La Reine de Neige



Un belle chine encore à Castries (34) où je découvre les illustrations d'Adrienne Ségur.
J'ai eu le coup de foudre pour ce dessin tiré d'un vieux livre de Contes de fées.



J'ai pu acquérir deux gravures du livre "La Reine de Neige et Autres Contes" (The Snow Queen and Other Tales) qui se présentaient sous verres.
La vendeuse les a gentiment sortis de leur cadre pour me les vendre un euro pièce.
J'étais aux anges ... Un vrai conte de fée !


Si vous appréciez comme moi le talentueux travail de cette illustratrice, vous pouvez visiter les sites suivants :
"A Tribute to Adrienne Ségur" by Terri Windling
Adrienne Ségur illustrations


Pour ce thème féérique, je dépose sur un tapis de neige, un vieux plateau argenté chiné cet été au vide-grenier du village, que je prédestinais à ma collection de bougeoirs mercurisés...


... et ces instants de fêtes.


Article translated into English : "The Snow Queen"

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Tableau de Noël somptueux...tout y est, même la neige !
Tous ces objets sont tres jolis et j'aime beaucoup la gravure
Bonne soirée
Isabelle

The Feathered Nest a dit…

Oh my, everything is just beautiful! I love your candles ~ you have such a talent for arranging things! love, Dawn

Anonyme a dit…

cette image est très belle et ta mise en scène lui va à ravir !

Anonyme a dit…

Noël féérique comme je les aime - l'argenterie est mise en valeur par les bougies, jolies gravures, un vrai bonheur pour les yeux - que ton réveillon va être agréable pour tes invités.

Anonyme a dit…

que dire ???????? je reste sans voix et sans mots devant tant de beauté vraiment c'est féerique..

Anonyme a dit…

on ne résiste pas à te telles images ! C'est la BEAUTE même.
A bientôt.

Marie-Ange

Anonyme a dit…

Suis toujours autant sous le charme, c'est sublime! et cette image est vraiment magnifique, tu as fait une bonne affaire! merci pour ces instants magiques, bonne journée & à bientôt

Tema a dit…

je reste sans voix, que dire d'autre que c'est absolument magnifique, et puis soupirs, soupirs, soupirs et resoupirs de béatitude!

Anonyme a dit…

Les photos à elles seules sont un conte de Noël...bravo et bonne journée. A bientôt. http://aufildemesrevesdamour.over-blog.com/

Mélanie a dit…

Comme d'habitude je passe par ici , et je vois des choses fabuleuses ..cela fait du bien..

Anonyme a dit…

toujours aussi

waouh

comment fais-tu, c'est parfait..
trop forte trop forte trop forte

Anonyme a dit…

Comme les autres : sublime, magie, féérie sont ls mots qui me viennent à l'esprit ... Merci pour ces belles photos si "inspirantes" et inspirées :o)

Anonyme a dit…

Magique !!!
Mais où trouves tu tant d' inspiration ?

Anonyme a dit…

Le 2ème acte se joue au théâtre de "C'est celui qui décore qui y est"... Il y neige et des étoiles rouges inondent la salle ! La saga des sapins, des crèches ou des décorations est mise en scène par Mayeul and co et le jeu des acteurs est fabuleux... Je crois que les critiques seront excellentes et nous sommes d'ores et déjà nomminés aux oscars !

Tout est merveilleux, la mise en scène et ce thème féérique, j'adore !

Anonyme a dit…

Encore une fois tu m'enchantes ... C'est magnifique ! Une ambiance féerique à souhait ! J'adore plus particulièrement ton plateau avec ta ciollec de bougeoirs mercurisés : de vrais tésors ! c'est tout beau, bravo à toi !

Anonyme a dit…

Tu nous ravies les yeux - une fois de plus! - avec ces charmants objets si joliment disposés. Magnifique le plateau avec les objets mercurisés!

Anonyme a dit…

Comment exprimer au mieux ce que tu présentes: Féérique, Eblouissant, Magnifique...En fait tous les termes conviennent...Tu es très douée...
(merci pour ta visite)

Anonyme a dit…

Je comprends que tu aies craqué pour cette gravure, elle est très belle et le visage est si doux ! Toujours aussi féérique chez toi, un vrai régal !

Clau a dit…

très joli, surtout le plateau, l'arrangement donne vraiment très bien!!!bz clau

Anonyme a dit…

Que c'est beau tout ça tu me fais RêVeR à chaque visite!!! tous ces beaux objets mercurisés, ces magnifiques bougeoirs!! ;o) je suis aux anges chez toi!! ...la gravure est trops belle féérique tu as raison!!...Mais tout compte fait la période est propice aux contes de fées!! ;o)

Anonyme a dit…

C'est magnifique tu as fait une très belle mise en scène. J'aime beaucoup ton blog. Bonne journée

Anonyme a dit…

Que c'est beau...belle ambiance! Christine.

Anonyme a dit…

ce sont de biens jolies photos, bravo

Anonyme a dit…

Des photos magiques !!!!
Quelle douceur ....
Un bonheur !
Merci à toi !
Carole

Clau a dit…

bon week end bz clau

Anonyme a dit…

j'aime cette gravure mais plus encore "la dame des neiges" au teint si clair ,celle qui se trouvait sur mon beau et gros livre d'enfant , magnifique mise en scéne pour ce joli protait chiné
merci pour le souvenir ......

Anonyme a dit…

bonjour....
je viens de resssentir un grand très grand moment d émotion en découvrant les illustrations.... j'ai 57 ans et j'avais ces livres en ma possession quand j'étais enfant......!!!!!!!!!!!! que de souvenirs qui re surgissent....... je réalise aussi que je devais être très gâtée....... oh mon dieu le plaisir que vous venez de m'accorder...je suis très émue et toute bouleversée en ce dimanche matin...
merci de ce moment d'intenses émotions...
corinne74

Edith DUTERTRE a dit…

bonjour
un peu tardivement
j' ai moi aussi illustré un billet
avec la Reine des Neiges
j' ai pris pour cela un modéle
Tilda
je ne connaissais pas beaucoup ce conte
mais il est magnifique
même à 60 ans on découvre encore
de la magie
à bientôt
edith
JOYEUSES FËTES

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top