Evocation du jardin


Jacinthes emmitouflées dans de la luzerne
Boite en znic avec reproduction d'une vieille carte postale Rose en métal rouillé

Marque page



Un soudain besoin d'apporter une petite touche "chlorophylle" dans la maison...

Des jacinthes prêtes à éclore et emmitouflées dans quelques brins de luzerne délivreront bientôt leur délicat parfum.

Posés là, de vieux ornements rouillés, une poterie ancienne et l'image d'un oiseau, nous évoquent l'ambiance du jardin.




Composition avec jacinthes et luzerne séchée
Article translated into English : "Evocation of a garden"

28 commentaires:

vosgesparis a dit…

Deja une peut de printemps ,chez toi ;)

Anonyme a dit…

Superbe mise en scène, j' aime beaucoup!
Le printemps je l' attend avec hâte!
Bises.

PS:merci de ton passage chez moi.

Anonyme a dit…

Un peu de printemps...ça sent bon chez toi!
Bises
Emmanuelle

Anonyme a dit…

c'est déjà le printemps en Provence, quelle chance!

manon 21 a dit…

ravissant!

manon

Anonyme a dit…

Présentation pleine de fraîcheur en cette période de grisaille pour nous gens du nord !

Anonyme a dit…

On a toutes envie de verdure , de soleil , d'un petit bout de printemps et les jacinthes sont parfaites pour nous offrir , par leur subtil parfum un peu de tout cela à la fois !

Anonyme a dit…

Très belle mise en scène...votre blog est tellement agréable à parcourir...je reviendrai !

Anonyme a dit…

Bonsoir!
De temps en temps, je passe par ici et c'est toujours un plaisir pour les yeux. Sur la liste des blogs que je visite j'ai mis, il y a déjà bien de temps, cette adresse et aujourd'hui je voudrais demander si je pourrais le nommer sur la liste de I Love your blog, car " I really love this blog!!! J'attendrai la réponse. Bonne continuation!

Anonyme a dit…

jolie mise en scène, tu as l'oeil, ta photo au tea time est très jolie aussi. j'adore les jacinthes blanches, j'en ai chez moi en ce moment...un air de printemps à l'intérieur...

Anonyme a dit…

Ce petit air de printemps chez toi me réchauffe le cœur Lætitia.
Je t'embrasse.

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes.
@ Helena : Je suis heureuse de votre visite sur mon blog et vous remercie encore de votre lien vers Un Cœur en Provence, ce que j'avais fait en septembre 2007 dans ma rubrique "Mes lectrices".
Je suis très flattée aussi de votre projet de nomination ;-)
Amitiés.

Anonyme a dit…

J'adore ton "évocation" du jardin ;o)...tendre et poétique comme toujours!
quelle belle atmosphère...bizzzz

Anonyme a dit…

Superbe mise en scène !!!
Cela nous rapproche du printemps ...
Bises !!!
Marie-Odile.

Anonyme a dit…

Une belle évocation du renouveau de nos jardins....cela fait du bien!
(j'aime beaucoup aussi les vieilles caisses....)

Anonyme a dit…

Les jacinthes sont enchanteresses pour nos intérieurs en manque de bonheur de la nature & tes images sont si jolies que j'ai l'impression même de sentir leur parfum capiteux . Bises . Babette

Anonyme a dit…

Une jolie bouffée d'air frais en attendant le printemps !

Anonyme a dit…

Bientôt le bon parfum qui se dégagera de tes jacinthes permettra de faire rentrer un peu de printemps dans ton univers...

Anonyme a dit…

Je l'ai mis en retrait (jardin), car au Printemps, je vais le choquer avec le bulldozer.

2009, il se fait peau neuve !!!

"Pas à Pas"

n-talo a dit…

ici aussi, les bulbes poussent dans la maison

Anonyme a dit…

J'aime ces jolies mises en scene, c'est tout ce que j'ai envie de dire! Dame Nature nous a offert un avant-gout de Printemps, aujourd'hui, en Israel... C'etait bien. A bientot.

Cigalette a dit…

Je découvre ton merveilleux blog aujourd'hui... Et je reviendrai... Je ne suis pas née en Provence mais mon coeur y vit déjà depuis longtemps. Merci pour ces superbes photos qui mettent tant de douceur et de poésie dans nos vies.

cannelle a dit…

C'est beau, ça fait du bien ce petit air de printemps!!

Anonyme a dit…

oh oui !
on veut du vert !!!!!!!
très belles mises en scène (comme souvent)
bon WE
bisousssssssssssssssssss

Anonyme a dit…

Magnifique blog.
Félicitations.J'aimerais savoir faire aussi bien.
J'ai l'impression de sentir le parfum des jacinthes, en plus chez moi, il neige aujourd'hui.

Bises et bon dimanche,
Christine

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes !!!

Anonyme a dit…

miroir mon beau miroir dit moi c'est dans longtemps le printemp ?

Anonyme a dit…

bonsoir
je découvre avec ravissement et envie cette petite fenêtre entrouverte sur le printemps que l'on appelle de tous nos vœux! Bravo pour ces belles mises en scène
nathalie

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top