Cueillette de figues

Cueillette des figuesAu pied d'un village perché, typique en Provence, des champs de figuiers regorgent de fruits bien mûrs.
C'est le moment tant attendu de la cueillette des figues, délicieuses en confiture ou fraîches et accompagnées d'un bon pélardon !

Cueillette des figues Village typiquement provençal, Sérignac

Chapeau de paille, robe tablier en broderie anglaise couleur "figue"et cagette en bois...
Me voilà équipée pour cette cueillette !

Figues blanches Une pleine caisse de figues et un chapeau de paille

Article translated into English : "Picking figs"

25 commentaires:

Helena a dit…

Les figues, comme je les aime!!!
Bonne semaine!!!

Simple home a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nath a dit…

Hummmmmmmmmmmm!!!les belles figues bien joufflues...;-))
Des bises

Carola Zajdman a dit…

Lovely pictures !! enjoy your summer, we are freezing in the south !

Aurèle a dit…

Mmmmh ! La cueillette chez ma soeur aura lieu bientôt... j'ai hâte !!!
Merci pour ce petit avant goût !!
Belle journée et à bientôt !

L'Atelier di Pilàf a dit…

J'aime les figues..
très jolie photos!!
Bonne journée
Angela

Thilda a dit…

This is amazingly beautiful blog!!

Unknown a dit…

quelles jolies photos ,j'ai hâte d'arriver dans le gard pour mes vacances et pouvoir enfin chiner à sommières et redécouvrir uzés...
bisous
dorothée

tess a dit…

Hummmm ... merci pour cette pose gourmande ... j'adore les figues rouges ou blanches, peu importe !!
Bonne dégsutation
Biz
Tess ***

florence a dit…

Je mangerais bien tout le panier !!!
encore chaudes au soleil, un délice !

makyloua a dit…

a voir les photos, j'ai le gout à la bouche...une fois j'ai eu la chance d'en gouter dans l'arbre...c'est tellement bon, mais en loire atlantique autant les manger sèches car sur les étales , elles n'ont pas de saveur
bonne journée

Nat la fée angevine a dit…

Que d'élégance pour cette cueillette!
J'adore votre tenue.
et l'idée d'un petit pélardon avec quelques figues me ravie les papilles !!
A bientôt
nat

kristinco a dit…

Pelardon, Rocamadour et Pécodon n'ont plus qu'à bien se tenir à table !!!

Les ptits coeurs de Marie a dit…

Quel plaisir de pouvoir savourer ces fruits qui m'on l'air délicieux!
...!
Douce soirée...

Marie

Coco a dit…

Tu en as de la chance, tu vas pouvoir faire plein de bonnes choses gourmandes et sucrées à la fois...Et en plus j'adore ta tenue champêtre et provençale...Belle journée à toi et à bientôt...

la féneïre a dit…

ton blog est vraiment superbe, c'est en partie grace à toi que je me lance!! merçi leaticia

Oscar et Lila a dit…

Que l'été est joli chez toi,je me régale les yeux à découvrir tous tes nouveaux billets et reportages,tout est toujours aussi ravissant et de toute beauté !
Belle journée de dimanche,
bisous
Patricia.

L a dit…

J'adore les figues, dommage elles ne poussent pas chez moi !

Betty le Mas de Bohême a dit…

Bonjour, jolie fée provençale qui cueille mon fruit préféré...
J'espère que tu vas faire de bonnes confitures avec cette cagette remplie de soleil!
bise

kinekelly a dit…

Magnifique photo et j'avoue , les figues c'est mon péché mignon !!

Nicky a dit…

comme cela donne envie de t'accompagner !

Sea Angels a dit…

How very pretty you look in your lovely skirt, I admire the pretty clothes you wear and would love to feel some sunshine on my shoulders too, and to finish those figs look totally scrummy.
Wonderful posting
Lynn xx

Nelly a dit…

Très belle cueillette, les miennes seront mûres dasn qq semaines...Le crumble aux figues...Hummmmmmm !!
@ très bientôt
Nelly

Louisette a dit…

Hola , ces superbes figues, magnifiques photos bonjour belge.

Antonia Maria a dit…

Olá, meu nome é Antonia, moro no Brasil, queria muito conhecer esse lugar, com muitos figos

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top