Cookies "maison"


Cookies maison Cookies maison aux pépites de chocolat

Je ne peux résister au parfum chocolaté des cookies "maison" !
Une recette toute simple qui enchante petits et grands au moment du goûter.

Cookies au chocolat
Voici la recette :

Préchauffez le four (th. 6). Réduisez 100 g de chocolat noir pâtissier en petits morceaux à l'aide d'un couteau. Faîtes fondre 100 g de beurre à feu très doux, puis, hors du feu et refroidi, fouettez-le dans un saladier avec 75 g de sucre blond de canne. Ajoutez 1 œuf, 100 g de farine et 50 g de poudre d'amande. Mélangez le tout avec le chocolat en petits morceaux.
Disposez sur une plaque allant au four et revêtue d'un papier sulfurisé, des petits ronds de pâte.
Faites cuire 10 min. en surveillant la cuisson : les cookies ne doivent pas être trop cuits et doivent rester moelleux.
___

Je dédie ce billet à Annie dont j'ai adoré l'histoire "Le chemin vers son cœur", en particulier ses quelques mots : "Mon mari est tombé amoureux de ma cuisine et je suis tombée amoureuse de son éloge intarissable".


Article translated into English : "Homemade cookies"

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, hum, l'as-tu fait exprès Laeriss ? Je veux dire les gâteaux assortis à ta robe...rien que de les voir, ils me mettent l'eau à la bouche.

Anonyme a dit…

Miam!,ils ont l'air vraiment délicieux ces cookies, je vais m'empresser d'essayer la recette!
ce que j'aime aussi, c'est le souci du détail: les pois en chocolat des cookies en parfaite harmonie avec la tenue de la patissière!à bientôt!

Anonyme a dit…

Il ne me semble pas que la tunique de chez Lino Factory avait pour référence coockies, pourtant elle aurait pu l'être ;0)
Toujours un bonheur de découvrir tes billets Laetitia.
Je t'embrasse.

Philippe Rissetto a dit…

@ Audomaroise, Thérébentine et Inès : J'attendais votre réaction concernant ma robe "pépites de chocolat". C'est effectivement une coïncidence "faite exprès" ;-) : j'avais prévu cette tenue et indépendamment de faire des cookies. Une fois faits, mon mari m'a dit "que c'est drôle, t'es assortie aux cookies !"... L'occasion était trop belle pour faire ce billet.

Philippe Rissetto a dit…

@ Inès : tu es une vraie connaisseuse... pour cette marque que j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

Cookies plutôt sympas & appétissants & jolie toilette . Tes images sont toujours un vrai plaisir . Bises . Babette

Anonyme a dit…

je vais en faire cet aprèm avec ma petite fille et je t'en dirais des nouvelles.....

pepperkverna a dit…

Ohlala, quelle temptation! Hege

Anonyme a dit…

Tu as plein d'astuces déco, même en cuisine ; une création exclusive pour nos papilles
MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER TA RECETTE
BON MERCREDI

Anonyme a dit…

Merci pour la recette, les cookies ont l'air délicieux !

Anonyme a dit…

j'adore les cookies !!! Hummmmmmmmmm
C'est chouette entre ta jupe et les cookies qui se ressemblent trop MDR !!!
J'avais réussi mes cookies, tout le monde en raffolait !!!
gros bisous

Anonyme a dit…

Magnifique comme toujours ! Autant la déco est une pure merveille à découvrir chez toi, autant tu es de toute beauté même cuisinant les cookies...
Merci pour ta recette et tes goûts sublimes !

Anonyme a dit…

ça c'est bien vrai, ces gateaux là ont toujours du succès, j en ai fait il y a quelques jours et ils sont partis en moins de temps qu il m aura fallu pour les faires!!!

Anonyme a dit…

c'est fait, mangé et digéré mais je les ai laissé un peu trop cuire....la prochaine fois, je surveillerais mieux...ma petite fille a adoré les faire et les manger...

Anonyme a dit…

la recette est notée ! Je sens qu'elle va étre vite appliquée , testée et à tout les coup, approuvée !Drôlement jolie la mise en scène de la tenue assortie au dessert enturbanné : j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

C'est la première chose que je me suis dite en voyant la photo...ta tenue est superbe et très assortie...merci pour la recette que j'ai essayé hier d'ailleurs, c'est un régal ! plein de bises

Anonyme a dit…

aucune fausse note,il ne manque que la délicieuse odeur de ta cuisine après la cuisson de ces merveilles.

Anonyme a dit…

Serait-ce nos amies de chez Lino Factory qui t'ont inspirées cette bonne recette de cookies.
J'ai déjà la robe, je vais réalisé les cookies.
Bises et bonne journée.

Anonyme a dit…

Tu m'en gardes pour mon café ? Je ne sais pas si je dois croquer les cookies ou ta jupette !!!

Anonyme a dit…

ça sent bon ici!!! ....Il n'y a pas que les cookies qui sont alléchants...Ta robe à pois est tout bonnement merveilleuse!
Bises du soir!
Emmanuelle

Simple home a dit…

Aussi beau que bon... une bien jolie tenue pour servir ces petites douceurs...
Bises

Anonyme a dit…

Hummm! ça a l'air délicieux! et je salue le thème cookies jusqu'au bout avec ta robe "pépites de chocolat" ;-)))

Trisha a dit…

Mes mercis plus sincères de " de liste ; un white" de cru ; sur votre blog magnifique. Vous êtes une inspiration. Dans l'amitié, Trisha Evans

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'appelle sarah et je suis italienne, j'ai trouvé votre blog par hasard. Je trouve votre blog magnifique, j'aime beaucoup votre style grâce à votre travail.
Sarah

Anonyme a dit…

Quel bel ensemble Lino Factory! Aussi gourmand que les home-made cookies... Je me régale. J'ai découvert le blog hier soir et je m'y ballade à nouveau... Bref, j'adoooore!

Anonyme a dit…

Oooooh des CoOkIeS !!! Miam !!!
Ils sont super appétissants !!!

Hélène a dit…

Ne sachant que faire cet après-midi, j'ai réalisé avec mes enfants cette délicieuse recette.
Trop bon !

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top