Récolte de lichens



Chaque année à l'approche des fêtes de Noël, la récolte de lichens est devenue un rituel apprécié par toute la famille.



Crapahuter dans le sentier caillouteux entouré de pins, cistes et cades odorants. Puis arpenter le bois, avec l'espoir de trouver de belles boules grisâtres et autres branchages qui apporteront une touche naturelle à la maison.
Se délecter de cet endroit unique situé dans un bois qui à chacun de mes pas me rappelle les paysages de Marcel Pagnol.



Cette année, la récolte s'est déroulée sous l'œil attentif de notre nouveau compagnon. Et une fois mis en scène sur une ancienne chaise de jardin, celui-ci se prend pour un jeune renne et en dévore chaque jour un peu.



Article translated into English : "Gathering lichen"

33 commentaires:

DomCurieuse a dit…

Des couleurs magnifiques pour ta récolte de lichens.
Je t'embrasse, dom

tatam a dit…

Et hop ! Le tour est joué !!! Et c'est absolument superbe !!

Géraldine a dit…

C'est superbe!!!
Les photos sont très belles!!!

Coco et filles a dit…

Oh quelle belle balade et quel beau moment tu nous fais partager!!!Ici en Bretagne je ne crois pas que l'on trouve du joli lichen comme celui là.Quand à ta mise en scène sur la vieille chaise c'est féérique !!!Belle soirée à toi***Coco...

nathalie a dit…

mais dit tu aurais du me le dire, je serais venue cueillir avec toi;o)))
caribou

Anonyme a dit…

une bien jolie promenade pour un joli décor !!!!
bravo
Brigitte

kristinco a dit…

Je suis totalement fan de ce décor sur cette chaise de jardin !!!
J'aime TOUT !

Divina Chita Brasil a dit…

Lindo!! Que lugar maravilhoso!!

evelyne a dit…

Je viens souvent sur le blog et c'est un véritable enchantement pour les yeux que ces reportages et photos de mise en scène
Evelyne

@nne a dit…

"la vita e bella" pendant une belle ballade! monsieur "frimousse" (ou c'est une demoiselle?) ) bien grandi! je te souhaite une soirée toute douce! @nne

agnès a dit…

Très belles photos, et cette chaise est magnifique
Bonne soirée

Christelle a dit…

Une galette de chaise très nature et très originale : idéale pour accueillir un décor inédit !

fleur en fée une max a dit…

Une charmante promenade avec une jolie récolte donnant naissance à une décoration très poétique!

kinekelly a dit…

J'aime beaucoup la couleur du lichen qui se marrie si bien avec le bois; chez nous, c'est une récolte de mousse bien verte mais aussi belle à mettre en valeurs dans l'intérieur feutré de nos maisons.
Une promenade qui fait rêver!

Oscar et Lila a dit…

Un vrai tableau, tout est splendide!Une vrai fée...
A tout bientôt.
Doux week-end, je t'embrasse bien fort.
Patricia.

Weisser Traum a dit…

morgen du liebe
dein blog ist ein traum.
wunderschön.
wünsche dir einen schönen 4 advent.
sei lieb gegrüsst daniela

Inès a dit…

C'est superbe Laëtitia !
Bon week end à toi et à Philippe.
Je vous embrasse.

Viccha a dit…

Incroyable cette récolte! Au final un décor naturel superbe...

vosgesparis a dit…

hello Laeriss
Tres contente de te voir chez moi
bisses d'amsterdam ;)

béa a dit…

Comme c'est beau cette déco au lichens... et le reportage est magnifique : merci pour ces jolies photos

Paminé a dit…

Quelle magnifique palette de gris,la nature à chaque saison nous séduit encore et encore... Joyeuses fêtes!

catherine10 a dit…

Bonjour,
Toujours de belles images à regarder. Très jolie et originale la décoration sur la chaise. J'aime beaucoup.
Catherine10

le banc moussu a dit…

Il me semble qu'il y a lichen là où il n'y a pas de pollution.
joyeuses fêtes
christian

les filles de la colline a dit…

oh je suis grise de jalousie ! des kilomètres parcourus dans les bois de ma région et pas un gramme de lichen ! que de la mousse à profusion !
Trés bon préparatifs de Noel !

si1mas a dit…

L'ambiance sera identique à la maison... Ce vert Lichen est une de mes couleurs favorites!

rêve de lune a dit…

Je te souhaite de belles et douces fêtes étoilées **** - Bises - Catherine*

Gebreidesjaals: Knitted Scarfs or Scarves a dit…

La couleur de tricoter est aussi magnifique, Bonne noel!
mieke from Holland

Mariecreativ a dit…

Superbe idée et superbes photos !! Je découvre ton blog et il s'annonce très agréable !

kristinco a dit…

Que 2012 soit pour tous les quatre et ceux qui te sont chers : riche de joie, de bonheur et qu'elle déborde de reportages sans oublier la santé !

laurette a dit…

C'est absolument magique, féérique ...
Du pur bonheur .
Merci pour ce partage.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Lorena a dit…

No inmagina Ud.la sensacion tan relajante que me inspiro ,tras su recolecta de liquenes.....Absolutamente hermosos!!!! asi mismo,la decoracion de la silla .

Muchos exitos y muchas gracias por deleitarnos siempre con su bellisimo blog

Anonyme a dit…

Really beautiful blog with great inspirations!!!!
Gorgeous!!!! Tres bon!!!

Unknown a dit…

très joli décor..

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top