Le vieil ours


Ourson ancien en peluche
Sorti d'un panier en bois, je pose un vieil ours chiné ce matin avec ce lot de sacs en toile de jute.
Tous ces objets sont fatigués, usés par le temps et ont fait maints usages...
J'ai toujours autant d'émotion à mettre en scène ce genre d'objets.

Empiècement sur sacs anciens en toile de jute Sacs anciens en toile de jute
Estampille sur sacs en toile de jute anciens Etiquette de naissance ancienne avec un scellé en plomb

Quelques détails qui me plaisent tout particulièrement : les empiècements recousus en forme de carrés et les numéros estampillés sur les sacs.
Autour de son cou, j'attache une vieille étiquette de naissance portant nom, prénoms et scellé en plomb, pour baptiser ainsi ce vieil ours "Isidore Prosper".

Usure d'un vieil ours en peluche
Article translated into English : "The old bear"

34 commentaires:

Anonyme a dit…

fidèle et souvent de passage, parfois en sous-marin... J'apprécie toujours autant ton univers; Cet ours nous rappelle l'univers de notre enfance !

Anonyme a dit…

il a du en consoler des pleurs.il a mérité sa retraite chez toi.il est déjà choyé.

Anonyme a dit…

Tellement aimé, et si beau encore !
Un délice de chine comme je les aime aussi Laeriss.

Anonyme a dit…

Quelle chance de pouvoir encore chiner de telles merveilles! ta mise en scène est comme toujours un pur délice ! merci Laetitia pour ces doux moments. A bientôt & bon dimanche, des bises

Anonyme a dit…

Il est beau ce vieil ours il a plein de charme !!

Anonyme a dit…

Délicieux vestiges du passé qui ont tous des histoires ...A nous d'imaginer lesquelles ...et Isidore Prosper fait partie de cet univers d'antan avec un charme fou en plus !

Anonyme a dit…

j'ai aussi un viel ours en crin mais, je l'ai "rafistolé", c'était l'ours de mon père petit....il a donc 80 ans.....

Anonyme a dit…

Quel joli blog ! Merci pour toutes ces jolies choses !

les belles choses a dit…

Ces images me font penser aux enfants qui ont joué avec ce petit ourson, lui confiant leurs secrets, leurs soucis, leurs joies... ravissant!
Angelika

Anonyme a dit…

On ne peut s'empêcher de penser à tes les petites mains qu'il a du voir, des câlins qu'il a du recevoir, et des chagrins qu'il a pu consolés.
Laetitia, je tenais à te dire merci pour toute ta sensibilité, ton sens de l'esthétisme, et les goûts communs que nous partageons, j'ai hâte...
Je t'embrasse.

Helena a dit…

il y a un peu de temps que je ne passais pas par ici, mais je crois que je peux encore souhaiter une très bonne année. À bientôt car c'est toujours bon de voir de si belles photos et tellement de sensibilité.

Anonyme a dit…

Qu'il est émouvant cet ours ! à qui a-t-il bien pu appartenir ? il faut que tu le soignes !

Zire a dit…

Muchas gracias por visitarme,tu blog es precioso!!
Zire

Anonyme a dit…

Quelle chance de mettre la main sur de tels trésors !! Ici au Québec de tels objets sont de raretés, introuvables devrais-je dire....je suis verte d'envie, et d'admiration devant ta mise en scène !

Anonyme a dit…

Qu'il est beau...on imagine déjà les vies qu'il a pu avoir! Comme d'habitude tu excelles dans les mises en scène ma chère Laetitia!
Bises du soir
Emmanuelle

Anonyme a dit…

que j'aime ces traces laissées par le temps et imaginer les petits bras qui ont serré cet ourson!!

Anonyme a dit…

Je souhaite à Isidor-Prosper longue vie chez toi.
Il va y passer tranquillement le reste de sa vie assis là car je doute qu'il supporte d'être à nouveau serré sur un coeur, recueillant les confidences ou trainé par le bras.
Encore une belle histoire en provence.
Bises et bonne journée.

Anonyme a dit…

En les remettant en scène, comme tu sais si le bien le faire, avec des ambiance magique...pour lui une autre vie commence...
Bien à toi
Vania

Anonyme a dit…

Chouette ! Une nouvelle vie pour Isidor-Prosper ! Je suis sûre qu'il va trouver une belle place chez toi ! Bravo pour ces photos, quelle belle atmosphère ... Je t'embrasse bien fort

Anonyme a dit…

cela doit etre un ancetre des ours de marie odile!!!!!

Anonyme a dit…

oups je n'ai pas signé mon message!!! marielle( ancienne souvenirs d'antan) biz

Anonyme a dit…

Très émouvant ces vieux jouets, surtout un nounours, qui rappelle la toute petite enfance de nos ancêtres. Merci. Bises

Anonyme a dit…

je souhaite donc une belle "nouvelle-vie" à Prosper-Isidore dans ta jolie maison du Gard
bizzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Quelle tendresse dans tes photos ! ;-)

Mimiland a dit…

J'ai le même à la maison ...et c'est le mien .
Il est en parfait état ! par contre .
Douce année 2009

A toi

Mimiland

Anonyme a dit…

bonjour,
Grâce au concours de table de Fred, (j'ai voté pour vous)je découvre votre blog, et suis vraiment charmée par votre univers. Je me réjouis d'y revenir.
A bientôt, Michèle

Anonyme a dit…

superbe j'adore

Anonyme a dit…

Toujours une merveille ton blog!
Toujours le même charme, la même douceur...bravo!
Bisous et bon week-end

Anonyme a dit…

Ils ont du vécu et c'est ce qui fait leur charme !
Bon week-end !
Bisous
ANg.

Anonyme a dit…

Une chine "fatiguée" mais tellement de "souvenirs"....et bientôt mis en valeur par toi Laeriss!

Anonyme a dit…

J'adore les vieux ours ...Les enfants du marais

Anonyme a dit…

j'adore les ours et malgré son grand age ,il est merveilleux .

Anonyme a dit…

Cet ours nous parle tellement... il nous raconte qu'il a été aimé, qu'il connait une abondance de secrets, qu'il a voyagé, qu'il a séché une infinité de larme... et il est encore là... étripé mais debout, quel ours!!!!

Anonyme a dit…

Je trouve tes articles réconfortants, pleins de douceur et de tendresse. Merci de partager avec chacun de nous ces délicates choses !

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top