Confiture de fête


Confiture de fêtePas toujours évident de donner un petit air de fête à la cuisine.
C'est pourquoi, j'ai voulu détourner ces pots à confiture pour décorer mon vaisselier.

Un plaisir simple de contempler ces petites lucioles devant une tasse de thé fumant et de s'imaginer, le temps d'un instant, dans un chalet à la montagne !

Pot de confiture de fête
"Recette" pour cette confiture de fête :
  • Quelques copeaux ou petites bûchettes de bois au fond des pots pour dissimuler l'interrupteur de la guirlande lumineuse qui fonctionne avec des piles.
  • Un morceau de toile à beurre coupé en carré et effiloché pour couvrir les pots.
  • Puis serrer et nouer avec une ficelle de lin.
Article translated into English : "Holiday jam"

36 commentaires:

Anonyme a dit…

je visite votre blog de temps en temps et j'ai le plaisir d'être la première ce soir...merci à vous pour cette superbe idée de confitures l'effet est superbe, et c'est facile à faire il fallait y penser merci à vous de nous le faire partager...
à bientôt. BL

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog : du pur bonheur !!! je vais m'en inspirer pour mes décos et à chaque fois je ne manquerais pas d'avoir une petite pensée pour vous. Un grand merci.
JB

Anonyme a dit…

Mais où vas-tu chercher toutes ces magnifiques idées??? c'est vraiment extra, j'en déduis que les guirlandes sont toutes petites? où les as-tu trouvé?Grosses bises & bonne semaine, à bientôt

Anonyme a dit…

c'est une super mignonne idée, cette petite ambiance chalet de montagne nous fait rêver ... tiens je boirai bien un chocolat chaud...bises et à bientôt violette

Cinzia a dit…

J'adore ce blog...
Cinzia

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes.
@ BL et JB : Heureuse de partager avec vous ;-)
@ Homesweethome : toujours un grand plaisir de lire tes commentaires chaleureux.
Les guirlandes mesurent 1,50 m et contiennent 20 lucioles. Achetées l'année passée, chez Monoprix et Casa !

Lorrie a dit…

La lumière diffusée, une tasse de thé, et du temps à refléchir - c'est une bonne recette pour l'automne.

Lorrie

Anonyme a dit…

C'est superbe !! :o)
Quelle excellente idée !!!

Anonyme a dit…

Très belle idée (et peu calorique cette recette!)

Anonyme a dit…

féérique!!!!quelle imagination!!!bz

L'univers d'Anaïs a dit…

Magnifique ! J'adore !
A bientôt
Chantal

Anonyme a dit…

je viendrai bien prendre un petit thé fumant avec toi devant ces superbes petits pots à confiture lumineux ! c'est tout joli, des bises

Anonyme a dit…

Quelle idée lumineuse pour ambiance chaleureuse ! Une belle réussite toujours aussi délicatement mise en scène, BRAVO

Anonyme a dit…

Tu es extraordinaire ! J'veux bien y goûter moi à tes confitures des bois jolis !!!

Anonyme a dit…

c'est ravissant!

Anonyme a dit…

Je viens souvent et j'apprécie à chaque fois et les trouvailles et les belles mises en scènes !
A bientôt !

ovar a dit…

une jolie idée plein de poésie,qui nous donne envie de céer.merci pour ce partage.

Anonyme a dit…

Après la confiture de jacinthes maintenant celle ci ! c'est une magnifique idée ;-))
Bises

Anonyme a dit…

Quelle belle idée ! mais je trouve que les petites guirlandes à piles ne fonctionnent pas longtemps ! çà gâche un peu le plaisir de devoir sans cesses remettre des piles !

Anonyme a dit…

cette ambiance est cosy et tout à fait romantique
amitiés
Michèle
http://jeuxtuencadres.fr

MODERN COUNTRY a dit…

I so love your blog, and you are so Creative!! I adore the little jam jars and they gave me immediately good Ideas for my own festive table. Many thanks!!

Friendly,
Aina

Anonyme a dit…

C'est beau! Quelle bonne idée!
Et je rebondis aussi sur ton post précédent concernant l'alimentation Bio, j'ai été effarée de lire que la pomme recevait autant de traitements avant sa mise en vente... cependant ici (région parisienne) 4 pommes Bio coûtent 2,99euros... alors il faut faire des choix en attendant que le Bio s'aligne plus ou moins sur les prix des produits ordinaires.

Anonyme a dit…

Oh que c'est beau !
Merci pour ce petit tuto.

Rose a dit…

C'est très réussit pour la déco de ta cuisine et c'est vrai que ce n'est pas tjs facile de donner un côté fête !

Anonyme a dit…

Je découvre et suis sous le charme de l'ambiance de ce blog... je reviendrai !

Anonyme a dit…

Superbe et delicieuse recette qui n'ira pas dans mes cuisses ! hihih j'adopte. bonne journée

Anonyme a dit…

C'est tout simple, mais il fallait avoir l'idée..tu l'as eu et tu nous l'offres dans un beau partage de cette belle fête qui approche

Anonyme a dit…

C'est ravissant & très imaginatif , une petite ambiance comme ça est un plaisir . Et toujours des images si jolies . Bises . Babette

Anonyme a dit…

C'est une excellente idée. La cuisine mérite effectivement d'être elle aussi décorée... d'autant plus que c'est une pièce très fréquentée durant les préparatifs des fêtes.
Trouver ce qui lui donnera le ton de Noël sans être trop précieux, voilà un exercice que tu as for bien réussi.
A retenir et à décliner comme bon nous semble.
Merci. Plein de bises et très bon WE.

Anonyme a dit…

Bravo c'est vraiment charmant et original ! Une jolie idée pour occuper mon dimanche après-midi !
A bientôt,
Caro (de Caro et Alain)

Anonyme a dit…

Je ne puis que me rallier aux compliments précédents tant l'idée et ravissante. Par contre, je pense un peu comme Flo au sujet des guirlandes à piles; j'en avais acheté quelques unes chez Habitat voici quelques années et ne les ai pas beaucoup utilisées !

villa a dit…

Lovely pictures as allways! Dagmara

Anonyme a dit…

Pour moi qui suis aussi dans les confitures en ce moment, c'est une idée qui m'enchante ! Facile, joli ... bravo ! Et merci de partager ta recette avec nous ;)

Anonyme a dit…

Noël est mis en pot chez toi et c'est très joli. Il y a aussi la confiture de jacinthes sur les blogs en ce moment...

Anonyme a dit…

Un vrai régal pour les yeux !!! Merci tes photos sont toujours magnifiques. A bientôt

Anonyme a dit…

C'est superbe !!!

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top