Cœur de chêne

Composition avec des nids d'oiseaux
Je reviens rarement les poches vides de mes balades en garrigue.
Une habitude que j'ai gardé de mon enfance où je revenais toujours avec un petit rien dans la poche. Ce petit souvenir sans grande valeur mais si cher à notre cœur.

Ancien épi de faîtage en zinc


Rapporter des souvenirs de la nature comme ces nids douillets et ces œufs abandonnés ou de brocantes comme ces petits objets, ce vieil épi de faîtage en zinc. Les mêler et les entourer d'une touche de saison... un cœur de chêne !

Une forme de cœur avec des branches de chêne vert
Petit clin d'œil à mon amie Viccha ;-)

Article translated into English : "Oak heart"

20 commentaires:

sourisverte a dit…

Très jolies photos. Je reviens toujours les poches pleines moi aussi après mes balades...
En tout cas, superbes compositions qui nous transportent avec toi en forêt.

CATHY a dit…

Toujours autant de raffinement, de recherche et delicatesse dans tes composition. C'est un réel plaisir de venir faitre une petite visite à ton blog. Bises.

Anonyme a dit…

Je suis toujours aussi émerveillée.
Ces images nous donnent l'envie d'aller en forêt afin de nous emparer de ces petits trésors. Encore une belle source d'inspiration.
Encore MERCI

babi Maňasová a dit…

C´est une belle inspiration d´automne. Merci.

verofleuri a dit…

un coup de coeur : des nids
Magnifique clichée comme d'habitude

Helena a dit…

De belles photos pour illustrer ma saison préférée.Bonne semaine!

lesptitscoeurs.canalbog.com a dit…

Et oui la nature recelle tellement de trésors...
Et vos photos en reflète toute la délicatesse.
Marie

viccha a dit…

Des p'tits nids jolis, et une très belle pomme de pin...bon je vais vite me programmer une petite babade en forêt en esperant remplir mes poches de la même façon ;-)

http://leoniesattic.blogspot.com a dit…

C'est vrai que revenir de promenades les poches pleines de trésors secrets nous replonge dans l'enfance.Joli coeur de chene!
Val

Made in Persbo...Carina a dit…

Oh, absolutley lovely pics!
Warm hugs, Carina

Peg LmdP a dit…

Ah, les trésors de la forêt....
De belles couleurs mêlées aux objets de chine!

Oscar et Lila a dit…

Tu les réalises à merveille tes coeurs;-),j'adore les petits nids que tu trouves dans la forêt.
Belle après-midi.
Patricia

claire a dit…

elle se trouve ou ta garigues ?? je veux bien y aller avec toi .. surtout si dans les nids tu trouves ces adorables bobines.....lol
http://countrypatch.canalblog.com/

virginieplaisirs a dit…

c'est trop mignon, j'aime beaucoup

Flo, la bruyère a dit…

je découvre ton blog et j'en suis ravie car j'aime beaucoup ton ambiance et ton dynamisme. ces petits "souvenirs" de promenades sont toujours extra, mes poches en sont remplies !!!!!
bonne journée

suzanne a dit…

J'ai été ravie de te revoir, malheureusement, je n'ai plus de connexion internet, je te mail dès que possible.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bravo, vos photos sont superbes !
Voici mon site:
www.myriamfaconne.fr

http://leboudoirferme.canalblog.com a dit…

la nature offre de bien belles choses. il suffit juste de savoir la regarder d'un oeil attendri.
belle journée à toi. bises

ilétaitunefois a dit…

Ohhhhhhhhh je craque !!!

kristinco a dit…

Tes compositions sont toujours d'une extrême beauté naturelle ... que du plaisir à te retrouver !

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top