Le salon-bibliothèque #2

Le salon bibliothèque de la maison d'hôtes Un Cœur très Nature
Voici le petit coin lecture où quelques étagères patinées se décorent de mes trouvailles de brocante : porte-chapeaux en bois, bonnet de nourrisson en broderie anglaise, bobines de fil, vieux livres, cuisinière de poupée...
sans oublier la célèbre couronne de Baucis & Philémon !

Détails table basse du salon-bibliothèque de la maison d'hôtes Un Cœur très nature Détail décoration murale avec objets chinés

Quant au canapé, après de longues heures pour retirer un à un les petits clous de tapissier et le vieux velours usé, il attend d'être retapissé mais pour l'instant... je l'apprécie tel quel avec sa toile
brute et sa nouvelle couleur !

Décoration murale avec objets chinés Détail salon-bibliothèque maison d'hôtes Gard
Lecture dans le salon de la maison d'hôtes Un Cœur très Nature Fourneau de dinette ancien

Article translated into English : "The lounge-library room #2"

27 commentaires:

mariona a dit…

Es realmente relajante observar todos los detalles de tu blog.
Felicidades por tan buen gusto

audelia d'antan a dit…

ces petites étagères ou se logent des trésors chinés,donnent un charme supplémentaire a ce coin lecture,dont le canapé est finalement très beau avec sa toile brute................

ewamaison a dit…

bonjour, je suis votre blog avec interet, le votre est plein de bonne energie qui m`inspire fortement. amitie, ewa

Inès a dit…

Très joli , tes petites mises en scènes sont toujours si délicates.
Et toi, toujours aussi jolie dans tes tenues !
Je t'embrasse.

Helena a dit…

Du blanc et du gris, comme j'aime!!!eurriac

FrenchGardenHouse a dit…

Gorgeous colors, and objects. But the most beautiful is you, in that great ruffled skirt or dress! xo Lidy

@nne a dit…

Belle couleur de ton canapé! C'est du bleu lavende ou gris ...? Amicalement, @nne

florence a dit…

voila un coin lecture bien chaleureux !
j'adore la cuisinière de poupée c'est ravissant !

verofleuri a dit…

tes trouvailles de brocante sont magnifiques
ton blog m'inspire toujours '-)

Secrets d'Hier a dit…

très jolie coin salon! toutes ces petites choses de rien réunies finissent par faire de nos intérieurs de très belles décos! Je garderais le canapé comme il est!

kristinco a dit…

Que du bonheur ma douce !!!
On s'imprègne des lieux et on a toujours du mal à les quitter, surtout quand tout est harmonieux et délicat !

Tâche d'huile a dit…

Chère Laériss je suis charmée comme d'habitude, et je vous rend un petit hommage sur mon blog ...

tatam a dit…

C'est toujours le coeur battant que je découvre tes nouveaux posts, et c'est toujours le coeur emballé que je t'exprime mon admiration et ma joie face à ton talent et ta poésie... Cette petite cuisinière est certainement la plus belle qu'il m'ait été donné de voir... merci...

Oscar et Lila a dit…

Ton Salon-Bibliothèque est magnifique !Quel adorable coin lecture...Et mon dieu, ta petite cuisinière...!Je craque !
Belle après-midi.
Bisous
Patricia.

reveblanc a dit…

Plein de charme, comme tout ce que tu touches ....
Belle soirée
Patricia

Carola Zajdman a dit…

What a lovely and cozy blog, love it all !!!!

helle a dit…

What a gorgeus room, look at the embroidered little cap.... and all the other things. Love your skirt too!!

Hugs Helle

Coco a dit…

Plein de jolies choses hamonieusement misent en scène, comme cet adorable bonnet de nourrisson pour lequel je craque totalement.A bientôt Coco

Mélanie a dit…

C'est toujours un grand plaisir de s'arrêter chez vous et de s'impregner de votre atmosphere si charmante. mERCI

Anonyme a dit…

je découvre ton blog, un véritable enchantement pour moi, tu habites une région merveilleuse que j'adore
Douce journée
Lilou

domi a dit…

Je découvre le canapé, il est superbe, rien à voir avec "l'ancien" j'adore (et c'est mieux qu'avec le tapissier !). Alors voilà le petit salon est fait, le coin bureau aussi ... tu vas t'attaquer à quoi ? Je suis impatiente.
Bisous
Domi

Côté Arcades a dit…

Quel superbe coin lecture ♥

manon 21 a dit…

Encore un zéro faute.....
Ta petite cuisinière est trop ravissante.

Bises

Manon

Mme de Thil a dit…

Sincère compassion pour les heures passées à retirer les clous... Mais quelle réussite! La pièce est charmante et apaisante.

Anonyme a dit…

Très joli coin lecture, sérénité et ambiance calme sont au RDV, comme je suis contente d'y avoir une petite place...! Baucis

Annick a dit…

Quel beau blog plein de douceur et de joie de vivre
je n'en suis qu'aux prémices
Je suis sur despotronminet.canalblog.com/
Poudre de perles et pinpins

lutinelle a dit…

Bonjour,
une question qui est sans doute inhabituelle (ou peut être pas), mais ca fait trop longtemps que je viens me remplir les yeux de merveille sur ton merveilleux blog, trop longtemps que je bave, pour garder plus longtemps cette question pour moi: ou trouve tu tes merveilleuses jupes????

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top