Une valise à mémoire



Le temps est au voyage.

Un coup de cœur pour cette ancienne valise chargée d'histoire.
Elle s'est posée dans mon entrée sur un petit tabouret pour accueillir les voyageurs et leur souhaiter la bienvenue.
Je l'ai chinée grâce à Kristin qui lors de mon escapade à Aix en Provence m'a emmené dans un petit vide grenier près de chez elle.


Les détails qui la rendent unique et attachante : les initiales écrites à la main, les poignées et sangles en cuir, la vieille étiquette de voyage numérotée.

Article translated into English : "A bag of memories"

26 commentaires:

souvenirs d'antan a dit…

j'adore cette mise en scène, il s'y dégage une atmosphère brocante que j'affectionne, à bientot

Anonyme a dit…

Un seul mot me vient à l'esprit: magnifique! J'adôôôre cette mise en scène qui donnera à coup sûr à tes voyageurs l'envie de poser plus longtemps les valises! Merci pour ton gentil comm'....J'ai hâte de voir la transformation de tes fauteuils! Bises et à très vite!
Emmanuelle

Anonyme a dit…

Mais que c'est beau ! Quel talent ma chère ! Cette petite valise est sublime, elle nous parle, semble nous raconter tant d'histoires ! Bravo ma belle et à bientôt

Anonyme a dit…

Elle est superbe cette valise et la mise en scène à côté de la vieille malle très belle.

Une belle trouvaille.

Rose a dit…

Très poètique, les photos sont sublimes !

Anonyme a dit…

jétais là quand tu a chiné cette petite valise..elle sera donc aussi pour moi chargée du souvenir d'une belle journée..
je t'embrasse (il fait chaud aussi chez toi ?) ici c'est chaud, chaud...

Anonyme a dit…

J'adore ta mise en scène, cette petite valise et ce joli coffre dans l'entrée sont ravissant!!! mais dis-moi j'habite près d'Aix, dis-moi ou c'était cet endroit où l'on trouve de telles merveilles!!!
Bisous Domi

Anonyme a dit…

Que c'est beau, romantique au parfum d'antan....en un mot j'A D O R E !! ;o) ta mise en scène! bizzzz

Anonyme a dit…

un mot, j'adore...bz

Anonyme a dit…

une valise avec une jolie patine ,un hortensia qui prend de jolis reflets cette mise en scène te ressemble les couleurs du sud..un brun naturel...comme on aime ENFANTS DU MARAIS

Anonyme a dit…

Toute un roman cette valise... çà sent le sable chaud, les cales de bateaux, la moleskine des sleepings...

Anonyme a dit…

Une belle invitation au voyage que cette petite valise chargée d'histoire..

Anonyme a dit…

Cette petite valise est restée intacte malgré les années passées, et je suis d'accord avec Toi, la anse en cuir lui apporte beaucoup !!
@Bientôt
Les Paillasses

Anonyme a dit…

Bien sympathique cette valise ancienne mais que dire de la grande malle !

Anonyme a dit…

Me revoilà, j'ai lu ton message sur mon blog, ça y est j'ai remis l'ancien modèle sans les étoiles mais avec ma jolie bannière, et tu peux m'envoyer un mail!!
Bisous et bonne soirée
Domi

Rose Campagne a dit…

Superbe !

Anonyme a dit…

Très belle entrée que voilà !!! Cette valise est très belle...

Sérénité a dit…

comme c'est joli !!!
chez moi aussi il y a de vieilles valises mais elles ne sont pas aussi belles que les tiennes !
j'adore

Anonyme a dit…

Oui, je me souviens bien de ce petit vide-greniers qui ne payait pas de mine, mais qui ce jour là a été une vraie source d'inspiration, pour toi, Domie et moi-même ! Quelle beauté cette image, certes les valises, et leurs patines y sont pour beaucoup, mais il ressort de cette mise en scène une poésie du bonheur simple et çà c'est encore plus fabuleux ! Merci Laëtitia pour cette jolie atmosphère. Bisous.

Anonyme a dit…

Elles doivent s'en raconter des histoires cette valise et cette grande malle !! chargée de souvenirs ...de rencontres ...de ruptures ...une très jolie note de poésie qui me plaît à ravir ...

Anonyme a dit…

le précédent commentaire est posté par sophcoeur.

Coeurs et âmes a dit…

Comment ne pas tomber sous le charme de cette complice du voyageur. Bises

Anonyme a dit…

C'est vraiment ravissant de l'avoir laissé dans son jus , elle parait chargée d'histoires fabuleuses de voyages . Cette entrée me semble très accueillante . Bises . Babette

Anonyme a dit…

j'aime les objets qui ont une histoire. Ceux là doivent en avoir des choses à raconter

Anonyme a dit…

Je fonds totalement. C'est superbe. J'hésite entre l'envie d'aller fouiller les vieilles malles du grenier, et celle de suivre une croisière sur le Nil avec A. Christie.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je recherche des poignées en cuir comme sur les vielles malles de voyage.
Quelqu' un pourrait - il me renseigner ?
Bien à vous.
Nathalie

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top