Le manteau blanc

Le manteau blanc Paysage enneigé

Petite balade hivernale dans la campagne couverte d'un manteau blanc pour apprécier les paysages enneigés si rares en Provence.

Branches enneigées Mitaine agrémentée de broderie anglaise

Me vêtir, moi aussi, d'un manteau douillet, s'enrouler d'une écharpe moelleuse tricotée par ma grand-mère et bordée par mes soins d'un ancien ruban de dentelle.
Se couvrir les mains de mitaines que j'agrémente d'un volant de broderie anglaise et d'un bouton d'époque pour la touche romantique.

Écharpe tricotée et bordée d'un ruban de dentelle Paysage de campagne enneigée

Détails de ma tenue du jour :
Manteau "Zara" ; collier de roses tricotées chez "L'atelier des Ours" ; barrette fleur "H&M".

Article translated into English : "The white coat"

30 commentaires:

domi a dit…

Juste un petit mot pour te dire que comme d'habitude j'adore tes photos ... j'espère que nous allons prendre un petit moment bientôt pour déjeuner ensemble ... chez Basilik ou ailleurs ! Tu me dis dès que tu as un moment.
Bisous
Domi

suzanne a dit…

Comme ces couleurs te vont bien !
J'ai aussi un gros faible pour ce couleurs naturelles.
Superbes tes photos.
Je t'embrasse ma belle.

annso a dit…

Quelle adorable tenue pour affronter l'hiver ! Chez nous il a encore neigé hier, mais aujourd'hui, tout a fondu.
Bises !

helena a dit…

De la neige en Provence?! Vraiment on ne comprend plus ce temps-là! La neige est arrivée pour être d'accord avec ta tenue ou tu t'es habillée pour fêter son arrivée?

Summerfield a dit…

Bonjour
Ta blog est tres bien!
(sorry my french is not that good anymore)

I have linked to your blog, so my readers can find you! I am sure they will get af inspirered as I am...

Please go tjeck my blog:
summerfieldhome.blogspot.com

lene

vitrines a dit…

très joli!!! j'adore...oui il te faut les chaussons!!!

sourisverte a dit…

Très jolie tenue, toute douillette. Et j'adore l'écharpe qui vient d'un magasin que j'adore et qui se marie très bien avec celle tricotée par ta grand-mère.

sourisverte a dit…

Ah, j'oubliais, les mitaines customisées c'est une super idée; Je pense que je vais essayer...

Lauliette by H a dit…

J'adore le colier tricoté......
Tout de blanc vêtu....le résultat est superbe!!
Nous aussi nous avions la neige....mais aujourd'hui elle fond sniff...... Moi, je resterais bien tout l'hiver avec la neige..... même si c'est un peu galère pour rouler.....les gents ne sont pas habitués....ici.
Vos photos sont comme toujours....trés belles.
A bientôt
Lauliette

Jeanne-Aelia Desparmet-Hart a dit…

post magique pour un blog toujours feerique. merci

Café com Bolo a dit…

Adorable!Très chic mon ami!
E la nèige en Provence...magnifique!
Bisus

Anna a dit…

Ein Traum!!!!!
Totall Wunderschön!
Ganz liebe Grüße
Ania

christellepluriel a dit…

Bonsoir,

De fil en aiguille, je suis arrivée ici, en passant par la jolie case "Blog de Suzanne et la fée dans la citrouille". La balade est agréable, je reviendrai. Vos photos autant que vos mots sont emplis de douceur. Je vous souhaite une belle année 2010 et de jolies trouvailles à venir. A bientôt, Christelle Pluriel

http://www.ter-zina.com

Si vous passez sur mon blog, depuis le site, et si vous le souhaitez, écrivez-moi un petit mot.

Diana Strinati Baur a dit…

just gorgeous. I absolutely love the shades of white and grey in these detail photos. The beauty of winter really shines through.

la Bergère a dit…

D'un manteau blanc à l'autre c'est la séduction à l'état pur qui opère son effet de charme avec tant d'élégance!

L'Atelier di Pilàf a dit…

Oh..very beautiful Laeriss..I like your detail's love..
Angela

manon 21 a dit…

Tu est belle en blanc dans ce décor qui doit être féérique de ta fenêtre!!!
je me l'imagine...
des Bises

manon

Aurélia a dit…

Que j'aime ces blancs manteaux...celui de la nature et le tien!
Ces rajouts de dentelles font de bien jolies mitaines...A très bientôt j'espère...

christiane a dit…

Tres belle tenue en harmonie avec la nature , les accessoires personnalisés avec raffinement . TRES douce et heureuse année 2010 bises de christiane

Unknown a dit…

Superbe Provence sous ce manteau blanc mais si dévastatrice pour nous à la Colline ...
Tu as su garder le chic que j'ai sacrifié pour me vétir de blanc moins seyant mais plus pratique ...

Bonne Année à toi
Garance

pampille a dit…

Oh mais c'est une très belle tenue pour se balader dans ces paysages de neige ! C'est très délicat ! Et merci de nous montrer la Provence sous la neige, c'est tellement rare ! de grosses bises

La Maison a dit…

Vous avez un merveilleux blog, je vais vous suivre.
à la prochaine
Hermine

Clau a dit…

que du bonheur........

Oscar et Lila a dit…

Tu me fais penser à une fée,
tu es adorable !
Les photos sous la neige sont superbes avec toujours autant de rêve et de poésie*
Mille bises*
Patricia

florence a dit…

une tenue de circonstance , tout en élégance !

Val a dit…

Tes photos sont merveilleuse,elles reussissent à nous faire croire que la Scandinavie s'est installée pour un temps en Provence!
val

vosgesparis a dit…

La Provence est tres belle avec la neige ;)

Peg LmdP a dit…

Un petit mot en passant......juste pour te dire que j'aime la Délicatesse qui se dégage de tes belles Images....De beaux détails aussi!
Bises

Flânerie a dit…

La douceur du blanc . Tout est délicatesse et élégance pour cet ensemble . Je découvre ton joli blog , je reviendrais.

babydoll a dit…

J'ai un faible pour tes sublimes mitaines!!!!!! je t'embrasse Laetitia et merci pour ces beaux clichés.....

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top