Les casiers d'atelier

Vieux casiers d'atelier modulables

Chinés par un froid matin d'hiver, ces vieux casiers d'atelier modulables attendaient patiemment, bien au chaud dans le hall de la maison, de prendre place dans mon atelier de verdure !

Détournement d'ancien casiers mécano Objets et ustensiles anciens suspendus à un vieux tamis

Ils étaient encore remplis de multiples outils rouillés laissés à l'intérieur par leur ancien propriétaire.
Puis certainement oubliés quelque temps au fond d'un garage, ils retrouvent
aujourd'hui une seconde vie... plus poétique et romantique !

Collection d'entonnoirs suspendu sur un vieille grille piège à guêpes en verre au centre une couronne en sarments

Dans les tiroirs, poser des fleurs, des vieux frontons en bois.
Découper ensuite dans un ancien cahier d'écolier quelques lignes écrites à la plume pour habiller les tiroirs de ces anciens casiers de mécano.

Les casiers de mécano posé dans mon atelier de verdure

Article translated into English : "Workshop bins"

33 commentaires:

les fifoles a dit…

Trop heureuse d'être pour une fois la première...
Tes casiers de mécano doivent penser qu'ils sont arrivés au paradis. C'est magnifique dans la créativité et dans la réalisation et cela mérite de figurer dans n'importe quelle belle revue de décoration.
Je t'embrasse ma belle. Sous le soleil qui point.

Anne

Oscar et Lila a dit…

Quel bel atelier de verdure et de création !
J'adore tes casiers de mécano que tu as décoré dans un esprit si romantique...C'est beau !
Passe de bons moments avec Minna les prochains jours,ce sera le bonheur !
Je t'embrasse bien fort !

Anonyme a dit…

Quel art pour rendre poétiques ces vielles caisses en fer mangées par la rouille, vraiment de maginfiques photos!Corinne de Baucis

christyn a dit…

Esprit poétique assuré avec ce petit coin de verdure;
Que la rouille est belle mise en scène avec le blanc et le vert de ces jolies petites fleurs ...
Toujours bravo
Christyn

Anonyme a dit…

Belle cure de jouvence que ces jolies fleurs pour ce casier venu du passé! Bravo.

verofleuri a dit…

ça me fait penser à la coque du bâteau, rouillée de l'intérieur !!!
Superbe mise en scène et le magnifique casier couleur brun-rouge ira trés bient avec son décor vert et blanc en finissant ses jours dans ton atelier
bravo à toi

kristinco a dit…

Ta photo ainsi prise donne l'illusion d'un travail interrompu qui peut reprendre à tous moments ! Le temps s'arrête sur de jolis détails que tu nous faits délicieusement partager !

cat a dit…

tes photos sont remplies de poésie.
Bisous

Cat

bout de zinc a dit…

C'est vraiment incroyable comme avec du très vieux, tu arrives sans les restaurer à les rendre beaux, tu es exceptionnellement douée! Tes présentations sont magiques Gros bisous Catherine

clau a dit…

c'est merveilleux de rendre vie à d'anciennes chose, j'adore et tu as un super bon goût!!!

revesdautrefois a dit…

bravo pour cette chine et cette superbe mise en scène!!bises

strawberry love a dit…

J'aime! J'adore!

Agnes Maria a dit…

Beautiful !!!
Love your blogg !
Hugs Åsa

nannette a dit…

Bonjour,
Merci pour votre passage sur mon blog, je suis fière d'être dans le coin "lectrices" de votre blog. J'y retourne régulièrement pour une visite toujours sympathique et inspirante. On petit bonheur. Merci et bonne continuation,
amitiés

Babette a dit…

Quelle poésie il y a dans tes images . La rouille nous rappelle que le temps passe . Amitiés . Babette

mayeul and co a dit…

Magnifique... J'adore, et l'idée de l'atelier de verdure, géniale ! Tout est dit !

La Bergère a dit…

Quel magnifique lieu à l'esprit "atelier"! Ce meuble aux couleurs du temps qui passe est évocateur d'un passé laborieux associé à un présent de retraite dorée, il faut dire que la compagnie y est charmante...propice à la détente! Douce Journée!

Coeurs et ames a dit…

Rouillé tout comme il faut. Bel esprit pour ton atelier de verdure. posés ainsi on les croirait là depuis toujours.
Bises

florence a dit…

Non seulement la rouille est la plus belle rouille que j'aie jamais vue !!! parfaite ! mais cette idée d'atelier de verdure .... sublimissime !

Passé Recomposé a dit…

Quelle superbe mise en scène! J'adore le contraste entre le coté brut et rouillé des casiers et la douceur des fleurs, de l'ambiance... Bravo

Elle a dit…

ah! c'est excelent! Ton espace est si beau!
Cordialement.. Elle

Millas hem a dit…

Can´t understand a word, but I LOVE the pictures!!!

Have a nice evening!

Camilla

tatam a dit…

Tu dois être une personne bien douce pour être capable de nous enchanter à ce point par tes photos et tes paroles si tendres ! Merci pour le réel bonheur que tu m'apportes...
Je sais que tu es très occupée par la merveilleuse visiteuse que tu reçois pour le moment, mais dès que tu trouves du temps, ça me ferait plaisir que tu viennes voir mon vieux landau dont je t'avais déjà parlé... A bientôt !

nicky13 a dit…

C'est superbe.

HOMESWEETHOME a dit…

Tu me fais toujours autant rêver ! ces tiroirs sont splendides, j'adore !!!! je ne sais pas où tu chines mais tu trouves toujours des merveilles ! bises et belle semaine

Christelle a dit…

On se dit que non , ce n'est pas possible ! Et en regardant de plus près , l'émerveillement nous gagne , la surprise aussi et on repart de là , charmée ! C'est un lieu magique , chez toi !

suzanne a dit…

Le rêve est toujours au rendez vous, chez toi Lætitia.
Si tu suis le lien...

Tâches d'huile a dit…

Je suis tombée sur ton blog de "blog en blog" et là je m'arrête car je suis conquise par autant de charme, de créativité, de bon goût ... et de poésie ... tes photos m'inspire ... Je sort mes pinceaux ... Pascale.

marchand de sable a dit…

Rouillé à souhait....poétique!! C'est toujours un délice de se promener chez toi!!!
Bises
Emmanuelle

irma a dit…

Je me rends compte que les comm que je te laisse ne sont pas pris en compte avec cette nouvelle présentation. Faut faire très attention à bien remplir les champs sans doute.
Tes belles photos me font plonger dans un réel esprit brocante!

delphine a dit…

Super, magnifique, j'adore il n'y a pas d'autre mot !!! quel talent ! Delphine

Saint Ange a dit…

la chaîne du temps n'en fini pas de se dérouler..quel plaisir de voir de vieux objets continuer une vie...meilleure dans une jolie maison d'hôtes !
a bientôt j'espère bizzzzzzzzzz

Côté Arcades a dit…

C'est tout simplement magnifique !!!

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top