Quelques sarments de vigne vierge

Tourterelle en terre cuite vernissée
Toujours attentive et séduite par les trésors cachés de la nature, j'ai récolté quelques sarments de vigne vierge qui s'entrelaçaient, s'entortillaient autour d'un beau cyprès florentin et l'étouffaient. Je ne pouvais pas laisser ce dernier
souffrir plus longtemps et comme vous pouvez l'imaginer, j'avais déjà ma petite idée...

Cadre de miroir ancien Tourterelle en terre cuite dans son nid de sarments de vigne vierge Sarments de vigne entrelacés en forme de nid d'oiseau

Confectionner un nid pour cette tourterelle solitaire qui lui permettrait de patienter jusqu'aux beaux jours.
Et le décorer ensuite de quelques fleurs de gypsophile et de rameaux d'olivier pour la petite note romantique.

27 commentaires:

manon 21 a dit…

Charmant!

manon

Cigalette a dit…

Bravo c'est ravissant... Comme quoi on peut faire des merveilles de peu de choses. Il suffit de s'inspirer de la nature et tu le fais avec énormément de talent.

Casa Cuori Colori a dit…

Your pictures express elegance and romantic..lovely idea!
Claudia

Anonyme a dit…

Epoustouflant de grâce et de délicatesse ! Un vrai régal pour les yeux et le coeur.

les belles choses a dit…

Quel bel arrangement, très romantique et calme... Cela me donne des idées pour mes deux oiseaux, merci!
Angelika

Anonyme a dit…

Tes images sont toujours si raffinées , que du plaisir . C'est du bonheur plein les yeux que je te laisses ces quelques mots . Bises . Babette

Anonyme a dit…

en effet, tu ne pouvais pas les laisser étouffer le cyprés ! ces branches jusque là indisciplinées sont maintenant admirées

Anonyme a dit…

C'est d'un romantisme tout ça....Qui nous réchauffe les coeurs par ce temps glacial!...Merci de cette douce attention!
Bises
Emmanuelle

Anonyme a dit…

joli joli....

vosgesparis a dit…

Trs jolie et des belles photos !

Anonyme a dit…

Ravissant ! L'an dernier j'ai fait la mêmem chose avec de longues et souples branches de glycine, j'en ai fait une très grande couronne(j'avais beaucoup de branches !)qui reste dehors toute l'année, elle voyage d'un coin à l'autre dans mon jardin...C'est toujours un plaisir de lire vos billets. Amitiés

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à te laisser un message !!!! Petit essai. En tous cas c'est vraiment charmant.

Anonyme a dit…

Quel delicieux petit nid ! Très belle idée ! La petite tourterelle n'est pas mal non plus ! Que de belles choses chez toi .... t'embrasse bien fort

les fifoles a dit…

Je doute fort que le printemps une fois installé, ta tourterelle se décide à quitter ce petit nid si raffiné.
Je t'embrasse. Anne matinale.

Anonyme a dit…

Mais qui voudrait quitter un lieu si accueillant ?
Une tourterelle qui ne perd pas la tête !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Laeriss!
J'aime toujours autant quand la nature vient s'installer chez toi!

Anonyme a dit…

Jolies petites branches qui ont une deuxième vie , toutes enroulées l'une sur l'autre pour le plaisir des yeux et le côté si douillet qu'offre ce nid ! Toujours aussi joli par ici !!!

Anonyme a dit…

quel talent tu as pour mettre en scène tout ce que tu touches,je suis vraiment admirative.
biz

Anonyme a dit…

J'aime les jeux du soleil sur ces photos!

Anonyme a dit…

J'adore cette photo pour sa douceur ,c'est delicieux.
Tres charmant votre Blog.....j'adore, comme j'adore la Provence
grazia

Unknown a dit…

I like very much to come here to see yours choices... all is beautiful.

I'm so glad to you visit my blogs.

I like to be a blogger and knows peoples who loves to make nice places to living as you do.

kisses
Juju

(from São Paulo, Brasil)

Akaleia a dit…

Comme la décoration toujours pleine de fantaisie et fabuleuse - plusieurs Grâce à pour le salut dans mon Blog
Amitiés Birgit

Anonyme a dit…

Rien ne se perd..... surtout si tu y ajoutes ton talent !

Anonyme a dit…

Quelle poésie dans tes post Laetitia.
Je t'embrasse.

la médiévale a dit…

Magnifique mise en scène avec peu de chose mais beaucoup de talent, ton coeur est en provence, le mien y est aussi depuis toujours du côté de Roussillon face au Luberon.

savvycityfarmer a dit…

cannot wait for more of your lovely posts.

Gårdsromantik a dit…

Such a lovely blog you have - and the music!

I will tr to look at your english blog also!

Best regards Maud

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top