour te répondre concernant le cadre ce n'est pas du cuivre mais de la feuille d'or. Je viens de passer 2 jours à le redorer à la feuille d'or. Si tu es curieuse et si cela te dit, tout sera en ligne demain.
A+ tard

Niki Fretwell a dit…

Hello! Bonjour!
Thank you for visiting my blog and for your comment.

You have a beautiful blog and I lOVE your Violet treasures!

Niki

MODERN COUNTRY a dit…

OH! I never get tired of looking at your beautiful decorations and displays...The colours and the romance, fabulous!
Aina

Anonyme a dit…

Que de souvenirs....pour moi !
avec mon petit frère qui n'est plus, notre grand plaisir quand nous étions enfants était d'acheter une boite de bonbons de l'abbaye de flavigny dans les distributeurs automatiques du...métro parisien, pas encore envahis par les bouteilles de Coca.
Quant aux violettes, ma soeur qui a habité Toulouse ne manquait pas de m'en envoyer...
meri laeriss pour cette ravissante composition !

Anonyme a dit…

j'ai exactement cette boîte de violette de toulouse

ta mise en scène est charmante, je te félicite!

Maryvonne a dit…

trés jolie image !!!
plein de souvenirs remontent à ma mémoire, la violette était le parfum préféré de ma chère grand-mère...

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top