Bain en camaïeu


La douceur d'un bain dans un camaïeu de blanc et gris.
Envolée de papillons en zinc, cœurs en papier dans un vase "Médicis".


Porcelaine et zinc.
Fraîcheur d'un bain en noir et blanc sur un tapis de carreaux de ciment.
Bain calme et reposant.


Les bougeoirs posés sur une vieille tablette chinée ont été trouvés chez "Cocktail Scandinave".
Ils ajoutent à la belle ambiance poétique.
Le panier à linge "Athezza" est décoré d'un cœur en toile à matelas.



Sur une étagère, l'ourson gris de "Maisons du Monde" se repose.



Une étoile en céramique signée Pichon, et mon cœur "Côté Bastide".
Un petit porte-serviettes en zinc et porcelaine pour un clin d'œil à Cris.
Une paire d'ailes en plume pour Saint-Ange.


Quand je sors du bain, je retrouve mon bracelet et une broche étoilée de ma création.


23 commentaires:

Anonyme a dit…

me ferais bien couler un bain, meme si je n'aime pas trop les bains chez les autres, mais là c'est différent. OU bien tu m'emballes le tout, tu démontes le carrelage (une merveille ce carrelage) et tu m'expédies le tout, je réinstalle et je me refais couler un bain...

Superbes photos, superbe ambiance. j'aime tout... C'est graaaave!!!

Anonyme a dit…

comme belette je trouve ce carrelage splendide...j'adore les carreaux de ciment et tes tons zinc, blanc et ce gris tout doux, moi aussi je prendrais bien un bain, deuze après Laurence....tu ne dois plus sortir de ta salle de bain Laetitia!!:-))C'est magnifique...comme j'aime

Anonyme a dit…

Coucou,
je venais juste de finir d'arroser et pendant que mes invités me préparent l'apéro...je prendrais bien un bain dans ta salle de bains!!!
donc troize !!!! après Belette et Cris...
merci de me laisser la baignoire nickel les filles !!!suis un peu maniaque côté bain...
ton carrelage c'est du CAROCIM ?
c'est superbe
bon j'y retourne, "ils" ont faim !!!
biz

Sea Angels a dit…

Bonjour, C'est magnifique.....I love it, it is so peaceful and tranquil, I love your cool colour pallette and all your pretty things, superbes, fab, thankyou for visiting me xxx

Betty a dit…

Oh my god , your bathroom is so beautiful ! Thankyou for visiting my blog so that I found yours.
Lots of hugs from Betty.

Rose a dit…

Que du charme ... c'est vrai, qu'on y prendrai bien un long bain ... et comme toujours ... que de magnifiques photos ! J'adore

Anonyme a dit…

Quelle merveille ! Tout me plait, à commencer par les carreaux de ciment (mmmmh !), les bougeoirs, l'ambiance, tout, tout :o)
Tu as signé là une vraié réussite, je veux bien m'inscrire également pour t'aider à tout démonter afin de tout ramener chez moi !

Anonyme a dit…

j'ai oublié....les petites ailes....j'adore
merci du clin d'oeil !

FrenchGardenHouse a dit…

Bonjour! Your bathroom is so soothing, a place to refresh your body and spirit! It's really beautiful.
Lidy

Anonyme a dit…

Tout est beau ... j'ai le même photophore "coeur", et le même ourson ...

Anonyme a dit…

Cette salle de bains présente tous les atouts pour se prélasser et prolonger de doux moments ! je suis bien de l'avis de tout le monde ... ces carreaux sont de toute beauté et les petits accessoires jouent les stars !!!

Anonyme a dit…

Je trouve tout magnifique !!!
Le ton donné à cette salle d'eau !
Et les carreaux de ciments sont très beaux !
Enfin tous les détails de cette SDB !
Bises Nath

cathy55555 a dit…

c'est superbe, rien d'autre à ajouter, couleurs, objets, ambiance poétique et chaleureuse comme partout sur ton blog...je supose que je dois prendre un RDV pour le bain? ;o)

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes.
@ Belette et Christine : le carrelage a déjà été démonté puisque c'est de la récupération.
@ Saint-Ange : la réponse est donnée plus haut ;-)
@ Sea Angels, Betty and Lidy : Thank you for your kindness.
@ toutes les naïades : je prépare les serviettes parfumées à la lavande, quelques savons "cœur" à la rose ancienne, j'allume les bougies et je vous attends : prenez la file ;-)

Anonyme a dit…

J'arrive après tout le monde! pour dire ...La même chose !
Cette salle de bain est très belle et les carreaux de ciment sont vraiment très beaux dans ces tons de gris

Mélanie a dit…

quelle jolie ambiance , très belle photo . On aurait envie de prendre un bain .
mélanie

atmosphere a dit…

what a wonderful blog! It's not hard to understand that your heart is in Provence...we are many who love the style and atmosphere there. I wish I could go there more often.
Many regards from Ingrid

Anonyme a dit…

Cette salle de bain est simplement superbe et m'inspire beaucoup...

Anonyme a dit…

C'est tout simplement magique...le carelage est en effet de toute beauté, et tous ces petits détails divins!!!!!

Anonyme a dit…

cette salle de bain est vraiment splendide. Quel goût!!!
Le carrelage est une pure merveille. Il est d'origine ?
Je suis d'accord avec Belette, j'emballe le tout et je mets chez moi. Non pas possible ma salle de bain est trop petite!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Depuis le tout début de ton blog je viens là et j'admire sans oser laisser de message tout estsi merveilleux précieux que je me sens nulle a coté de toi... Un sentiment pas joli je ne suis pas jaouse non oh contraire j'ai trop d'admiration pour tes créations et surtout tes si belles photos auxquelles je suis si sensible. Tu es le raffinement fait femme je crois que toi aussi comme d'autres dans d'autres domaines tu transforme tout en or pur...
Amitiés et a bientôt Mimie

Anonyme a dit…

Tout simplement magnifique!!! Le gris er le blanc s'associent pour une ambiance douce et chic, avec de jolis détails pour rendre l'instant du bain des plus raffinés...

Philippe Rissetto a dit…

@ Roséemimie : une attention toute particulière.
Merci pour ton commentaire qui m'a beaucoup touché.
Comme je te l'ai écrit en privé, mon blog est un lieu de partage et d'échange. Je partage mon goût pour la décoration et la nature.
Mes photos et mes mises en scène vous sont offertes, elles n’existent que pour vous faire plaisir comme un cadeau que l’on offre.
Ce blog n’a de sens que si vous le visitez.

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top