Les gants blancs

Composition les vieux gants de cuir blanc
Chiner au petit matin sur les places de village ombragées par les feuillages des platanes est un de mes plaisirs d'été.

Et ce matin là, j'ai flâné dans les allées avant de m'arrêter devant le stand d'une brocanteuse qui a toujours des objets chargés d'histoire.
Du premier coup d'œil, j'ai aperçu ce bocal en verre avec son étiquette surannée "Cerises 1949" ; puis cette enveloppe de papier finement décorée.
A l'intérieur de celle-ci, une jolie paire de gants de cuir blanc qui ne pouvaient que me séduire.

Vieux bocal en verre avec étiquette surannée Vieux gants de cuir blanc

Connaissant mon goût pour les objets ayant une âme, Claudine me les a offerts pour mon plus grand plaisir.

Merci encore pour ce présent si délicat...

Article translated into English : "White gloves"

11 commentaires:

saint ange a dit…

bisou du dimanche, pas trop le temps d'écrire en ce moment mais j'espère que tout va bien dans "ton sud" chaud, chaud cette année
à bientôt

kristinco a dit…

Pour ma part, mon coup de coeur va droit à cette composition autour de cette jolie bouteille et de son étiquette !

Babette a dit…

La "Belle Dame" à qui appartenaient ces jolis gants devait avoir les mains & les poignets très fins . Combien de temps ont-ils dormi dans cette enveloppe avant de reprendre une bouffée d'air . Tes images sont toujours si charmantes . Babette

cheminfaisant a dit…

Bonjour,
J'suis tombée sur votre merveilleux blog qui donne chaud au coeur et j'y suis restée quelques instants, tellement je rêve de chaleur, de figues, d'oliviers.Bon c'est décidé, j'irai à Grignan l'année prochaine!!! Et j'ai raté "voyage en italie", aieeeeeeeeeeeeeEn tout cas, je vous dis à bientôt, si vous le voulez bien (je suis une petite nouvelle dans la bloggosphère, sourire)

Enitram a dit…

Je recommence car je crois que le lien ne marche pas, bonne fin de journée

Mélanie a dit…

joli cadeau , plein de beauté et de nostalgie

suzanne a dit…

Tu as un don pour dénicher des objets qui nous font rêver, et imaginer par exemple la Dame qui a porté ses jolis gants...
Je t'embrasse.

Karen a dit…

Les objets qui ont une âme...Oui quelle joie de découvrir de jolies choses qui savent nous transporter dans le temps, nous raconter des histoires, nous charmer tout simplement...Bonne fin de semaine avec plus de soleil chez toi qu'ici à l'ouest !

Laura a dit…

Hace tiempo que leo ,cuando tengo un respirito de tiempo tu blog y siempre quedo entusiasmada con tus escritos y tus hermosas fotos.Me he animado a mandarte unas palabras para decirte que el ver todo lo que haces por el campo me ha abierto unas ganas enormes de vivir entre flores y pájaros.Tenemos una casita cerca de la playa,pero nunca me ha gustado para vivir y ahora tendrías que ver la ilusión que me ha invadido y he transmitido a mi marido y a mis hijos.De tal manera que estamos haciendo alguna pequeña reparación y la hemos decorado espléndidamente ,al menos así nos lo parece a todos los miembros de mi familia.creo que,gracias a ti,empezamos una nueva etapa en el campo y cerca del mar,empezamos una vida lejos del asfalto de la gran ciudad ,al menos por grandes temporadas.
Me llamo Laura y te doy las gracias por las cosas tan hermosas que nos enseñas.Te envío un beso muy cariñoso.

Lait Grenadine a dit…

Chère Laeriss, je tiens à vous dire que votre blog est, à mon humble avis, l'un des plus beau de la blogosphère française ! Il nous transporte dans un petit monde à part, un petit monde rempli de poésie, de fleurs, de vieilles dentelles et de jolies choses chinées ! C'est un enchantement pour mes yeux et mon coeur qui est tout à côté de la Provence. Continuez à nous offrir les images de votre si joli coin de Provence ! A bientôt !
PS : le nouveau look est encore plus réussi que le précédent !

Irene b a dit…

è sempre una meraviglia il tuo blog...

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top