Voiles sur la terrasse


Un petit air souffle sous la pergola et nous fait oublier la chaleur de la journée.



Le léger Mistral fait bouger les photophores cœurs "Cocktail scandinave" suspendus à l'armature de la pergola à la manière de mobiles.
Dessous, l'on dresse la table car c'est bientôt l'heure du dîner.
Cette soirée entre amis s'annonce agréable...



Une lanterne AM.PM. produira bientôt une illumination discrète.
Pas un nuage dans le ciel bleu... les voilages "Casa" danseront sous les étoiles.


Article translated into English : "Veils on the terrace"

33 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est SUPERBE!
les coeurs...les voilages dans la bise provençale...On s'y croirait!

Anonyme a dit…

Oh la la ! j'adore les coeurs photophores ! Et ta mis en scène trop belle ! le vent dans les voilages !
Magnifiqueeeeeeeeeeeeeee !
Bises Nath

Anonyme a dit…

Une douce soirée d'été comme on les aime, les petites lueurs qui vacillent et les voilages qui se soulèvent doucement...Qu'il doit faire bon vivre chez toi!

Anonyme a dit…

Même les asiettes sont en forme de coeur ! Quel raffinement dans le détail ! Et ces voilages que l'on voit voler, on sent presque la brise...

Anonyme a dit…

Tout est beau ! J'espère que la cuisinière était aussi à la hauteur.

Anonyme a dit…

C'est vraiment superbe...ce que j'aimerai être assise là avec un bon bouquin...ta terrasse fait rêver avec ses voilages si discrets!!! Gros coup de coeur pour les photophores, ils sont magnifiques.

cathy55555 a dit…

superbe! j'adore tout ;o) plein de coeurs partout!
c'est le Paradis? ;o) tes invités auront passés une supère soirée, c'est certain!...Quelle jolie ambiance pleine de charme & de simplicité!...j'adore venir chez toi! à bientôt!

Anonyme a dit…

c'est magnifique cette mise en scène et cette ambiance !! on aimerait y être !

Anonyme a dit…

Che spettacolo!
Il vento nelle tende, i cuori nella candele, tutto al suo posto... Curato e attento come solamente una maestra padrona di casa può fare, complimenti!

Irene b a dit…

p.s. Avrei voluto davvero esserci!

Sous l'olivier... a dit…

J'étais tellement absorbée par les adorables photophores en forme de coeurs que je n'ai même pas vu les assiettes ! Du coup je reviens voir les photos ! Bises !

FrenchGardenHouse a dit…

oh, what a magical setting for dinner with friends. I can only imagine what it will be, with the candles lit inside the hearts!
C'est Superbe!
Lidy

Anonyme a dit…

C'est simple, c'est naturel, c'est aussi raffiné, et plein de jolis détails... une charmante atmosphère !!!
J'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

Quelle douce atmosphère, vous avez dû passer une bien agréable soirée ;-) Le rêve...

Anonyme a dit…

Mais quelle merveille..je ne me lasse pas de te rendre visite, c'est vraiment splendide chez toi. Cette terrasse, les coeurs, les voilages...la table, les assiettes..je crois que je ne pourrais même pas manger tellement mes yeux seraient occupés !!
Cette soirée a dû être un délice pour tes amis, Merci de nous en avoir fait partager un peu..
Bonne soirée et à bientôt

Joëlle a dit…

C'est magnifique...et très frustrant! Ben oui, je fais comment, moi, maintenant, pour ne pas avoir l'impression de recevoir mes amis sur un table de quantine?

Anonyme a dit…

Un coeur en Provence, rien que le titre me fait rêver... J'adore le ciel, les odeurs des lavandes et des pins parasols. Je cours, je vole sur ton site, j'ai l'impression d'être à ta soirée entre amis... Tout est beau !

Joëlle a dit…

OUH la la l'orthographe!!! Je dois être bien fatiguée! Tout le monde aura compris:"sur une table de cantine"...bouh, j'ai honte!

Anonyme a dit…

c'est comme un prolongement des vacances...
qu'elle ambiance raffinée, c'est superbe...
ces voilages me font rêver on sens la douceur du vent parfumé

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps là nous étions avec les polaires, les gants et les bonnets.

Unknown a dit…

dear Laeriss, i'm afraid my french isn't that good enough. i didn't really understood what exactly you wanted to say...
Anyway, wanted to make you the compliments of your blog. i just love it. love the cozy and warm spirit that you're creating here.

Anonyme a dit…

Un seul mot : magique !

Anonyme a dit…

J'ai bien fait de renntrer. Quelle belle pergola et ces coeurs en fer sont à ravir et je dis ravir dans les deux sens !!!!
Bises et bonne soirée.

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes pour vos gentils commentaires.
Comme il est agréable de "partager" avec vous !

Anonyme a dit…

Laeti, tout est beau...les voilages comme j'aime, les coeurs suspendus, j'adore, les assiettes coeur superbes !!!!

Anonyme a dit…

beaucoup de raffinement dans cette décoration j'adore les photophores ils sont de toute beautée
bonne journée

Anonyme a dit…

soirée poétique légére comme la brise que je sens presque caresser mes épaules , si joli !

Vera a dit…

The place its amazing..and the hearts its so beautifull!!!!
big hug

Anonyme a dit…

Magnifique atmosphère où l'on se plairait de rester à la lueur des bougies...
Merci pour ton petit mot laissé chez moi
A tout bientôt

Anonyme a dit…

Le voilage, c'est extra.

Anne
(Famille Gerdel)

Anonyme a dit…

une recherche sur les broderies d'édith mézard ma conduit à votre blog.....très jolie visite

Anonyme a dit…

bonjour laeriss, au plus je viens sur votre blog, au plus je languis le week-end des 26,et 27 avril !!!!
en effet, mon mari n'a pas pu se retenir et m'a dit qu'il avait réservé chez vou pour mon anniversaire!!!!!!!
vite fin avril!!!!
bisous
à bientôt
patou

Anonyme a dit…

Je m'escuse , je ne parle pas bien ton language, je suis italienne( de Venise) et je decouvre ton blog par des amies de blog qui sont francaises....
J'adore tes photos, le coeurs sospendu sont magnifique....
Je reviendra te faire un petit coucou et je t'ajoute dans mes amies de blog....
Bisous et bonne journèe
Nadia de "la soffitta"

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top